Hello tout le monde, est-ce que quelqu'un aurait déjà testé ce K8500 et la 55X9005B ? y'a-t-il un réel gain qualitatif avec les BD1080p actuels ?
-> au niveau précision de l'image ?
-> au niveau des couleurs ?
-> au niveau profondeur des noirs ?
J'ai mis la main sur un rip 1080p de The Revenant et déjà l'image m'a semblé vraiment très bonne, alors je peux imaginer qu'un BD ou même la version UHD est fantastique !!!
Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
Sony 55X9005B / Sony S7200
- Famous_Bivona
Rimaille wrote:Hello tout le monde, est-ce que quelqu'un aurait déjà testé ce K8500 et la 55X9005B ? y'a-t-il un réel gain qualitatif avec les BD1080p actuels ?
J'ai mis la main sur un rip 1080p de The Revenant et déjà l'image m'a semblé vraiment très bonne, alors je peux imaginer qu'un BD ou même la version UHD est fantastique !!!
Sony 65x8505b 4K - Ampli Sony Str dn1040 - Lecteur Samsung UHD K8500 - Frontal Focal 716v black - Surround Focal 706V black - Central Focal 700V cc - PS4
- Famous_Bivona
http://www.hdfever.fr/forum/search.php? ... sf=msgonlyRimaille wrote:Hello tout le monde, est-ce que quelqu'un aurait déjà testé ce K8500 et la 55X9005B ? y'a-t-il un réel gain qualitatif avec les BD1080p actuels ?
Sony 65x8505b 4K - Ampli Sony Str dn1040 - Lecteur Samsung UHD K8500 - Frontal Focal 716v black - Surround Focal 706V black - Central Focal 700V cc - PS4
-
Test Samsung UBD-K8500 en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2016/05/04/test-s ... ubd-k8500/
Salut tout le monde,
Désolé de mon absence ces derniers jours, mais à un moment il faut bien prendre le temps de rédiger ce test. Le forum me prend beaucoup de temps, donc si je ne coupe pas, je n'avance pas
Bref, le test aura été long à rédiger, j'ai essayé de synthétiser tout ce qu'on a pu aborder ces derniers jours, les problématiques, les rendus sur divers TV, les qualités et défauts, etc. Ceux qui ont suivi depuis le début n'apprendront probablement pas grand chose du test, mais pour les autres, voilà un gros résumé des mes premières expériences avec le Blu-ray UHD sur le Samsung UBD-K8500 et quelques conseils. C'est un excellent lecteur, qui permet de profiter pleinement des BR UHD et qui n'a besoin de pas grand chose de plus si ce n’est un prix un peu plus abordable...
Je vais un peu me reposer, et je come back. Bonne lecture
Nico
Salut tout le monde,
Désolé de mon absence ces derniers jours, mais à un moment il faut bien prendre le temps de rédiger ce test. Le forum me prend beaucoup de temps, donc si je ne coupe pas, je n'avance pas

Bref, le test aura été long à rédiger, j'ai essayé de synthétiser tout ce qu'on a pu aborder ces derniers jours, les problématiques, les rendus sur divers TV, les qualités et défauts, etc. Ceux qui ont suivi depuis le début n'apprendront probablement pas grand chose du test, mais pour les autres, voilà un gros résumé des mes premières expériences avec le Blu-ray UHD sur le Samsung UBD-K8500 et quelques conseils. C'est un excellent lecteur, qui permet de profiter pleinement des BR UHD et qui n'a besoin de pas grand chose de plus si ce n’est un prix un peu plus abordable...

Nico
-
Ok merci nicolas je vais lire ça attentivement même si de ce que tu m'a dit me concernant il vaut mieux que j'attende que tu test le lecteur avec le KS9000 (si c'est toujours prévu et que tu le reçoive un jour!) pour avoir une base de réglages.
Merci pour le test.
Merci pour le test.
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
-
Oui, bien sûr, c'est toujours prévu, mais je pense qu'avec le KS7500 je peux anticiper sur les réglages à faire sur le KS9000 (hors colorimétrie évidemment). A vrai dire, il n'y a pas grand chose à faire, ces TV sont très bien calibrés sur le HDR10 quand ça fonction e, car j'ai rencontré beaucoup de bugs anormaux avec ce KS7500. J'attends de savoir si ça vient de mon modèle ou si ces TV sont encore un peu instables, ou si c'est en particulier avec le lecteur Panasonic...Jere30 wrote:Ok merci nicolas je vais lire ça attentivement même si de ce que tu m'a dit me concernant il vaut mieux que j'attende que tu test le lecteur avec le KS9000 (si c'est toujours prévu et que tu le reçoive un jour!) pour avoir une base de réglages.
Merci pour le test.
Cela dit, le rendu HDR par défaut ne plait pas à tout le monde. Certains vont vouloir activer le Contraste dynamique pour apporter plus de luminosité. J'explique ce phénomène dans le test car tout le monde pense que le HDR apporte des images hyper lumineuses, mais non ce n’est pas le but du HDR, ni le cas.
