Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
Poupoun

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Poupoun »

Hello tout le monde,

pour ceux qui ont un home cinema avec du caractère, et qui ont des enfant en âge de regarder le dessin animé "Monstre contre alien", je trouve que ce Bluray à un son de dingue !!!!!!!

voilà c tout :)
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
gabi65

Post by gabi65 »

:)
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

gabi65

Post by gabi65 »

Moi hier soir j ai regarder pour la première fois en 1080p BAD BOYS 2

très belle image en général a part quelque scènes remplit de grain
niveaux son , ses une explosion dans tous les sens du termes , dynamique et remplit de d'effet et une B.O. qui tabasse

le film toujours aussi agréable a regarder, ce envoie du lourd sur presque 2h30 avec cette petite dose d humour du duo Will Smith/Martin Lawrence
il me tarde de pouvoir aller voir le 3 eme opus
341000badboys2blurayomslag.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

faudrait que je me reprenne ce film en blu-ray car je le trouve kiffant ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Derniers bluray vus.

Terminator Genisys
Je savais que ce dernier "Terminator" n'était pas le meilleur, et malheureusement ça se confirme. Les paradoxes temporels, c'est bien, mais il faut bien les maîtriser et que ça ait un sens. La pirouette qui consiste à changer le temps (ou plutôt le dévier) pour rebooter une saga aurait pu être intéressante si le scénario n'avait pas été aussi dilué dans ces paradoxes justement. C'est assez confus malheureusement, le retournement de situation d'un John Connor qui devient le méchant ne m'a pas convaincu, je trouve même ça dommage pour l'esprit de la précédente saga. Seul Scwharzzy, sympathique, plein d'humour et fidèle à lui-même, bien qu'un peu fatigué, surnage dans cette pyrotechnie (au demeurant excellente), mais même les jeunes acteurs du film ont du mal à me convaincre que tout ceci est crédible. Il va y avoir une suite, ça c'est sur, mais il va falloir bétonner le scénario pour que je continue à m'intéresser à cette nouvelle saga.
Image : très belle, mais elle ne m'a pas fait sauter au plafond non plus.
Son : une piste hyper-puissante et remuante non-stop, c'est au moins la satisfaction de ce film. Vu en Dolby True HD VO (issue de la piste Dolby Atmos VO).
Et encore une piste Dolby True HD d'anthologie décidément meilleure pour moi que le DTS HD Master audio.

Sicario
Le précédent film de Dennis Villeneuve, "Prisoners" avait imprimé ma rétine de façon durable et estomaquante, révélant une rare maîtrise du suspense et flirtant avec une horreur constamment suggérée. Ce thriller est dans la même veine, extrêmement tendu de bout en bout, vous tenant aux tripes du début à la fin entre action extrême et moment de calme trompeur avant la tempête. Les acteurs, constamment à la limite de la rupture, participe à cette atmosphère étouffante, débouchant sur un constat sans pitié : la fin justifie les moyens. Pas de happy-end, pas de héros, des hommes et des femmes qui vont jusqu'au bout de leur logique. Serions-nous plus enclins à être moral nous-même vis-à-vis de cette gangrène (la drogue) qui ronge la planète ? C'est la guerre, et Denis Villeneuve la montre telle qu'elle est, sans merci. Casting au top, et Denis Villeneuve fait vraiment partie des grands réalisateurs de ces dernières années.
Image : superbe, belle lisibilité dans les noirs.
Son : bande-son très ample, puissante et subtile à la fois (VF DTS HD Master audio).
Last edited by jedi poodou on Mon May 09, 2016 7:52 am, edited 2 times in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

gabi65 wrote:Moi hier soir j ai regarder pour la première fois en 1080p BAD BOYS 2

très belle image en général a part quelque scènes remplit de grain
341000badboys2blurayomslag.jpg
Ce grain, c'est une marque de fabrique voulue dans tous les films de Michael Bay, il adore le grain volontaire sur ses films (et il a peut-être un grain aussi :lol: ). Ça n'empêche pas une extrême précision de l'image sur ses films, parmi les plus belles sorties sur support bluray.
neo4

Post by neo4 »

salut Jedi

pour Terminator je suis comme toi, resté sur ma faim même si après un deuxième visionnage on accroche un peut plus à l'histoire. ;)
Sicario est un must et te reste gravé en mémoire un petit moment :inlove:
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Oui, vraiment excellent ce "Sicario" avec un Benicio Del Toro impressionnant et inquiétant à souhait. ;)

Par contre je ne comprends pas la politique de prix de certains sites (dont 1 que je vais abandonner d'ailleurs), maintenant des prix hauts incompréhensibles. J'ai payé un prix très correct de 15 euros pour "Sicario" et "Terminator Genisys" chez Carrefour, et voilà ce qu'on trouve sur le site de la Fnac.

http://www.fnac.com/

On voudrait tuer le marché des blurays qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Et ils osent mentionner que c'est un bon plan en plus sur "Terminator Genisys". Quand à "Sicario", c'est un prix que je ne veux plus mettre dans un bluray. :gne:
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Vu "Au Coeur de l'Océan" suite à la critique de neo ;)

Image

Eh bien merci Neo, c'est un bien bon film, et j'ai passé un bon moment.
Très classique dans sa mise en scène, sans aucun des effets tape à l'oeil des dernières années, avec un beau casting (mention spéciale à Chris Hemsworth) et une histoire connue certes mais bien amenée.
J'ai effectivement bien apprécié la bande son, qui utilise à fond tous les canaux !
Je suis un peu plus réservé sur l'image. Si les plans rapprochés montrent une belle définition, c'est moins évident en plan large. Mais c'est surtout la photo dont je ne suis pas fan : le film utilise une sorte de filtre sépia (à savoir : je n'aime pas le sépia) assez discret au début mais qui semble se renforcer au fur et à mesure (sans doute pour renforcer l'idée de perdition ?) au point de rendre mer et ciel quasiment verts à certains moments. Les contrastes en pâtissent un peu, avec des niveaux de gris qui tirent un peu sur le vert du coup, et même une forte postérisation dans 1 ou 2 scènes du début (j'avais jamais vu ça sur BD !). A moins que ce ne soit la faute à un transfert un peu approximatif par moments... Bon on est loin de Spectre en terme de filtre tout de même, mais malgré son format 1,78 toujours appréciable ce ne sera pas un top démo visuel pour moi.

Un bon 6/10 pour moi.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Post Reply