Dali Menuet en HC ou changement complet ?

neo4

Re: Dali Menuet en HC ou changement complet ?

Post by neo4 »

je te dirai de prendre le RZ 800 qui possède une meilleur alimentation et offre une belle musicalité ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

valheck wrote:Haha, bien essayé McBarrette !!

Bon je viens de parler de tout cela avec un gars d'un magasin à Paris. Il me dit que les Menuet sont top et que je serai déçu du manque de précision de la gamme opticon. C'est fou quand même !
Donc deux choix:
- Soit je passe sur des Rubicon 5 et je reste en HIFI pur
- Soit je change d'ampli (par exemple ONKYO RZ800), je prends des dali pico pour l'arrière, une pico centrale et un sub. Apparemment côté WAF ça passe mieux ... Mais côté musicalité je ne sors pas gagnant!
Si tu veux faire un bon compromis HiFi avec les Menuets que tu veux pas m'offrir gracieusement :biglol: l'idée du RZ800 + Pico est pas bête, et pour le caisson si tu veux un peu de musicalité voir du côté des REL Acoustic, ils sont très bon voir excellent de plus il me semble que tu puisse utilisé leurs ampli comme bloc de puissance si tu relie les Menuets dessus avec la bonne coupure.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
valheck

Post by valheck »

Réponse de Nicolas sur ma réflexion postée sur les commentaires des Triangle Maestro:
"Nicolas Bécuwe / 4 mai 2016
@Ben – Bonjour Ben,
Pour les enceintes, non tout de même, les Triangle Maestro seront bien meilleure en hifi que les Dali Menuet, qui restent toutefois de bonnes petites enceintes trés sympa :)
Par contre, côté amplification, si le Marantz 5010 propose un excellent décodage, je trouve que le petit Atoll est bien meilleur en amplification. Ce serait dommage de le laisser. Pourquoi pas le connecter en PreOut sur le MArantz ?"

Ma réponse:
@Nicolas: Merci pour votre réponse. Je pense que l’écoute est inévitable. Hier j’ai eu un vendeur d’une grande enseigne Parisienne qui me disait que je ne pouvait trouver mieux que mes Menuet qu’en passant à la gamme Rubicon (en restant chez Dali en colonne)… Alors que penser des Maestro qui sont 4X moins cher! Sinon je ne souhaite pas avoir de doublon sur le matériel et donc il faudra que l’ampli HC soit aussi bon en HIFI au minimum. Je vais explorer l’Onkyo RV800 et le Yamaha RX-A850.
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
neo4

Post by neo4 »

comme je te l'ai dit plus haut, le RZ 800 est pour moi le meilleur choix ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu vas finir par me les offrirs les Munuets tu vas voir lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
valheck

Post by valheck »

Commandé aujourd'hui: Onkyo RZ800 + Fazon satx2 + Fazon centrale. Je garde mes Menuets pour les front :p
Je pense prendre le sub Fazon pour accompagner le tout !
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
lobo

Post by lobo »

valheck wrote:Commandé aujourd'hui: Onkyo RZ800 + Fazon satx2 + Fazon centrale. Je garde mes Menuets pour les front :p
Je pense prendre le sub Fazon pour accompagner le tout !
Le sub fazon n' est pas terrible ... un boomer de 16,5 cm c' est pas ce que j' apelle un sub !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
neo4

Post by neo4 »

+ 1 , je pense que pour le même prix tu peux trouver mieux comme par exemple, celui-ci ;)

http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... s-340.html
McBarrette

Post by McBarrette »

Les Zensors aurait été plus judicieux et surtout moins chère.
neo4

Post by neo4 »

salut Benoit

je pense aussi et ça lui aurai dégagé du budget pour le caisson ;)
Post Reply