je vois que les écoutes ont été fructueuses, c'est une très bonne chose surtout pour les enceintes qui sont en général ce qu'il faut choisir en premier
et puis pour l'ampli HC ou HF, au moins tu as pu juger par toi même pour savoir ce qui te convenait
après au niveau de tes choix, je comprends tout à fait dans le sens où moi aussi je pars sur Q700+Cambridge 851A :biglol:
concernant Kef vs B&W, ma préférence
(donc ça n'engage que moi) va pour Kef car je trouve entre autres que les B&W sont plus étouffées et plus sages au niveau de la restitution
par contre un point commun à ces 2 marques : elles apprécient avoir beaucoup de jus pour donner le meilleur d'elles
ensuite concernant tes options :
- IQ90 : ce serait bien que t'essayes de les écouter car le rendu sonore de la série IQ n'est pas identique à celui de la série Q, notamment sur les aigus (je vais pas te dire mieux ou moins bien, c'est une question de goût)
- Q500 : les hp sont plus petits que sur les Q700, donc en simplifiant, elles feront moins de basses et descendront moins bas, après à toi de voir si pour toi c'est un bon point ou pas; tu peux aussi lire le test de Nicolas
http://www.hdfever.fr/2012/05/31/test-k ... bordables/
dans tous les cas, il faut aussi réfléchir par rapport à ta pièce et l'emplacement des enceintes (proximité des murs, recul de la position d'écoute, mobilier etc...)
si tu en as l'occasion retournes écouter des Q700/B&W dans une autre enseigne, tu verras que selon la pièce d'écoute les sensations (notamment sur les basses) sont pas forcément les mêmes