Bonjour
Je cherche de l'aide concernant l'atmos
J'ai correctement connecte mes enceintes et j'ai réalisé l'egalisation en 7.1.2 sans problèmes
Je veux tester le blu Ray Atmos offert dans le dernier numero des années laser et je n'y arrive pas
Lorsque je regarde un extrait, j'ai une voix qui me répète sans cesse en anglais que je dois utiliser la sortie HDMI paramètrée en bitstream de mon lecteur. J'utilise bien cette sortie bitstream mais impossible d'avoir le son sur les extraits
J'avais autrefois un yam 3040 et un lecteur Yamaha BDA 1040 et ça fonctionnait parfaitement bien
Est ce que cela viendrait du lecteur ? Un pana ub900 ? Je n'en sais rien !
Je précise que dans les modes d'ecoute du rz900 je ne vois jamais apparaître dolby Atmos
Merci pour votre aide
Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
- neo4
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
jphl wrote:Bonjour
Je cherche de l'aide concernant l'atmos
J'ai correctement connecte mes enceintes et j'ai réalisé l'egalisation en 7.1.2 sans problèmes
Je veux tester le blu Ray Atmos offert dans le dernier numero des années laser et je n'y arrive pas
Lorsque je regarde un extrait, j'ai une voix qui me répète sans cesse en anglais que je dois utiliser la sortie HDMI paramètrée en bitstream de mon lecteur. J'utilise bien cette sortie bitstream mais impossible d'avoir le son sur les extraits
J'avais autrefois un yam 3040 et un lecteur Yamaha BDA 1040 et ça fonctionnait parfaitement bien
Est ce que cela viendrait du lecteur ? Un pana ub900 ? Je n'en sais rien !
Je précise que dans les modes d'ecoute du rz900 je ne vois jamais apparaître dolby Atmos
Merci pour votre aide
salut
de mémoire, tu peux faire que du 5.1.2 avec les RZ, à creuser de ce coté là

-
Avec l'amplification intégrée oui. Le 7.1.2 c'est avec deux blocs de puissance.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
- neo4
c'est bien ce qu'il me semblait 

-
Dans la doc d installation il est bien marquer que on ne peut pas utiliser les enceintes arrières et le dolby-atmos atmos en même temps. Soit l'un soit l'autre. Et même avec un ampli de puissance en plus...
-
On peut le faire avec un ampli externe, c'est très bien expliqué ici : http://www.hdfever.fr/2015/11/10/dolby- ... -tx-rz900/gregs2005 wrote:Dans la doc d installation il est bien marquer que on ne peut pas utiliser les enceintes arrières et le dolby-atmos atmos en même temps. Soit l'un soit l'autre. Et même avec un ampli de puissance en plus...
Sinon mon probleme est résolu, j'ai fait un Reset usine du lecteur pan ub900
-
Cool! C'est quand même dingue comme les appareils d'aujourd'hui sont buggés.jphl wrote:Sinon mon probleme est résolu, j'ai fait un Reset usine du lecteur pan ub900
Sinon tu pourrais nous faire un retour de ton expérience sur le RZ900 par rapport à ton Yamaha 3040 s'il-te-plaît :inlove:
-
C'est quand meme dommage d'amplifier les back ou atmos plutôt que les colonnes avant ...jphl wrote:On peut le faire avec un ampli externe, c'est très bien expliqué ici : http://www.hdfever.fr/2015/11/10/dolby- ... -tx-rz900/gregs2005 wrote:Dans la doc d installation il est bien marquer que on ne peut pas utiliser les enceintes arrières et le dolby-atmos atmos en même temps. Soit l'un soit l'autre. Et même avec un ampli de puissance en plus...
-
Concernant le retour sur le rz900, je ne suis pas très pointu, mais je pourrai m'y risquer quand j'aurai pu en profiter un peu, car j'en suis juste à l'étape du raccordement.HC_energy wrote:Cool! C'est quand même dingue comme les appareils d'aujourd'hui sont buggés.jphl wrote:Sinon mon probleme est résolu, j'ai fait un Reset usine du lecteur pan ub900
Sinon tu pourrais nous faire un retour de ton expérience sur le RZ900 par rapport à ton Yamaha 3040 s'il-te-plaît :inlove:
Ce que je peux préciser rapidement, c'est le contexte du changement alors que j'etais tres satisfait de mon équipement Yamaha :
- la nécessité de passer sur un ampli hdcp2.2 pour me permettre un équipement UHD (platine et VP)
- en profiter pour obtenir la compatibilité DTS X
- un ampli pilotable par iPad et dont l'application est capable de piloter un lecteur
- les bons retours ici et sur les autres forums
- un tarif bien inférieur au 3050 que je visai, et qui me permettait de répartir autrement l'enveloppe que je souhaitais affecter au renouvellement de mon materiel.
Pour le moment ce que je peux dire :
- en terme de qualité de fabrication et de sensation face au produit, on est un ton bien en dessous du Yamaha : les borniers à l'arriere, les boutons à l'avant, la telecommande font assez cheap. Le plus flagrant est le bouton de volume qui fait tres leger face au 3040
- pas de soucis de mise en œuvre, même si la doc aurait pu être plus explicite, puisqu'on voit que beaucoup ont des doutes sur sa réelle capacité 7.1.2
- l'appli iPhone (et pas iPad) fait tres light et simple par rapport au Yamaha, mais elle est totalement opérationnelle et fonctionne parfaitement bien. Le lecteur est pilotable avec l'appli par CEC, ce qui est très agréable. L'appli Yamaha ne le permettait pas, et par exemple pour piloter le lecteur Yamaha, il fallait changer d'appareil dans l'appli
- il en est de meme pour l'interface du onkyo. C'est beaucoup plus simpliste et basique que celle du Yamaha. Mais ça fonctionne bien. Il y a tout de même un certain nombre d'option que je n'ai pas encore comprises, peut être faute de n'avoir pas lu la doc
Donc en bref en dehors de l'ecoute, l'onkyo est plus light de partout, mais ça fonctionne et c'est le principal. Ce n'est pas le même produit, mais en street price il est 30% moins cher, donc ...
Concernant l'ecoute, en premier lieu, j'ai le sentiment que le Yamaha était plus musical, et le onkyo sera beaucoup plus HC, en particulier concernant le pilotage du caisson
-
jphl wrote:On peut le faire avec un ampli externe, c'est très bien expliqué ici : http://www.hdfever.fr/2015/11/10/dolby- ... -tx-rz900/gregs2005 wrote:Dans la doc d installation il est bien marquer que on ne peut pas utiliser les enceintes arrières et le dolby-atmos atmos en même temps. Soit l'un soit l'autre. Et même avec un ampli de puissance en plus...
Je sais bien. Lis tous les derniers commentaires ils ont tous le même soucis: soit les surround back ou les atmos ...