Comme je dis faut que je fasse plus de tests, et c'est peut être l'effet BR UHD qui donne cette impression de moins bien.
Pour moi, sur ma configuration et avec mes réglages (ceux de Nico en gros sur le test du x85c) je trouve que le mieux c'est k8500 en 1080p RGB standard.
Après si tu prends SW 7 le chapitre où Ridley récupère bb8 des marchands des sables, au tout début tu as un gros plan sur son visage et là je trouve qu'il y a plus de détails (imperfections du visage) en laissant l upscale a la Samsung.
Par contre d'une manière générale je trouve qu'il y a une perte de définition et de contrastes quand on laisse faire celle ci.
Après ma Sony j'avais eu le temps de régler aux.petits oignons le couple lecteur/TV
Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
-
Ok,sokh1985 wrote:Comme je dis faut que je fasse plus de tests, et c'est peut être l'effet BR UHD qui donne cette impression de moins bien.
Pour moi, sur ma configuration et avec mes réglages (ceux de Nico en gros sur le test du x85c) je trouve que le mieux c'est k8500 en 1080p RGB standard.
Après si tu prends SW 7 le chapitre où Ridley récupère bb8 des marchands des sables, au tout début tu as un gros plan sur son visage et là je trouve qu'il y a plus de détails (imperfections du visage) en laissant l upscale a la Samsung.
Par contre d'une manière générale je trouve qu'il y a une perte de définition et de contrastes quand on laisse faire celle ci.
Après ma Sony j'avais eu le temps de régler aux.petits oignons le couple lecteur/TV
Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
Je te dirai concernant cette scène. :merci:
Autrement, tu as pu régler le pb de bruit sur le visage de Finn? :tetedanslmur:
Samsung 65 Q9fn, samsung 55KS7500, Ampli Onkyo TX-NR656, shield, Ps4, Livebox play, BDP-S6200, samsung UBD-K8500, apple tv 4k, Xbox One S
-
zavie wrote:Exactement! C'est cette scène là. Je rencontre le problème tel que tu le décris.sokh1985 wrote:Edit :
HA oui, même soucis, quand Finn enlève son casque, c'est comme si j'vais les cheveux qui bougeaient pas aussi vite que la tête
Par contre niveau upscale et rendu du BR on est loin de ma Sony BDP-S790 + Upscale laissé à la TV.
Je comptais l'offrir, mais je sens qu'elle vais rester en service la Sony
Là c'est bruité, pas super défini, manque de contraste (trop noir ou pas assez clair), sans parler du problème cité au-dessus.
En plus j'ai pas l'impression que les modes image fonctionnent en BR.
La platine à 500e, mais qui est bien que pour les BR UHD :tetedanslmur:
@sokh1985, je ne comprends pas, tu trouves que l'upscale est meilleur avec la platine samsung ou la sony? (perso, je trouve celui de la samsung bien meilleur que celui de ma sony)
@daigoro, j'essaierai ce soir en forçant la résolution de sortie du lecteur à 1080p et rendrai compte sur le forum.
Merci de vos remarques.
@Zavie
Si tu as activé le BD wise sur le lecteur et ta TV, le K8500 basculera automatiquement en sortie 1080p en lecture des BR et en 2160p en lecture BR UHD.
Pour ma part (ai quasiment le même modèle que toi en non incurvé) , en sortie Y 4:4:4: et en résolution BD wise, le BR de SW VII a un excellent rendu.
A noter que dans ce cas, c'est donc le TV qui upscale mais comme je le trouve meilleur que celui du K8500, c'est parfait pour moi.
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
-
Bonsoir Nico,
J'ai résolu mon problème de ringing en mettant le Motionflow sur Standard et plus Fluide. C'est curieux non ? Ça aurait dû être l' inverse qu'en penses tu ?
J'ai résolu mon problème de ringing en mettant le Motionflow sur Standard et plus Fluide. C'est curieux non ? Ça aurait dû être l' inverse qu'en penses tu ?
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
-
Bonsoir,musicos06 wrote:zavie wrote:Exactement! C'est cette scène là. Je rencontre le problème tel que tu le décris.sokh1985 wrote:Edit :
HA oui, même soucis, quand Finn enlève son casque, c'est comme si j'vais les cheveux qui bougeaient pas aussi vite que la tête
Par contre niveau upscale et rendu du BR on est loin de ma Sony BDP-S790 + Upscale laissé à la TV.
Je comptais l'offrir, mais je sens qu'elle vais rester en service la Sony
Là c'est bruité, pas super défini, manque de contraste (trop noir ou pas assez clair), sans parler du problème cité au-dessus.
