salut prostaff
suite à ta remarque, par curiosité, je me suis un peu intéressé à la question (sachant que j'ai le même ampli que toi)
sur un BR, j'ai fait les comparaisons suivantes :
1) sortie audio numérique réglé sur PCM / comparaison effets sonores réglé sur Non puis Remaster
2) sortie audio numérique réglé sur bitstream / comparaison effets sonores réglé sur Non puis Remaster
concernant le 1), les différences entre les différents réglages de l'option effets sonores sont très flagrantes
par ailleurs, comme déjà évoqué, lorsque effets sonores est réglé sur remaster, la platine procède à un upsampling : je l'ai à nouveau vérifié en regardant les infos de la piste audio affiché par l'ampli -> si effet sonore sur non : piste audio en 48kHz / si effet sonore sur remaster : piste audio en 96kHz
concernant le 2), les différences entre les différents réglages de l'option effets sonores ne m'ont pas sautées aux oreilles comme précédemment
au départ, j'ai quand même eu l'impression que c'était un poil différent, surtout qu'à chaque modif le son se coupe quelques instants, mais plus je repassais la scène de test et moins j'ai eu l'impression d'entendre des différences
j'ai là aussi vérifié les les infos de la piste audio affiché par l'ampli -> si effet sonore sur non : piste audio en 48kHz / si effet sonore sur remaster : piste audio toujours en 48kHz
par ailleurs, je suis retourné voir le manuel du BDT500, et voilà ce qu'on y trouve
bon après peut être qu'avec les quelques mises à jour, ce point à changé
(mais bon vu le peu de modifications apportées par les différentes maj à ce jour, je vois pas pourquoi ils auraient changé ça)
bref ce n'est que mon avis provisoire, et j'essayerai de refaire le test avec d'autres BR, mais la comparaison en bitstream ne m'a pas convaincu pour le moment
en tous cas si modif il y a, ça m'a pas semblé significatif comme dans ton cas visiblement
une petite question au passage : as-tu plusieurs modes utilisateurs d'enregistrés ? car concernant les réglages "sortie audio numérique" ils s'appliquent à l'ensemble des profils; autrement dit, tu peux pas faire un profil BR où c'est réglé en bitstream et un profil mkv où ce serait réglé en PCM