Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
Tintin

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Tintin »

Je vois pas pourquoi régler selon le disque UHD
Si, quand je lis les premiers retours sur les forums des premiers discs UHD c'est à s'arracher les cheveux.
HDR ou pas HDR, sortie x y z etc, trop noir trop blanc trop contrasté trop ci trop ça, c'est à finir à l'asile.
Vraie UHD, non ! upscale UHD ! certains éditeurs oui d'autres non ! histoire de dingue.
Avec si ça continue comme ça le télé qui ne sera plus adapté avec le Dolby Atmos et qui sait au point ou on en est, l'utraHDR pour bientôt.
Faudra t-il changer de télé ou de platine en fonction de chaque sortie disc ? la folie n'a plus de limite.

Hormis les éditeurs " enfin certains " optimistes qui s'enflamment, les consommateurs eux n'adhèrent pas du tout, surtout face au manque d'information, à la confusion totale qui règne, et des rayons vides sans le moindre matériel disponible.
Tant que le DVD sera roi, plus de 80%, le reste sera marginalisé comme pour le blu-ray voir totalement aux oubliettes pour l'UHD.

J'ai connu en 1997 le lancement du DVD, il n'y avait pas tout ce cirque et le matériel était bien la.
neo4

Post by neo4 »

Jacky67 wrote:
neo4 wrote:c'est vrai qu'ici, dans mon Leclerc, je vois diminuer le rayon blu-ray de mois en mois :sweat:
Ben c'est signe qu'ils en vendent... :biglol:

j'avais pas pensé à ça :biglol:
manuxs

Post by manuxs »

Tintin wrote:Jamais vu un tel lancement de support et matériel aussi calamiteux.

RIEN en magasin pour un lecteur ( il n'y a que deux marques en plus ! ) et que sur commande.
RIEN non plus pour les discs que ce soit chez Cultura, Leclerc multimédia, et dans un tiroir dans ma Fnac il n'en n'avait que 6, il faut demander sinon on voit rien en rayon et en plus ça agace le vendeur !

Pour un bide c'est un vrai bide ce truc.
Comment motiver les troupes ? je me pose la question.
Je serais curieux de connaitre les premières statistiques de ventes ici en France.
Vous n'avez qu'à habiter dans une grande ville.
A Paris, j'ai fait 3 Fnac. Les 3 ont un présentoirs entiers de tous les Blu-Ray UHD disponibles en ce moment.
Les 3 ont le lecteur Panasonic en stock magasin (en ce moment même).
Et les 3 m'ont dit que les films UHD se vendaient beaucoup mieux que prévu, ce qui confirme donc la tendance constatée aux Etats-Unis.

Force est de constater que l'UHD démarre beaucoup mieux que le BD 1080p à son époque.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Tintin

Post by Tintin »

Je demande qu'à vous croire et surtout souhaite que vous avez raison manuxs.

Une image en 4K UHD c'est tellement plus beau qu'un DVD.

Hélas ou pour une autre raison tant mieux, tout le monde ne peut pas vivre en grande ville, en province nous sommes assez lésé pour l'achalandage.
Je n'ai qu'une moyenne Fnac à 40kms et un Cultura à la même distance, le reste n'est que grandes surfaces d'une grande pauvreté pour le multimédia.
Tout le monde ne peut pas habiter Paris.
Force est de constater que l'UHD démarre beaucoup mieux que le BD 1080p à son époque.
A confirmer pour les discs mais NON pour le matériel, suffit de lire la galère de tant sur ce site.
sokh1985

Post by sokh1985 »

C'est la question du verre à moitié plein ou à moitié vide :

Tu te dis pas que c'est dû au succès non anticipé par les fabricants ces ruptures de partout ? ;)
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
manuxs

Post by manuxs »

Exactement.
Comme le dit sokh1985, les ruptures de stocks et le fait que le moindre stock est immédiatement pris d'assaut prouvent bien que le succès du matériel est là.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
evangelion77

Post by evangelion77 »

Tintin wrote:Hélas ou pour une autre raison tant mieux, tout le monde ne peut pas vivre en grande ville, en province nous sommes assez lésé pour l'achalandage.
Dans le Auchan situé dans une petite commune du Bassin d'Arcachon il y avait bien des Ultra HD Blu-ray...Il faut donc vraiment être dans la pampa alors (^o^)
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
LePousson

Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by LePousson »

Et puis si t'as pas de FNAC près de chez toi, tout comme moi d'ailleurs, qu'est-ce qui t'empêchait de commander tes disques (souvent 2€ moins chers qu'en magasin) sur FNAC.COM ou même Amazon.fr ?

Alors l'excuse d'habiter en Province face à la Région Parisienne est la plus débile que j'ai jamais entendue ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
McBarrette

Post by McBarrette »

Peut être qu'il aime pas acheter sur internet, de nos jours il existe encore pas mal de monde qui ne sont pas confiant envers les sites même les plus réputé.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
evangelion77

Post by evangelion77 »

C'est vrai ce que tu dis McBarrette, beaucoup de gens sont encore rétifs à effectuer leurs achats sur internet. D'ailleurs heureusement dans mon cas lorsque j'étais responsable du bazar technique en grande surface (produits bruns, blancs, gris).
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Post Reply