Pire, Sony, LG et Panasonic proposent déjà du HDR sur Netflix. En fait, il ne manque quasiment que Samsung :worried:
Mais ça va venir. J'ai entendu parler de discussion avec Dolby pour le Dolby Vision, est-ce la raison ? Mystère, mais lors du CES une rumeur planait concernant une éventuelle compatibilité Dolby Vision des SOC embarqués sur les TV Samsung. Bon, pas de fausse joie, je n'évoque que des rumeurs et ce que j’ai entendu dire...
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Quelle tv tu as ? Parce que hier avec l'application Netflix interne de la tv j'ai pu regarder Marco Polo en HDR.
-
Bonjour Nicolas, Steve de avforum avait aussi identifié le problème lors de son test du ks9Becuwe Nicolas wrote:En fait, ça y est, je viens d'avoir la réponse et les explications sur un des bugs de ces nouvelles TV Samsung. Visiblement Samsung est au courant et est en train de corriger ça ! C'est le cas sur toutes les TV 2016... apparemment le contraste sera également amélioré en HDR lors du prochain firmware ! Je n’étais pas fou
Rien de bien méchant, tout simplement lorsqu'on lance un Blu-ray UHD, le TV reste en Rec.709 et ne bascule pas tout le temps en DCI/Rec.2020 sauf de temps en temps quand ça fonctionne. Et c'est plus visible avec Mad Max, car ce film utilise une toute autre colorimétrie sur le BD UHD que le BD 1080p, alors que pleins d'autres films en Blu-ray UHD utilisent la même colorimétrie, mais juste un peu plus large.
En fait sur le Blu-ray UHD Mad Max ils ont rajoutés pas mal de choses. Changé la colorimétrie, rajouté des effets HDR et même rajouté un soleil artificiel à certains endroits que l'on voit aussi en conversion HDR/SDR d'ailleurs....
Regarde la photo jointe. Content que cela puisse se régler
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Ha merci de cette info ! Je me sens moins seulGoldorak wrote: Bonjour Nicolas, Steve de avforum avait aussi identifié le problème lors de son test du ks9
Regarde la photo jointe. Content que cela puisse se régler

Car basculer en Espace couleur natif ce n'est pas une solution qui me convient, vu que cette espace n'est pas calibré en DCI, ni en Rec.2020, c'est un Wide Gamut qui ne respecte pas les coordonnées colorimétriques des BR UHD.
Donc j’espère que Samsung corrigera ça rapidement.
-
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'une 55ks9000.
Superbe TV. Mais je trouve que lors de séquences de noir, les bords ont comme des taches blanches.
J'ai joint une photo prise en journée. J'ai fais un local dimming test via youtube, en journée, les noirs sont vraiment noir, mais le soir, on voit trop le rétro-éclairage sur les bords, malgré le smart led activer. Est-ce normal?
Merci
J'ai fais l'acquisition d'une 55ks9000.
Superbe TV. Mais je trouve que lors de séquences de noir, les bords ont comme des taches blanches.
J'ai joint une photo prise en journée. J'ai fais un local dimming test via youtube, en journée, les noirs sont vraiment noir, mais le soir, on voit trop le rétro-éclairage sur les bords, malgré le smart led activer. Est-ce normal?
Merci
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-

Hey mais tu as raison mon ami. Ils ont fait une mise à jour discrète de l'application Netflix ou quoi? Car maintenant j'ai bien le hdr pour Marco alors que quand j'ai reçu la TV je ne l'avais pas!Mat85140 wrote:Quelle tv tu as ? Parce que hier avec l'application Netflix interne de la tv j'ai pu regarder Marco Polo en HDR.
En plus c'est cool ça marche en 720p comme en 1080p donc les petits débits comme moi (6Mbps) ne sont pas lésés ^^
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
-
Bonjour à tous,
Je viens également de négocier un Samsung ks8000 chez Futureland et m'apprête à le commander; je vous encourage à passer par chez eux : rapidité, conseils, professionnalisme et prix exceptionnel à mon gout.
un grand merci à Nicolas, ses références auprès de Futureland ont sans nul doute grandement aidés.
@poupoun : c'est exactement ça parfois, faut arrêter de chercher la petite bête, aller voir et prendre ce qui nous plait dans notre budget (2ke étant mon seuil psychologique) et l'avis et accord de ma compagne est aussi déterminant.
Je viens également de négocier un Samsung ks8000 chez Futureland et m'apprête à le commander; je vous encourage à passer par chez eux : rapidité, conseils, professionnalisme et prix exceptionnel à mon gout.
un grand merci à Nicolas, ses références auprès de Futureland ont sans nul doute grandement aidés.
@poupoun : c'est exactement ça parfois, faut arrêter de chercher la petite bête, aller voir et prendre ce qui nous plait dans notre budget (2ke étant mon seuil psychologique) et l'avis et accord de ma compagne est aussi déterminant.
-
Avec la ks9000 malgrés le prix indiscutable de futureland je t'assure que mon seuil psychologique il a mangé sévère !!!!! Là je suis au stade de l'angoisse lol
Je leur ai même commandé en même temps le lecteur Samsung UBD K8500, l'un va pas sans l'autre ^^°
Mais ca fais tellement d'année que je voulais avoir un HC digne de ce nom !! Prochaine commande les SVS prime élévation pour l'atmos et mon HC sera terminé
Et je reprendrai une vie normale lol
Je leur ai même commandé en même temps le lecteur Samsung UBD K8500, l'un va pas sans l'autre ^^°
Mais ca fais tellement d'année que je voulais avoir un HC digne de ce nom !! Prochaine commande les SVS prime élévation pour l'atmos et mon HC sera terminé

Et je reprendrai une vie normale lol
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
-
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut tester cette vidéo sur sa tv et voir si a la fin de la video, quand on met sur pause au moment ou le logo samsung s'affiche, les bandes blanches s'affiche en meme temps ? Quand je suis face a la tv, tout est correct, mais dès que l'on se déplace un peu, on voit d'énormes bandes blanches comme montré dans le poste précédent.
Voici la video que j'ai tester
http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=91
Merci
Est-ce que quelqu'un peut tester cette vidéo sur sa tv et voir si a la fin de la video, quand on met sur pause au moment ou le logo samsung s'affiche, les bandes blanches s'affiche en meme temps ? Quand je suis face a la tv, tout est correct, mais dès que l'on se déplace un peu, on voit d'énormes bandes blanches comme montré dans le poste précédent.
Voici la video que j'ai tester
http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=91
Merci
-
Mais oui Tequiluz je te l'avais dit que sur nos tv il y avait Netflix HDR d'ailleurs une petite question à toi ou Nicolas ou les autres comment voit on qu'on est bien en HDR sur nos tv quand j'appui sur la touche info je suis en 2160 mais avec HDR ou pas ?