Je débute dans le monde de la Hifi et même si je m'y suis toujours intéressé loin, je souhaites prochainement franchir le pas et j'aurais aimé les conseils d'expert avant de me jeter.
Je vous plante le décor, je suis en train de refaire ma chambre (du sol au plafond), et je souhaiterais y installer un vidéoprojecteur, j'hésite actuellement entre le H5360 d'Acer et son rival le HD67n d'Optoma, sachant que j'ai une PS3 et que j'aimerais ainsi profiter de mes jeux et Blu-ray (3D en plus). Mais telle n'est pas ma question.
A ce vidéoprojecteur, j'aimerais l'équiper d'un bon ensemble Home Cinéma, pour profiter un max de mes films. Mais là je suis partagé. Je suis allé à la Fnac, j'ai regardé les ensembles Home cinéma 5.1, entre 200 à 500€, un coup d'oeil sur les barres de son et j'ai demandé conseil à un vendeur en lui précisant que je cherche une bonne qualité sans mentionner de prix. Il a été très franc et m'a orienté vers des ensembles de marque avec ampli comme Harman Kardon, mais là, le prix n'est pas le même :shock: . Un ensemble 2.1 à 1200€, c'est déjà hors de prix pour moi

Je ne sais donc pas trop si j'ai dois privilégié de la bonne qualité en 2.1, ou une moins bonne en 5.1 avec ou sans ampli? ou alors un casque audiophile, mais là impossible de profiter avec la famille. Mon budget est entre 1000 et 1300€, le vidéoprojecteur est compté dans le prix, et les éventuels accessoires nécessaire (attache au plafond et écran de projection non compris, c'est déjà fait).
Je besoin de vos avis, pour savoir dans quelle direction regarder, de plus je suis rendu à l'installation électrique de ma chambre et il faut que je me décide assez vite des prises à installer. Ça fait 1 ans que je suis sur HD-Fever et jusqu'alors je m'étais principalement intéresser aux vidéoprojecteurs et télévisions, au détriment du son. Donc je pêche énormément dans ce domaine.
Merci d'avance de vos réponses, si vous avez besoin de plus de précision, faites moi signe, j'ai très certainement hormis des points importants.
Bonne soirée