Bonjour, je me permet de me joindre à vous pour obtenir quelque reponse ci possible, j' ai une tv samsung ue60es6100 depuis 5 mois et j' ai deja fait intervenir un technicien samsung à deux reprise à cause d' un probleme qui n'est toujours pas résolut.
Je m' explique:
un halo vert se forme autour des objets en mouvement plus ou moins rapide ( tete des personnages, cheveux, oreil, plit de veste...) le probleme est surtout visible dans les scenes sombre et n' est pas toujours très génant mais quand il est la je ne voit plus que sa.
le probleme est présent quelque soit la source.
bien sur le motion plus est désactiver ainsi que tout les filtres.
Le technicien a changer la dalle, la lsvd et la main bord et le probleme persiste toujour que sce soit en tnt, bluray ou decodeur sat.
tout est branché en hdmi 1.4 de qualité et j' ai déja essayer des changer et aucun changement.
à 2600€ la tv je commence à déchanter et le technicien qui à deja passer plus de 3h chez moi à éessayer de nombreuse chose et réglage ne sait plus quoi faire et n' a jamais vut ce genre de problème.
le firmaware de la tv est le dernier 1030.
quelqu' un aurait il un avis ou une solution??
merci d' avance.
probleme samsung UE60ES6100
-
Re: probleme samsung UE60ES6100
Je tombe à l'instant sur la description de ton problème de halo vert. J'ai depuis 15j un 60ES6300 et je constate exactement le même problème, j'ai aussi le firmeware 1.030
J'ai tenté et testé tous les réglages, il est possible d'attenuer mais jamais de l'éliminer.
Les filtres ou le Motion plus ne font que l'aggraver.
J'ai tenté et testé tous les réglages, il est possible d'attenuer mais jamais de l'éliminer.
Les filtres ou le Motion plus ne font que l'aggraver.
-
Ca ressemble à un problème de Reverse ghosting présent sur certains écran LCD pc quand l'overdrive est trop poussé d'usine ... malheureusement quand c'est le cas sur écran PC y a pas grand chose a faire ... j'ai eu le problème sur un écran PC 27" .... peut être en essayant les réglages 100hz ou cmr ... je peux pas dire je connais pas trop les tv LCD .... mais le problème ressemble fortement à du Reverse ghosting ...
-
non ce n' est pas sa un techinicien samsung est justement venu aujourd'hui et il a fai tune mise a jour du programme interne de la carte de gestion de la dalle (la carte TCON je croi)via une cle usb et un menu caché de la tv ce sont les ingénieur de samsung qui on trouver cette solution.
Le probleme est régler sauf pour le mode cinema ou c' est toujour le même probleme sinon pour le mode standar ou naturel et dynamique c' est impec.
merci quand même.
Le probleme est régler sauf pour le mode cinema ou c' est toujour le même probleme sinon pour le mode standar ou naturel et dynamique c' est impec.
merci quand même.
-
Bonjour à tous
Voilà je suis nouveau ici , et je me suis tapé une bonne partie du forum avant de m'inscrire .
J'ai également le UE60ES6100 que j'utilise avec un Ampli Yamaha - YAMAHA Ensemble Home Cinema 5.1 3D AV-4117HD -
un lecteur Sony blu ray 3D ainsi qu'une ps3 également .
pour ma part la tv est sympa ect ect en 2D .
Mais j'ai quelques intérogation sur la 3D .
Bizarement il y a des films comme Avatar ou Avengers ou la 3D est plutot sympa avec très très peu de ghosting ou de Flou .
mais d'autres films comme Sammy par exemple ou l'image en jaillissement est vraiment trouble limite divisé en deux .
est ce normal ?
faut t'il que je contacte un technitien ? ou c'est juste le film qui est comme ça ....ou ma tv qui émule mal les jaillissement .
Par exemple sur Harry potter 3D le dernier ....le dernier combat , bas l'image de fond est juste dégeullase !
il y a t'il un réglage particulier pour cette tv ??
et comment fait on pour savoir si notre 3D est bien régler ??
car en perspective normalement je laisse à 0 pour avatar ou avengers mais là sur Sammy limite je dois le regler sur -2 pour le rendu du fond et du milieu , mais ducoup les jaissement sont vraiment merdique !
si vous avez des réponses . merci les gars ou filles

Voilà je suis nouveau ici , et je me suis tapé une bonne partie du forum avant de m'inscrire .
J'ai également le UE60ES6100 que j'utilise avec un Ampli Yamaha - YAMAHA Ensemble Home Cinema 5.1 3D AV-4117HD -
un lecteur Sony blu ray 3D ainsi qu'une ps3 également .
pour ma part la tv est sympa ect ect en 2D .
Mais j'ai quelques intérogation sur la 3D .
Bizarement il y a des films comme Avatar ou Avengers ou la 3D est plutot sympa avec très très peu de ghosting ou de Flou .
mais d'autres films comme Sammy par exemple ou l'image en jaillissement est vraiment trouble limite divisé en deux .
est ce normal ?
faut t'il que je contacte un technitien ? ou c'est juste le film qui est comme ça ....ou ma tv qui émule mal les jaillissement .
Par exemple sur Harry potter 3D le dernier ....le dernier combat , bas l'image de fond est juste dégeullase !
il y a t'il un réglage particulier pour cette tv ??
et comment fait on pour savoir si notre 3D est bien régler ??
car en perspective normalement je laisse à 0 pour avatar ou avengers mais là sur Sammy limite je dois le regler sur -2 pour le rendu du fond et du milieu , mais ducoup les jaissement sont vraiment merdique !
si vous avez des réponses . merci les gars ou filles