En plus j'ai pas l'impression que les modes image fonctionnent en BR.
La platine à 500e, mais qui est bien que pour les BR UHD :tetedanslmur:
@sokh1985, je ne comprends pas, tu trouves que l'upscale est meilleur avec la platine samsung ou la sony? (perso, je trouve celui de la samsung bien meilleur que celui de ma sony)
@daigoro, j'essaierai ce soir en forçant la résolution de sortie du lecteur à 1080p et rendrai compte sur le forum.
Merci de vos remarques.
@Zavie
Si tu as activé le BD wise sur le lecteur et ta TV, le K8500 basculera automatiquement en sortie 1080p en lecture des BR et en 2160p en lecture BR UHD.
Pour ma part (ai quasiment le même modèle que toi en non incurvé) , en sortie Y 4:4:4: et en résolution BD wise, le BR de SW VII a un excellent rendu.
A noter que dans ce cas, c'est donc le TV qui upscale mais comme je le trouve meilleur que celui du K8500, c'est parfait pour moi.
@musicos06, merci de ta réponse.
@sokh1985, merci également.
J'ai suivi vos conseils respectifs. J'ai d'abord forcé en 1080p et réglé les couleurs en RGB standard puis Y 4:4:4:.
J'ai ensuite réactivé le BD wise (que j'avais sélectionné à l'origine) et mis les couleurs en auto sur le lecteur. J'ai également désactivé puis réactivé le hdmi uhd color de ma tv mais les artefacts, bien que réduits après ce dernier réglage, restent toujours visibles :tetedanslmur: (même s'il faut faire attention

@sokh1985, j'ai aussi regardé la scène d'ouverture du chapitre ou Rey sauve BB8 (au moment ou elle enlève le casque de pilote X-Wing) et il est vrai que le visage de la jeune fille présente du bruit vidéo, fortement réduit avec mon dernier réglage.
@musicos06, étant donné que nous avons la même tv (hormis la courbe), aurais-tu l'amabilité de m'indiquer tes réglages bd wise étant donné que, à priori, tu ne sembles pas touché par les artéfacts sur le visage de Finn au chapitre 6? :merci:
Aussi, je précise que les problèmes vidéos type bruit, traces résiduelles ou solarisation ne sont constatés, jusqu'à présent, que sur ce bluray. (qui passe comme une lettre à la poste sur mon lecteur bluray sony :gne: ??!!)
Samsung 65 Q9fn, samsung 55KS7500, Ampli Onkyo TX-NR656, shield, Ps4, Livebox play, BDP-S6200, samsung UBD-K8500, apple tv 4k, Xbox One S
-
Lecteur
BD wise activé
Résolution : BD wise (pas le choix)
Sortie : Y:4:4:4
Couleur Auto
TV
UHD color activé
BD Wise activé
Smart LED: Haut
Contraste dyn: bas
Niveau noir: Haut
Motion : personnalisé 5/5
C'est le meilleur compromis (du moins pour ma perception) pour une lecture BR et BR UHD sans changer les réglages.
BD wise activé
Résolution : BD wise (pas le choix)
Sortie : Y:4:4:4
Couleur Auto
TV
UHD color activé
BD Wise activé
Smart LED: Haut
Contraste dyn: bas
Niveau noir: Haut
Motion : personnalisé 5/5
C'est le meilleur compromis (du moins pour ma perception) pour une lecture BR et BR UHD sans changer les réglages.
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
- boston
Le Samsung UBD-K8500 obtient la certification UHD Premium
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... emium.html
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... emium.html
-
Quelle surprise !
Vu les standards qui sont HDR, Wide Color Gamut, et Def 4K
Je vois pas pourquoi il l'avait pas déjà mais bon...
- boston
ben ils vont pouvoir coller le sticker sur la boiboite et peut être se mettre à livrer toutes les enseignessokh1985 wrote:Quelle surprise !

-
:rofl:
Tu m'as tué ! Je les vois bien garder les lecteurs en attendant pour mettre le sticker :rofl:
Après certains se plaignent du lancement, mais justement si tous les lecteurs sont en rupture de part le monde ou durs à trouver, les sorties Sony Pictures repoussées en Europe, c'est bien que ça doit marcher mieux que ce qu'ils avaient prévu quand même
Tu m'as tué ! Je les vois bien garder les lecteurs en attendant pour mettre le sticker :rofl:
Après certains se plaignent du lancement, mais justement si tous les lecteurs sont en rupture de part le monde ou durs à trouver, les sorties Sony Pictures repoussées en Europe, c'est bien que ça doit marcher mieux que ce qu'ils avaient prévu quand même