[Enceintes] SONUS FABER PRINCIPIA

charon

Re: [Enceintes] SONUS FABER PRINCIPIA

Post by charon »

Nous sommes je pense beaucoup à rechercher une sonorité mais aussi une esthétique qui nous plaisent sinon toutes les enceintes se ressembleraient comme deux gouttes d'eau ce qui n'est absolument pas le cas, une Raidho, Estelon, McIntosch, Wilson Benesch, KEF BLADE, B&W 802, Leedh, Martin Logan ou Sonus faber et jj'en passe ne se ressemblent pas visuellement (et auditivement aussi) et dans le seul cas d'être aveugle qu'on le veuille ou non l'aspect esthétique/forme/dimension de l'enceinte entrera en compte à un moment donné dans le choix.

Quand au beau c'est tout autant personnel et individuel que la recherche du rendu sonore que l'on apprécie, et qui peut être complètement à l'opposé de la recherche du voisin.

Donc oui on ne choisi pas des enceintes juste sur leur aspect, car elle sont surtout faite pour être écouter, mais tant qu'à faire si en sus elle sont agréables à l'œil (selon les goûts esthétiques propres à chacun) Exemple même si cela sait faire de la musique et pas qu'un peu jamais je ne mettrais dans mon intérieur des UNO, DUO ou TRIO d'Avantgarde..... Car je trouve cela laid, Des Avalon je dirais pratiquement n'importe lesquelles sur le seul point esthétique, mais jamais écouté et j'espère que le rendu sonore ne me plaise pas sinon j'aurai un gros un kolossal problème, il m'en faudrait une paire...

Mais là, les Principia et les CHameleon physiquement elles passent pas, par contre quand je dis que je côtoie des Sonus faber, c'est qu'une paire de Venere trône magnifiquement dans le salon de ma chère et tendre.... Et en plus elles offrent un rendu sonore qui nous plait, certes il y a mieux (y a toujours) mais c'est plus cher....

Charon
Post Reply