Un grand merci pour ta réponse.Becuwe Nicolas wrote:Malheureusement sur tes photos on ne voit que du noir profondDimilano3 wrote:Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'une 55ks9000.
Superbe TV. Mais je trouve que lors de séquences de noir, les bords ont comme des taches blanches.
J'ai joint une photo prise en journée. J'ai fais un local dimming test via youtube, en journée, les noirs sont vraiment noir, mais le soir, on voit trop le rétro-éclairage sur les bords, malgré le smart led activer. Est-ce normal?
Merci
Sauf celle prise de côté, mais là c'est clair que les TV Samsung 2016 sont hyper directives niveau contraste ! Des que tu te décales, le noir devient gris, même en étant assis plus haut ou plus bas que le TV. Quand je me lève, les noirs deviennent tout gris.
Pour les bandes noires, à mon avis, ça veut sûrement dire que tu as de clouding. Car le Local Dimming est assez puissant (je ne suis pas d'accord avec l'évaluation de rTings sur le Local Dimming des TV Samsung 2016 Pour des Edge LED il est très puissant, mais du coup si on a un peu de clouding, ce Local Dimming engendre du Blooming et cela se voit dans les bandes noires.
Attention aussi à bien régler le rétroéclairage. Ces TV sont tellement lumineuses, que si tu pousses le rétroéclairage au-dessus de 10 en salle obscure, tu montes le niveau de noir. Le rétroéclairage conseillé pas ISF ne doit pas dépasser les 120 nits, grand max, donc un rétroéclairage à 8 pour visionner en salle obscure. Malheureusement, les gens ont tellement l"habitude de regarder des images hypers lumineuses, qu'à 8 beaucoup trouveront l'image trop sombre, et pourtant, ce le réglage conseillé pour avoir de bons noirs et une bonne échelle de gris, sans brûler les Blancs avec le Blu-ray 1080p et le MKV.
Mais avec ces TV Certifié UHD Premium, attention tout de même de ne pas abuser, car elles ont une très forte luminosité. On s'y habitue vite, mais ce sont de mauvaises habitude, autant pour les yeux, pour les enfants, que pour la qualité du contraste et de li'mage. La journée, le rétroéclairage ne doit pas dépasser les 12 normalement, mais je suppose que beaucoup doivent le régler plus haut que ça.
Nous faisons toutes les mesures et calibrage demain, mais j'ai l'impression que le TV offre des noirs profond avec un blanc réglé à 100 nits, mais des qu'on dépasse les 100 nits, les noirs perdent vite de leur profondeur.
Par contre, j'ai vraiment un doute sur les mesures et réglages proposés par rtings, je ne comprends pas autant de différences avec les autres tests. Je me trompe peut être, mais demain je serai fixé sur toutes les questions que je me pose ...
Concernant les réglages, je n'ai pas chipoter. Ils sont ceux d'origines. J'attendais justement que quelqu'un mette les bons réglages en mode standard.
Je suis un peu débutant lol.