Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
- neo4
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
bon on va dire que ça nous arrange ses prix agressifs :biglol:
-
C toujours la même chose sur les.forum au début que des louanges sur xxxxx pages et ensuite ça ne vaut presque plus rien ..... pour les amplis , les videoprojecteurs, et autre .. voilà pourquoi j ai quitté les forums .... aucun appareil est parfait .... Cette ampli sort un son formidable ... tous les testes le dises ... pas un le critique niveaux son hd et stéréo .À CROIRE QUE LES PERSONNES QUI L ON TESTÉ, ONS DE LA MERDE DANS LES.OREILLES. ouvrer vos oreilles, une fois bien réglé, et écouter. .... ça vous ne vous convient . Alors on le vend ...
-
Je suis d'accord avec toi et moi j'adore mon rz900aaron wrote:C toujours la même chose sur les.forum au début que des louanges sur xxxxx pages et ensuite ça ne vaut presque plus rien ..... pour les amplis , les videoprojecteurs, et autre .. voilà pourquoi j ai quitté les forums .... aucun appareil est parfait .... Cette ampli sort un son formidable ... tous les testes le dises ... pas un le critique niveaux son hd et stéréo .À CROIRE QUE LES PERSONNES QUI L ON TESTÉ, ONS DE LA MERDE DANS LES.OREILLES. ouvrer vos oreilles, une fois bien réglé, et écouter. .... ça vous ne vous convient . Alors on le vend ...
- neo4
aaron wrote:C toujours la même chose sur les.forum au début que des louanges sur xxxxx pages et ensuite ça ne vaut presque plus rien ..... pour les amplis , les videoprojecteurs, et autre .. voilà pourquoi j ai quitté les forums .... aucun appareil est parfait .... Cette ampli sort un son formidable ... tous les testes le dises ... pas un le critique niveaux son hd et stéréo .À CROIRE QUE LES PERSONNES QUI L ON TESTÉ, ONS DE LA MERDE DANS LES.OREILLES. ouvrer vos oreilles, une fois bien réglé, et écouter. .... ça vous ne vous convient . Alors on le vend ...
oulà on y va mollo hein, tout le monde à le droit de s'exprimer et si certains finalement ne le trouve pas à leurs goûts c'est leur droit et heureusement car ce sera d'un triste si tout le monde achetait la même chose

-
on va tous les plaindre les pauvres à se gaver...syno wrote:Darty a du mal a vendre et provoque ces écarts de prix. Le gars de boulanger m'a dit qu'ils étaient quasiment au prix coutantneo4 wrote:Darty avait déjà plombé le prix du 800 quand je l'ai acheté (chez Jo' qui s'est aligné et je l'en remercie encore) pour le repasser 2 semaines après au prix fort, donc il y a rien à comprendre avec certains magasins :worried:
sinon je suis aussi complètement ravi de mon 800 :inlove:
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
-
Salut Niko,Becuwe Nicolas wrote:En tout cas, tout cela mérite d'être précisé dans un article.
Il est clair que cet ampli est vraiment excellent pour son prix, avec de la puissance, une belle musicalité, de l'attaque, de la dynamique, un canal de grave explosif, de superbes dialogues (sans EQ) une excellent spatialisation, de très bonnes prestations en 5.1.2 et une gestion réseau intéressante. Bref, il a tout ce qu'il faut d'un point de vue audio.
Certes, l'AccuEQ n'est pas terrible, mais il corrige bien le canal de grave ce qui est déjà pas mal, voire essentiel. De toute façon, pour ma part, en dehors de l'ARC ou DiracLive, voire L'Audyssey Pro, je n’utilise jamais les calibrations auto, que ce soit Audyssey MultEQ, YPAO, ou MCACC, je n'aime pas le rendu que ça donne. Mais pour trouver un ampli avec une calibration excellente, une amplification de bonne qualité, c'est deux à trois fois le prix du RZ900.
