Bonjour,
J'ai aujourd'hui une installation HIFI avec ampli Atoll In80SE+Dali mentor Menuet + DAC 100 Atoll.
Je souhaite évoluer vers du HC en gardant une certaine qualité HIFI. Me conseillez-vous plutot de compléter mon installation (par exemple avec des senzor1 en satellite + centrale Vokal + Caisson + ampli HC type Yamaha RX 750) ou de tout changer et par exemple passer sur le kit Triangle Antal Maestro + Marrantz 5010 fraîchement testé sur HDfever ? Ou alors un kit Senzor 7 HC...
Bref je suis perdu et il est difficile d'écouter tout cela, j'aurai besoin de quelques avis pour me mettre sur la piste.
Dali Menuet en HC ou changement complet ?
- valheck
Dali Menuet en HC ou changement complet ?
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
- neo4
Re: Dali Menuet en HC ou changement complet ?
salut
si tes Menuet te plaise pourquoi en changer, prend des Zensor Vokal et Zensor 1 pour compléter tes Dali Menuet, et en ampli prend plutôt un RXA 850 que tu pourras relier à ton Atoll en by-pass
si tes Menuet te plaise pourquoi en changer, prend des Zensor Vokal et Zensor 1 pour compléter tes Dali Menuet, et en ampli prend plutôt un RXA 850 que tu pourras relier à ton Atoll en by-pass

- lobo
Garde ton install hifi, rajoute un amp hc avec preout genre yamaha 77x ou marantz à partir des sr 500x et rajoute au fur et à mesure enceintes centrale surround et caisson, sinon la deconvenue sera grande en utilisation purement hifi !!!
Une alternative c' est la gamme slim de marantz avec les Nr 160x et 150x, avec juste des preout front pour y relier ton instal hifi et qui ont excellente presse et surtout waf compatible !
Niveau enceintes, tu peux pour pas cher mettre des dali z1 ou pico en surround, un bon caisson SVS ou XTZ, et prendre la centrale plus tard (en la laissant en mode phantom !
Perso par ordre d achat à ta place je suivrais cet ordre :
Nr 160x/150x + caisson >surround> centrale !
Une alternative c' est la gamme slim de marantz avec les Nr 160x et 150x, avec juste des preout front pour y relier ton instal hifi et qui ont excellente presse et surtout waf compatible !
Niveau enceintes, tu peux pour pas cher mettre des dali z1 ou pico en surround, un bon caisson SVS ou XTZ, et prendre la centrale plus tard (en la laissant en mode phantom !
Perso par ordre d achat à ta place je suivrais cet ordre :
Nr 160x/150x + caisson >surround> centrale !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
- valheck
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que le WAF compatible c'est important chez moi... Je suis en pleine réflexion car je vais agrandir mon salon, ajouter un rétroprojecteur, du coup je peux me permettre d'avoir des colonnes. Sachant que mon usage sera tout de même 60% musique.
Entre une installe HIFI qui peut envoyer du lourd (par exemple Dali Opticon 6) quitte à avoir quelques manques en HC et une install HC qui me fait acheter un autre ampli et des enceintes satellites qui ne serviront pas en écoute musicale, il y a dilemne.
C'est vrai que le WAF compatible c'est important chez moi... Je suis en pleine réflexion car je vais agrandir mon salon, ajouter un rétroprojecteur, du coup je peux me permettre d'avoir des colonnes. Sachant que mon usage sera tout de même 60% musique.
Entre une installe HIFI qui peut envoyer du lourd (par exemple Dali Opticon 6) quitte à avoir quelques manques en HC et une install HC qui me fait acheter un autre ampli et des enceintes satellites qui ne serviront pas en écoute musicale, il y a dilemne.
- neo4
de toute façon, il faut garder ton Atoll pour l'écoute Hifi ça c'est un faite, ensuite si tu veux des colonnes dans ce cas les Zensor 7 pourront très bien te convenir sachant qu'elles sont aussi bonne en HC qu'en Hifi et vu leur PPI, ça te permet de prendre un bon ampli HC + 1 caisson et par la suite des Z1 et Vokal 

- lobo
Dans ce cas ne cherche pas plus loin reste en 100% hifi !
Une solution qui peut aussi faire l' affaire en hifi et HC sans te ruiner c' est de juste ajouter un caisson à ton instal actuel, un en ensemble menuet + caisson SVS ou XTZ n' aura rien à envier à certaine colonne !!!
Une solution qui peut aussi faire l' affaire en hifi et HC sans te ruiner c' est de juste ajouter un caisson à ton instal actuel, un en ensemble menuet + caisson SVS ou XTZ n' aura rien à envier à certaine colonne !!!
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
- McBarrette
Sinon tu change tout et tu m'offre les Menuets lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- valheck
Haha, bien essayé McBarrette !!
Bon je viens de parler de tout cela avec un gars d'un magasin à Paris. Il me dit que les Menuet sont top et que je serai déçu du manque de précision de la gamme opticon. C'est fou quand même !
Donc deux choix:
- Soit je passe sur des Rubicon 5 et je reste en HIFI pur
- Soit je change d'ampli (par exemple ONKYO RZ800), je prends des dali pico pour l'arrière, une pico centrale et un sub. Apparemment côté WAF ça passe mieux ... Mais côté musicalité je ne sors pas gagnant!
Bon je viens de parler de tout cela avec un gars d'un magasin à Paris. Il me dit que les Menuet sont top et que je serai déçu du manque de précision de la gamme opticon. C'est fou quand même !
Donc deux choix:
- Soit je passe sur des Rubicon 5 et je reste en HIFI pur
- Soit je change d'ampli (par exemple ONKYO RZ800), je prends des dali pico pour l'arrière, une pico centrale et un sub. Apparemment côté WAF ça passe mieux ... Mais côté musicalité je ne sors pas gagnant!
- neo4
et tu ne peux pas prendre ton choix 2 en gardant ton ampli Hifi 

- valheck
Niveau budget ça passe pas.
Du coup je pars sur une config HC car ce que femme veut... Maintenant il faut que je choisisse le meilleur compromis sur l'ampli. L'Onkyo RZ800, le Yamaha RX-A850...
Je vais peut être poster dans une nouvelle section ?
Du coup je pars sur une config HC car ce que femme veut... Maintenant il faut que je choisisse le meilleur compromis sur l'ampli. L'Onkyo RZ800, le Yamaha RX-A850...
Je vais peut être poster dans une nouvelle section ?