Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
daigoro

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by daigoro »

Sur un projo Sony vw300 ya pas photo sur ce projo.rvb obligatoire
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@daigoro : Intéressant ! Les captures ont été faites sur ton VP ?
daigoro

Post by daigoro »

Oui sur mon vp
fab2ska

Post by fab2ska »

bonjour à tous, quelqu'un aurait des réglages pour la TV HU7500? j'ai testé avec les réglages HU8500, j'imagine que c'est pareil.
Merci à tous
Yahoo MMCrawler [Bot]

daigoro wrote:Oui sur mon vp
OK, et je suppose que l'activation ou pas du Deep Color n'avais rien changé à la postérisation ?

C'est en mode HDR ou en conversion HDR/SDR ?

En tout cas je l'ai remarqué ce souci, mais curieusement pas tout le temps. Reste à savoir ce qui entraîne ça (traitement interne en fonction de certains signaux, bug passager qui disparaît après redémarrage, ...

Je l'ai même eu de temps en temps avec les vidéos 1080p upscalées...
daigoro

Post by daigoro »

Non le deepcolor ne change pas cet effet. Je suis en convertion hdr/sdr le vw300 n étant pas hdr.
J ai juste remarqué cet effet sur le début de seul sur mars.j ai pas encore beaucoup de recul ne possédant que 4 films uhd pour le moment. Je pense rester en rvb afin d'éviter ce phénomène.je serai curieux de savoir si le pana génére également de la posterisation en ycbcr.on essuie vraiment les plâtres dans le domaine de l uhd hdr.la relation lecteur câble diffuseur traitements cause des variations très surprenante.entre l augmentation du contraste sur les full led, le banding, la scolarisation, la posterisation il faut vraiment trouver la bonne combinaison !
jacko

Post by jacko »

J'ai eu le K8500 et j'ai noter de la postérisation.
Ce lecteur ne m'a pas convaincu en utilisation classique 1080p SDR face à un OPPO BDP-93 modifié.
Je reproche au Samsung, outre son ergonomie pas top, sa télécommande bonne à jeter et une construction plus que moyenne, trop d'arbitrage sur les différents processings. Il en résultent des résultats très différents d'un système à l'autre.
Sur mon X95, j'admets plus de contraste et de densité dans l'image, mais moins de précision et de stabilité y compris sur Revenant qui est pourtant un film 4k natif.

Depuis j'ai le UB900 et la donne est différente.
Pas de postérisation et la conversion HDR/SDR est paramétrable. On peut soit pousser vers les contrastes, soit favoriser les pics lumineux. L'outil est intéressant car on peut alors adapter la conversion au gamma du diffuseur et à son pic lumineux. Le rendu global est meilleur qu'avec le Samsung et on dispose de nombreux filtres pertinents ! Le lecteur est plus cher, mais je pense que cette différence se justifie dans certains cas.
Etant donné de la complexité de la rétrocompatibilité et de la multitude des cas, il y aura également des résultats différents. Mais comme on a la main sur des outils rattachés aux différents downscaling, on peut compenser un défaut.
boston

Post by boston »

Man of Steel en UHD en juillet en France

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html
petchou

Post by petchou »

jacko wrote:J'ai eu le K8500 et j'ai noter de la postérisation.
Ce lecteur ne m'a pas convaincu en utilisation classique 1080p SDR face à un OPPO BDP-93 modifié.
Je reproche au Samsung, outre son ergonomie pas top, sa télécommande bonne à jeter et une construction plus que moyenne, trop d'arbitrage sur les différents processings. Il en résultent des résultats très différents d'un système à l'autre.
Sur mon X95, jamais plus de contraste et de densité dans l'image, mais moins de précision et de stabilité y compris sur Revenant qui est pourtant un film 4k natif.

Depuis j'ai le UB900 et la donne est différente.
Pas de postérisation et la conversion HDR/SDR est paramétrable. On peut soit pousser vers les contrastes, soit favoriser les pics lumineux. L'outil est intéressant car on peut alors adapter la conversion au gamma du diffuseur et à son pic lumineux. Le rendu global est meilleur qu'avec le Samsung et on dispose de nombreux filtres pertinents ! Le lecteur est plus cher, mais je pense que cette différence se justifie dans certains cas.
Etant donné de la complexité de la rétrocompatibilité et de la multitude des cas, il y aura également des résultats différents. Mais comme on a la main sur des outils rattachés aux différents downscaling, on peut compenser un défaut.
Merci pour ce petit comparo Jacko,
Que vaut il face à des Oppo ou Pioneer sur des BR ? Sachant que pour les MKV je garderais ma Shield le lecteur ( Samy ou Pana j' hesite ) me servira uniquement pour les BR UHD tu me conseille quoi.

:merci:
Seule l'émotion compte vraiment.
Yahoo MMCrawler [Bot]

daigoro wrote:Non le deepcolor ne change pas cet effet. Je suis en convertion hdr/sdr le vw300 n étant pas hdr.
J ai juste remarqué cet effet sur le début de seul sur mars.j ai pas encore beaucoup de recul ne possédant que 4 films uhd pour le moment. Je pense rester en rvb afin d'éviter ce phénomène.je serai curieux de savoir si le pana génére également de la posterisation en ycbcr.on essuie vraiment les plâtres dans le domaine de l uhd hdr.la relation lecteur câble diffuseur traitements cause des variations très surprenante.entre l augmentation du contraste sur les full led, le banding, la scolarisation, la posterisation il faut vraiment trouver la bonne combinaison !
C'est clair !

Je n’ai pas rencontré ce genre de souci sur le Panasonic non (pour le moment). Et plus ça va, plus je trouve le traitement vidéo du Panasonic vraiment performant. Son filtre pour corriger le ringing est vraiment impressionnant ! Ce lecteur offre un rendu plus stable, assez constant sur chaque diffuseur, alors que le Samsung donne des résultats assez variables.

Les soucis d'intensité HDR que j'ai évoqué sur le topic viennent en fait du Samsung KS7500, pas du Panasonic...

Par contre, c'est clair que le Samsung m'offre un contraste vraiment impressionnant sur certains TV, surtout Full LED à Local Dimming, mais même sur le HU8500 sans HDR le Samsung offre un contraste plus puissant que le Panasonic, mais avec quelques soucis de solarisation. Comme le dit Jacko le réglage de conversion HDR/SDR du Panasonic n'améliore pas le contraste natif, mais permet des combinaisons très intéressantes en adaptant ce réglage au rétroéclairage ou gamma.

Maintenant, sur les diffuseurs UHD HDR le Samsung reste une excellente solution pour profiter des Blu-ray UHD pour un prix plus accessible, mais offre des résultats variables...
Post Reply