Cela dit, c'est clair que ça n'excuse pas tout, et qu'il est important que les personnes connaissent les véritables spécifications, surtout que j'ai une part de responsabilité en ayant publié le petit tuto. Je me suis fait avoir avec cette configuration 7.1.2 proposée dans le menu, géré par l'AccueEQ et annoncée comme fonctionnelle et qui semblait parfaitement fonctionner avec l'AccuEQ et les tests de niveaux. Malheureusement, à l'époque il n'y avait rien pour tester les configurations Atmos en natif et j'ai cru bien faire, je me suis fait dupé comme d'autres :worried:
Cela n’enlève rien de tout le bien que je pense des prestations de cet amplificateur, de son excellent rapport qualité/prix, mais tout de même je pense qu'il est important de rétablir la vérité !
au delà des bugs qui font légions puisque maintenant c'est la grande mode de mettre sur le marché des produits non finalisés.. c'est le silence d'ONKYO qui me dérange avec pas grand chose en perceptive je crains... au final c'est un tout chez ce ONKYO qui me dérange comme je ne l'ai pas été jusque là et depuis 15 ans de passion de H.C.....
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
-
Moi ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas d'entrée multicanal comme sur le marrantz 7010 par exemple. Comme ça le jour où on va vers un futur onkyo 7.1.4 ou un pre-amp, on aurait pu bénéficier de la puissance du RZ900 sur certains canaux. Non là il faudra revendre......
- safe
Ce n'est pas le DAC qui process en fait, il ne faut pas oublier l'étage de décodage ( demultiplexage des canaux discrets, reassignation par canal ou définition de l'espace-objet dans le cas de l'atmos ou du DTS:X ) ! A la base, la bande son est encodé dans un format propre :Becuwe Nicolas wrote:Bonjour tout le monde,
Comme vous l'aurez remarqué, certaines personnes évoqueraient une impossibilité d’utiliser une configuration Atmos 7.1.2 avec le RZ900, et cela même en utilisant un bloc externe connecté comme Safe ou moi-même l'avons évoqué et testé au lancement de cet ampli.
Pour rappel, nous avions essayé diverses solutions pour exploiter la configuration Dolby Atmos 7.1.2 présente dans le menu de l'amplificateur. Apres de nombreuses tentatives nous avions réussi à faire fonctionner l'ampli en Atmos 7.1.2 en utilisant le schéma de connexion décrit dans l'article : http://www.hdfever.fr/2015/11/10/dolby- ... -tx-rz900/
Seul souci, le Blu-ray de test Atmos n'était pas encore disponible a cette époque, pourtant nous avions bien un signal émis sur toutes les enceintes lorsque nous faisions les test de Level. Hors, depuis, certaines personnes ont essayé et rapportent que l'ampli émet les mêmes signaux en même temps sur les surround back et Atmos et donc l'ampli n’exploiterait pas une vraie configuration Atmos 7.1.2.
Est-ce un bug, une mauvaise configuration de la part de ces personnes, est-ce que quelque chose à changé depuis une mise à jour ou est-ce que lorsque nous avions essayé cette configuration l'ampli émettait bien un son sur les Atmos sans traiter vraiment cette configuration ? Mystère, à vrai dire, tout cela m'intrigue, donc il faudrait que je teste ça à nouveaux avec le Blu-ray de calibration Atmos.
Pourtant la configuration Dolby Atmos 7.1.2 est bien présente dans le menu de l'ampli et Onkyo n'a jamais démenti cette information...
Est-ce que certains personnes ont essayé et réussie à avoir une configuration Atmos 7.1.2 avec les derniers mises à jour et l'ajout d'un bloc de puissance ?
Autre curiosité, lorsqu'on est en configuration 7.1 et qu'on lit une piste DTS-HD 5.1 sans DSP, l'ampli émet quand même des sons sur les surround Back ! Est-ce cela serait lié aux soucis rapportés par certaines personnes ? Là aussi il faudrait vérifier ça...