Par exemple, je ne comprends pas pourquoi les scenes sombres sont moins contrastées en HDR qu'avec le Blu-ray 1080p alors que sur les autres TV c'est l'inverse. Est-ce pareil sur ton KS9000 + UBD-K8500 ?
-
Becuwe Nicolas wrote:Test Samsung UBD-K8500 en ligne sur HDfever :
Salut tout le monde,
Désolé de mon absence ces derniers jours, mais à un moment il faut bien prendre le temps de rédiger ce test. Le forum me prend beaucoup de temps, donc si je ne coupe pas, je n'avance pas![]()
Nico
Ha oui, t'as pas fait semblant là !
BRavo et :merci:
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
-
:inlove: :inlove:
Bravo Nico !!!
Une nouvelle fois, tu ne faillis pas à ta réputation.
Ton test de ce lecteur est le test le plus détaillé qui existe sur Internet, tous pays confondus !
Bravo Nico !!!
Une nouvelle fois, tu ne faillis pas à ta réputation.
Ton test de ce lecteur est le test le plus détaillé qui existe sur Internet, tous pays confondus !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
- boston
Becuwe Nicolas wrote:Test Samsung UBD-K8500 en ligne sur HDfever :
Salut tout le monde,
Désolé de mon absence ces derniers jours, mais à un moment il faut bien prendre le temps de rédiger ce test. Le forum me prend beaucoup de temps, donc si je ne coupe pas, je n'avance pas![]()
Nico
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Merci pour ton test !
Il m'a permis de faire quelques ajustements (netteté +5 pour le mode utilisateur) et de faire quelques expérimentations dans la foulée... et c'est assez déroutant. Comme quoi, les options, le nom est joli... mais pas forcément l'effet.
Avant le test, j'étais en YCbCr 4:4:4, l'image était belle et je ne m'en plaignais pas... Mais ton test m'a donné envie d'expérimenter, et c'est sans appel :
- Je suis passé en RVB avancé... et mon image a gagné en détail : les noirs se sont débouchés. Effectivement, mes noirs étaient noirs, mais bouchés ! Maintenant ils sont débouchés, mais toujours noir... donc moins noir, mais noir... c'est assez compliqué à expliquer, mais certains pans de l'image sont maintenant visibles alors qu'ils ne l'étaient pas auparavant.
- Et la surprise sur mon Samsung non HDR : L'UHD HDMI Color, activé par défaut. Je l'ai désactivé, par curiosité... au rallumage de mon téléviseur et une fois revenu sur l'image, grosse surprise : l'image a encore gagné en peps en étant bien plus lumineuse... j'ai activé / désactivé plusieurs fois pour voir si je n'hallucinais pas, et ce n'est pas le cas : le jour et la nuit...
Il semblerait donc que pour mon cas, passer le lecteur en RVB avancé (et niveau noir HDMI sur "normal" et non "auto") + UHD HDMI Color sur "arrêt" a permis d'améliorer nettement la qualité de l'image, sa luminosité... c'est surtout l'UHD HDMI Color qui me surprend, car il ne devrait que jouer sur la colorimétrie en principe non ?
Il m'a permis de faire quelques ajustements (netteté +5 pour le mode utilisateur) et de faire quelques expérimentations dans la foulée... et c'est assez déroutant. Comme quoi, les options, le nom est joli... mais pas forcément l'effet.
Avant le test, j'étais en YCbCr 4:4:4, l'image était belle et je ne m'en plaignais pas... Mais ton test m'a donné envie d'expérimenter, et c'est sans appel :
- Je suis passé en RVB avancé... et mon image a gagné en détail : les noirs se sont débouchés. Effectivement, mes noirs étaient noirs, mais bouchés ! Maintenant ils sont débouchés, mais toujours noir... donc moins noir, mais noir... c'est assez compliqué à expliquer, mais certains pans de l'image sont maintenant visibles alors qu'ils ne l'étaient pas auparavant.
- Et la surprise sur mon Samsung non HDR : L'UHD HDMI Color, activé par défaut. Je l'ai désactivé, par curiosité... au rallumage de mon téléviseur et une fois revenu sur l'image, grosse surprise : l'image a encore gagné en peps en étant bien plus lumineuse... j'ai activé / désactivé plusieurs fois pour voir si je n'hallucinais pas, et ce n'est pas le cas : le jour et la nuit...
Il semblerait donc que pour mon cas, passer le lecteur en RVB avancé (et niveau noir HDMI sur "normal" et non "auto") + UHD HDMI Color sur "arrêt" a permis d'améliorer nettement la qualité de l'image, sa luminosité... c'est surtout l'UHD HDMI Color qui me surprend, car il ne devrait que jouer sur la colorimétrie en principe non ?
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro