Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
david555

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by david555 »

Pour Nicolas, star même en Angleterre !

@david555 to be honest I do not know - it may be a limitation of the LEDs used or the controllers but from memory I do not remember the problems with the backlights being as obvious on firmware 3.105 which the TV shipped with but I didn't have as much HDR content to test on that version.

I'm waiting to hear back from the MD correspondence team and hopefully this has been passed over to the technical support guys to make it's way back to factory (the 3D issues have been passed through that channel now). I don't know how many other avenues this has been passed to Panasonic UK via now but I've read the link has been sent in via the support channels and dealer networks so thanks to all helping the cause.

I also read this morning that Nicolas over at HDFever may write an article around these problems to help our cause too so thanks for popping the link over there @david555 (merci très beaucoup Nicolas, je vous dois une bière :) ) - the more awareness of this the better in terms of at least getting some of the problems hopefully resolved as that should then work it's way through the Panasonic France network.
https://www.avforums.com/threads/curren ... 821/page-3
Damluigi

Post by Damluigi »

Oui c est mon cas dervitcher je suis repassé sur un bon lcd Toshiba d il y a trois ans et ça me va aucun souci en plus pas de banding ou autre et je suis moins pointilleux vu le prix
Marre de payer pour des écrans avec plein de défauts ou bug technique
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

Rien à voir avec vos discussions dsl mais chez mon revendeur il y a un beau fond d'écran avec des mongolfieres sur le DX900 vous avez une idée de la manip à faire ? Car il me semble que même quand on appuye sur home...il est encore présent et je n'ai vu aucun périphérique de connecté à la tv
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
snukky

Post by snukky »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis avec attention ce topic depuis le début. Habitant le sud de la Région Parisienne j'ai trouvé un magasin, agréé Panasonic Store, qui fait des prix sympas (4359 € pour le 65 Dx900). Je pense que je vais bientôt craquer pour cette TV car je trouve mon Panasonic 50VT30 de plus en plus petit. N'ayant rien vu sur la FAQ, est-ce que je je peux donner le nom du magasin directement sur le forum ou est-ce qu'il faut que je le fasse par MP? Je pense que cela éviterait à de nombreux banlieusards d'aller se perdre dans les embouteillages pour aller sur Paris ou sur Boulogne-Billancourt. Il est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30 et il n'y a pas de problème de parking (je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas lié avec eux).

Merci pour vos retours.
Fender

Post by Fender »

AL-CAPONE-71 wrote:Rien à voir avec vos discussions dsl mais chez mon revendeur il y a un beau fond d'écran avec des mongolfieres sur le DX900 vous avez une idée de la manip à faire ? Car il me semble que même quand on appuye sur home...il est encore présent et je n'ai vu aucun périphérique de connecté à la tv
recherche dans mes messages sur ce topic, il y a une manoeuvre à faire à la telco pour se mettre en mode magasin
J'aimerais bien trouver une méthode pour récupérer ces vidéos d'ailleurs, parce que les réglages imposés pour les regarder ne leur rendent pas du tout justice (MAIS QUI FAIT DES REGLAGES AUSSI POURRIS ET LES FIXE DANS LE FIRMWARE ?)
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
FZ26000

Post by FZ26000 »

deuch wrote:
Dervichter wrote:Un match de foot mais je dois envoyer des photos donc ça va être difficile le Banding se voit surtout en traveling ou sur une image fixe mais en photo avec mon iPhone ce n'est pas flagrant par rapport à ce que je perçois!

Nicolas si tu passes par là j'aimerai bien que tu me donnes un coup de main pour ça!
En tout cas première fois de ma vie que j'investis autant dans une TV et ça sera la dernière, au final j'aurai dû prendre du bas de gamme ça aurait été pareil mais j'aurai moins eu l'impression de mettre fait enculer sans vaseline en plus (désolé mais en ce moment la chance ne veut pas de moi, merci Hearthstone d'ailleurs...)
J'ai fait ça avec mon iPhone :)
... pas pu aller jusqu'au bout, me suis arrêté au troisième extrait, tellement ça pique les yeux ...! :sweat:

Je ne pourrais jamais vivre avec un TV pareil, quel que soit son prix ... |(

Je compatis sincèrement pour tous ceux qui ont ce souci, et je n'ai rien, absolument rien, contre Pana, je vis même en parfaite bonne entente avec un vieux plasma Pana de 2009 ... 8)
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

Fender wrote:
AL-CAPONE-71 wrote:Rien à voir avec vos discussions dsl mais chez mon revendeur il y a un beau fond d'écran avec des mongolfieres sur le DX900 vous avez une idée de la manip à faire ? Car il me semble que même quand on appuye sur home...il est encore présent et je n'ai vu aucun périphérique de connecté à la tv
recherche dans mes messages sur ce topic, il y a une manoeuvre à faire à la telco pour se mettre en mode magasin
J'aimerais bien trouver une méthode pour récupérer ces vidéos d'ailleurs, parce que les réglages imposés pour les regarder ne leur rendent pas du tout justice (MAIS QUI FAIT DES REGLAGES AUSSI POURRIS ET LES FIXE DANS LE FIRMWARE ?)
Ah mince c'est en mode magasin ok ! Car l'image des mongolfieres était fixé il me semble ( tout du moins un certain moment ) du coup j'ai cru qu'on pouvais mettre un fond d'écran...dommage...j'avais vu à l'époque ton message mais il me semble qu'on perd les réglage c'est ça ? Du coup comme j'en ai fait pas mal je prend pas le risque
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
Dervichter

Post by Dervichter »

http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx58dx90 ... 174282.htm

Sur ce test ils disent bien qu'ils avaient du banding sur leur écran mais ils le note quand même excellent... Je me demande si je ne vais pas juste garder le mien maintenant que je l'ai et ne pas risquer une autre dalle avec plus de Banding que les deux bandes verticales que j'ai et qui ne sont visibles que sur certain plan et quand j'y fais attention (bien plus maintenant que je les ai vu...)
Mais d'un autre côté je me dis que si je laisse passer ça les constructeurs continueront de s'en foutrent et ne régleront jamais ce genre de problèmes vu qu'il n'y a pas de retour ou pas assez...
mX2viL

Post by mX2viL »

Clairement au vu du prix de cet écran, il ne faut pas avoir de remord ... J'ai eu des soucis avec mon AX800, clairement Panasonic me déçois !
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Dervichter

Post by Dervichter »

Bonjour M. Collet,

Nous sommes désolés mais ces images n’illustrent pas le banding que vous constatez.
Il nous est donc impossible de mandater Panasonic afin qu’ils interviennet à ce sujet.

Merci de bien vouloir nous renvoyer le produit, en parfait état, dans son carton d’origine, muni de tous ses accessoires.
Dès réception et après contôle, nous effectuerons l’annulation de la vente et le remboursement de la facture.

Cordialement,
Post Reply