Bonjour,
Tout nouveau ici, je me confronte petit à petit au monde de la hifi.
De ce fait j'essaye comme tout amateur de trouver le son qui me convient en renouvelant mon équipement, d’où le besoin de conseil avisé.
J'ai un systèmequi comprend un ampli marantz pm 82, enceintes kef q300, casque sennheiser momentum et un dac esi dr nano
j'approvisionne tout ça avec pc foobar usb.
A côté de ça j'ai un cowon j3 avec des intras yamaha eph 100.
Ce dernier couple m'apporte beaucoup de satisfaction, j'ai identifier une signature qui me plait avec beaucoup de détail de spatialisation et une présence des voix organique Et surtout des aigus présent mais jamais agressifs.
Or mon système hifi ne me contente pas, après différents essais entre les casques, l'ampli et le dap j'en ai conclut que c'est le dac qui ne vas pas.
J'ai une sensation de brouillon sur les voix un peu complexes sur ce système, qui apparaissent beaucoup plus distinctes sur le dap et yamaha.
Et globalement le tout sonne plus étriqué et resserré, sans cette énergie que je peux ressentir avec l'autre système.
J'ai vu plusieurs pistes
Le mydac de microméga mais pas de prise casque (une écoute avec un adaptateur rca jack femelle peut il convenir pour une écoute au casque)
l'asus xonar stu réellement criard?
U dac de chez audiophonics:http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9137.html
mais je ne trouve pas de retour sur ce produit.
J'ai essayé une m2tech hiface pcm 5102 xmos avec le sennheiser momentum pas mal mais pas super emballé niveau sortie casque faible.
Donc je suis ouvert à tous les conseil des bonnes âmes qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Un dac qui puisse faire tourner un casque même pas très puissant comme les miens et mon système hifi sur tout type de musique( et si il arrive à rendre le métal et autres dérivés core cohérent c'est encore mieux).
merci aux lecteurs
choix dac environ 200 euros
- basul1027
Re: choix dac environ 200 euros
Pour un dac avec uniquement une entrée USB, tu peux trouver à moins de 200 euros le Korg ds-dac-100m: http://www.korg.com/us/products/audio/d ... page_2.php
J'ai pu écouter son grand frère et c'était pas mal du tout.
L'audiophonics devrait être pas mal avec son alim linéaire!
Micromega je ne te conseille pas, leur alim à découpage émet un léger sifflement qui est très embêtant à la longue (j'en ai essayé trois...). Aucune idée sur l'Asus.
J'ai pu écouter son grand frère et c'était pas mal du tout.
L'audiophonics devrait être pas mal avec son alim linéaire!
Micromega je ne te conseille pas, leur alim à découpage émet un léger sifflement qui est très embêtant à la longue (j'en ai essayé trois...). Aucune idée sur l'Asus.
PC - Leema Elements DAC/Préamp - Heed Obelisk PM - ATC SCM11 MKII
-
Bonsoir,
Merci pour cette proposition qui m'apporte une nouvel acteur éventuel pour faire un choix.
Je vois à votre équipement que vous êtes un audiophile bien plus aguerri que moi.
Ce changement de dac apportera t il un changement significatif, ou faut il allez vers quelque chose de typé plus bureau (volumineux).
Pour m'a part je n'ai pas besoin d'un convertisseur qui gère les dsd, un simple 24 bits 96hz ou 192 hz me satisferait très bien.
Personne n'a de retour sur les produits estampillé audiophonics?
Merci.
Merci pour cette proposition qui m'apporte une nouvel acteur éventuel pour faire un choix.
Je vois à votre équipement que vous êtes un audiophile bien plus aguerri que moi.
Ce changement de dac apportera t il un changement significatif, ou faut il allez vers quelque chose de typé plus bureau (volumineux).
Pour m'a part je n'ai pas besoin d'un convertisseur qui gère les dsd, un simple 24 bits 96hz ou 192 hz me satisferait très bien.
Personne n'a de retour sur les produits estampillé audiophonics?
Merci.
-
Bonjour,
Il y a toujours aussi peu d’engouement pour les post hi fi? ;(
Personne n'as de conseil ou d'envie de me communiquer ses impressions sur son dac personnel?
Comment puis-je avoir l'avis d'un testeur du site?
Merci pour les réponses...
Il y a toujours aussi peu d’engouement pour les post hi fi? ;(
Personne n'as de conseil ou d'envie de me communiquer ses impressions sur son dac personnel?
Comment puis-je avoir l'avis d'un testeur du site?
Merci pour les réponses...
-
Bonjour,
Délicat de vous répondre en fonction de votre attente. Trouver un DAC équipé d'une "vraie" sortie casque pour 200 €... pas évident...
Vous pouvez trouver en occasion des produits Nu-Force, qui devraient être intéressants.
- entrée USB
- sortie analogique vers votre ampli
- sortie casque à niveau variable.
Et pour le son, grave contrôlé et aigu fin qui file haut (du moins pour l'ampli écouté, je ne connais pas les DAC).
Voili, voilou, si ça peut aider....
Délicat de vous répondre en fonction de votre attente. Trouver un DAC équipé d'une "vraie" sortie casque pour 200 €... pas évident...
Vous pouvez trouver en occasion des produits Nu-Force, qui devraient être intéressants.
- entrée USB
- sortie analogique vers votre ampli
- sortie casque à niveau variable.
Et pour le son, grave contrôlé et aigu fin qui file haut (du moins pour l'ampli écouté, je ne connais pas les DAC).
Voili, voilou, si ça peut aider....
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
-
bonsoir Lloydcool.
Vous avez testé cet ampli marantz pm 82? vous avec quoi comme impression générale?
La sortie casque ne vous semble t elle pas bien en dessous des capacités de l'ampli?
Je m'éloigne du sujet mais il faut en tenir compte pour le choix du dac.
Des expérience sur cet ampli? une association de dac peut être?
Merci.
Vous avez testé cet ampli marantz pm 82? vous avec quoi comme impression générale?
La sortie casque ne vous semble t elle pas bien en dessous des capacités de l'ampli?
Je m'éloigne du sujet mais il faut en tenir compte pour le choix du dac.
Des expérience sur cet ampli? une association de dac peut être?
Merci.
-
Bonjour toitoid,
Je ne connais pas le Marantz.
Je parlais d'une écoute fait sur un ampli Nu-Force.
:desole:
Je ne connais pas le Marantz.
Je parlais d'une écoute fait sur un ampli Nu-Force.
:desole:
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote