Je suis dans le Bas-Rhin (67) et j'ai 41ans .
Je suis passionné par le home cinéma depuis mon adolescence , avec l'achat en 1990 de ma première chaine hifi Technics SU-X 7 éléments et d'un magnétoscope stéréo 6 têtes ! (une fortune a l’époque / 23000francs).
Depuis cela n'a fait qu'évoluer , avec un passage par la case "vidéoprojection" en 2000 avec l'achat d'un DAVIS CINEMAONE PRO dlp ( 50000frs) et d'un kit 5.1 Klipsch RF3 ( 50000frs) , le même jour ! c'était chouette les francs , ont avaient encore du pognon a l’époque ....
Depuis ca change encore de temps en temps , mais les vaches maigres me font rester raisonnable , malgré tout j'ai quand meme une belle petite installation sans grandes prétentions .
matos actuel > Sony SXRD hw30es - Klipsch RF3 6.1 - Magnat Omega 380 - Yamaha RX-V3900T ,Panasonic th-42px60e - OPPO 93eu - Darbee 5100CIE- TOSHIBA hd E-1, Nvidia Shield TV...
Bureau > + Yamaha a-s500, Infinity SM112, Cabasse Santorin 25 , carte son sound blaster THX PRO

voila

a bientot sur le fofo
edit Aout 2016>>>
Salut , aujourd'hui je vous présente mon home ciné piôle

Surface au sol environ 8X4.5M plus petit couloir d'acces 3x2m. Hauteur 3.80mts
Isolation Phonique>
Sol : flocage laine de roche 30cm + moquette
Mur : BA13 + 10cms de Laine de roche
Toiture : 20cms de laine de verre + 20cms de laine de roche (croisé) +BA13 . Vélux (store et volet solaire)
---
Je possède aussi une petite installation dans mon salon (avec un canapé) composé d'une tv lcd 48" sharp , d'un ampli numerique , de 2 hp Klipsch , et d'un sub Mosscade titan 5.4 , d'une platine blu-ray Panasonic et d'un Shield TV , un démo Sat Humax .
J'ai aussi une petite installation HI-FI sur mon Pc, composé de : Ampli Yamaha A-S500 , Hp INFINITY SM-112 , Sub Cabasse Santorin 25 , Carte son DAC Sound Blaster X-FI PRO thx , Lecteur SACD Pioneer , Tuner RDS Pioneer , Platine Vinyle Pioneer PL-514X .
---
La chambre >>
Ici c'est mon installation principale , en pleine mutation d'ailleurs .
Ce mois ci (Aout 2016) arriveront un nouvel ampli (yamaha rx-a3060) et deux enceintes Klipsch RB-81 MKII pour l'Atmos .
Je précise que je n'aime pas du tout les canapés pour me faire un film, et que j'ai choisit un lit pour une histoire de confort .
Voici le matériel que j'utilise dans cette chambre . (6.1 évoluant ce mois D'aout vers un 7.2.1)
Ampli AV: YAMAHA RX-A3060 des que dispo , un Harman Kardon AVR-460 en attendant .
Colonne: KLIPSCH Référence Rf-3
Centrale: KLIPSCH Référence Rc-3
Surround: KLIPSCH Référence Rs-3
Surround central : KLIPSCH Référence Rc-3
Atmos : KLIPSCH Référence RB-81 MKII .(en cours)
Subwoofer: MAGNAT Omega 380
TV: PANASONIC Led 4K 58dx730e
Telecommande : LOGITECH harmony 350
Lecteur Blu-Ray/DVD: OPPO 93eu
Scaler : DARBEE 5100cie
Lecteur HD-DVD : TOSHIBA hd-dvd e1
Lecteur CD : TECHNICS Juckbox 111cd
Lecteur multimédia : Nvidia Shield TV +Hdd 3to .
Câblage intégral en Oehlbach + Onduleur Online double conversion 1200va + filtre secteur (x3) APC .
Box : SFR fibre 30méga
Démo Sat : ASTON Simba HD premium
Projecteur : SONY VPL-HW30ES + écran 2mts Lumène .
Mousses antivibratoires HP: ADAM HALL
Désolé pour la qualité des photos ... (smartphone) et le bordel

Je dois en oublier pas mal :mdr:
Merci pour le temps passé a lire ce fil .
néo