bien d'accord avec cela d'autant plus quand on a fait cet investissement dans ce but précis et qu'on a investi depuis un moment pour avoir une configuration qui sache le traiter (ampli externe, enceintes supplémentaires) (je ne parle pas de le traiter selon les normes, c'est un autre sujet, et chacun trouve son bonheur où il le souhaite).Shangalisto wrote:Je suis d'accord de ce point de vue là mais bonus ou pas, ces fonctionnalités là tu les payent :angel:
Imagine que dans une semaine Onkyo annonce finalement qu'il y aura pas de DTS:X alors qu'on te le vend comme étant compatible DTS:X (je sais même plus si ils précisent après MAJ) ou qu'il sait pas faire du (vrai) 7.1.2 alors que le manuel et les menus indiquent clairement que si. Evidemment, ça ne sert pas à tout le monde mais ceux qui comptent là-dessus et qui au final se voient bloqués après avoir acheté tout le matos doivent pas le voir du même oeil !
Et sur un ampli relativement haut de gamme et aux dernières normes, je considère que se poser la question sur l'évolutivité à l'heure actuelle où on nous force à acheter de plus en plus (autant essayer d'être sur d'avoir tout d'un coup et être tranquille) n'est pas farfelu, qui sait si dans 1 ou 2 ans, certaines personnes ici n'auront pas l'envie ou la possibilité de faire de l'Atmos ou du DTS:X, on ne sait jamais 8)
J'ai donc ouvert un ticket incident en posant clairement la question auprès d'onkyo. Et voici leur réponse :
En ce qui concerne votre demande, nous vous invitons en premier à effectuer
la réinitialisation de votre produit en suivant les indications dans le
fichier ci-joint et réessayez.
Aucune réponse à la question simple posée : le rz900 est il en mesure ou pas comme sa documentation l'indique de traiter correctement le 7.1.2
et pour répondre à lebot33 qui a posté en même temps que moi : la compatibilité 7.1.2 n'était pas supposée, mais réelle au moment de l'achat
le DTS:X c'est autre chose et les supports sont rares ou inexistants