ptitnono75 wrote:
J'utilise une lg. La 55ub850v pour être précis.
Salut,
Malheureusement, je n'ai pas vu ce téléviseur en fonctionnement avec le Blu-ray UHD, donc je ne peux pas te donner des réglages que j'utiliserai, mais juste quelques pistes...
J'ai pu voir que l'OLED EF950V qui propose à peu prés les mêmes traitements vidéo, ils étaient plus efficaces avec un signal UHD natif, mais je pense que le mieux avec le Panasonic UB900 c'est de régler l'image la plus neutre possible sur le TV pour utiliser le traitement du lecteur.
Image la plus neutre, c'est à dire, dans le menu image du LG, mettre les filtres de netteté vertical/horizontal à 10 et désactiver le filtre Super Resolution ainsi que l'accentuation des contours.
Je pense qu'en faisant ça, les réglages que j'ai donné sur le UB900 seront plus efficaces avec une image plus détaillée mais naturelle. Si on active les deux (TV+lecteur) ça risque d'engendrer du ringing et du bruit vidéo, artefacts et durcir l'image...
Comme ton téléviseur a une dalle IPS avec un contraste pas très élevé, peut être qu'il vaut mieux jouer au niveau de la dynamique de l'image pour avoir un contraste perçu un peu mieux. C'est à dire monter le niveau de dynamique de la conversion HDR/SDR et baisser le plus possible le rétroéclairage du TV (si tu visionnes tes films dans le noir bien-sûr). Mais sans voir ce que ça donne, difficile de te dire à quel niveau mettre le rétro et la dynamique HDR/SDR. attention de ne pas trop monter la dynamique de cette conversion car sinon tu crames les blancs...
Avec le lecteur Samsung, les modes de contraste dynamique donnent de bons résultats avec la conversion HDR/SDR, mais c'est moins le cas sur le Panasonic qui offre une conversion HDR/SDR plus naturelle, moins "boostée" artificiellement. L'avantage c'est que l'échelle de gris reste très bonne, les couleurs plus justes. Le Samsung booste le contraste, mais engendre un peu de solarisation/postérisation sur certains TV et VP.