Pour le moment je suis resté en YCbCr 4:4:4, je n'ai pas rencontré de souci particulier, mais comme je viens de finir les tests du lecteur Samsung, cela m'a pris pas mal de temps, je n’ai pas encore assez tester le lecteur Panasonic. Je vais repartir dans mes expériences avec le lecteur Panasonic, donc Je vais tester tout ça et je te dirais plus précisément ce que j'en pense très vite.manuxs wrote:
Nico, petite question : sur le HU8500, tu conseilles d'être en YCbCr ou en RGB avancé ?
Par contre, si au premier abord les deux lecteurs semblent proposer la même image sans processing, plus ça va, plus j'ai quand même l'impression que sur certains TV et films, le Panasonic n'offre pas tout à fait le même rendu que le Samsung. Je crois qu'il va falloir comparer tout ça avec plus d'attention, sur divers scenes, TV et films, réglage, en HDR, etc.
Vu les composants présents dans le lecteur Panasonic, je me demande aussi s'il n'y a pas un effet de rodage comme avec les OPPO. Je sais, certains vont sourire en lisant ça, et pourtant quand on fait des mesures, on se rend compte que ça évolue avec le temps niveau couleur, bruit, précision, dynamique, etc (autant en audio qu'en vidéo).
Il n'y a qu'à voir les TV OLED comment elles évoluent de façon spectaculaire avec le rodage et les cycles...