Un encodage en Dolby stéréo, donc en 2.0, devient 2.0 si décodé en stéréo, devient 5.1 si décodé en dolby surround, etc ... on a donc 2 canaux distinct sur la bande son qui est dématricé ( comprendre dispatché ) en plusieurs canaux pour la restitution. Ce n'est pas le DAC qui fait cette répartition, en revanche, c'est bien le DAC qui va transformer ce signal numérique "dispatché" en signal analogique pour les enceintes. Mais à la base il n'y a que 2 pistes ...
Prenons un autre exemple : le Dolby surrond EX 6.1 encodé via l'algorithme AC3 :
- Si le besoin s'en fait sentir, l'AC3 peut coupler plusieurs canaux en un seul pour les fréquences supérieures à 10Khz.
- Les graves de tous les canaux ( toutes fréquences < 120 Hz ) sont regroupés dans le canal LFE
- Les canaux Avant gauche et droit et centre ne sont que sur deux pistes qui seront "dispatchée" au décodage.
- A la base il n'y a que 4 canaux > la restitution se fait en 6.1 voir en 7.1. Dans le cas d'une restitution en 7.1, le canal arrière est "dispacthé" entre les enceintes arrières gauche et arrière droite ... mais à la base il n'y a qu'un seul canal pour ces deux enceintes.
Le truc pour bien comprendre c'est qu'il est possible d'associer deux canaux de restitution sur un seul canal DAC : le signal du canal LFE par exemple n'a pas à passer par l'étage d'amplification puisque nos amplis modernes n'autorise le canal LFE que par une sortie RCA ( ce qui soulage considérablement le travail de l'ampli en matière d'amplification ). Donc le canal DAC utilisé peut alors très bien transformer en même temps un autre signal puisqu'il n'y a pas recouvrement de fréquence entre le canal LFE et n'importe quel autre canal à restituer.
En résumé, quel que soit le format d'encodage des pistes sonores, des choix techniques employés par les fabricants pour décoder ces pistes et le choix de l'utilisateur du format de restitution, il y a toujours moins de canaux réels que de restitués et donc un DAC 8 canaux ( dans le contexte des formats annoncés comme décodable et restituables par le RZ9000 ) suffit.
@+
- doudou74
Personne n'a dit que le son était mauvais loin de la, y'a simplement des déceptions de ci de la, les dialogues ont du coffre oui mais c'est grarantie que c'est clairement en retrait sur ce point par rapport a mon sr7008, en a tu simplement essayé un chez toi (un marantz) pour jugé de savoir s'il on a l'oreille ou non?aaron wrote:C toujours la même chose sur les.forum au début que des louanges sur xxxxx pages et ensuite ça ne vaut presque plus rien ..... pour les amplis , les videoprojecteurs, et autre .. voilà pourquoi j ai quitté les forums .... aucun appareil est parfait .... Cette ampli sort un son formidable ... tous les testes le dises ... pas un le critique niveaux son hd et stéréo .À CROIRE QUE LES PERSONNES QUI L ON TESTÉ, ONS DE LA MERDE DANS LES.OREILLES. ouvrer vos oreilles, une fois bien réglé, et écouter. .... ça vous ne vous convient . Alors on le vend ...
Ayant les 2 ou est mon interet de critiqué le rz900?! C'est un joli produit, avec un tres bon son, mais certes surévalué a la base, a 1700 de base sans traitement d'image pas de license audissey a payé par exemple, connectique moins riches que la concurence a tarif egale, et pas mal de bug, je pense avoir le droit de m'exprimé sur le sujet.
Les forums sont la pour que l'on puisser partagé notre ressenti, et nos avis, apres il y a aussi les gout de chacun qui ne se discute pas, j'aime mes enceintes d'autres ici ne les aimes sans doute pas, mais sa ne m'enpeche pas de vivre, de plus je conserve le rz900 faut croire que je n'ai pas si mauvais gout, du moins pour le moment

Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
-
Je n est jamais eu de marantz, mais 3 yamahas don un A1, un pionner le E07, et mon denon avca11sr. Moi je trouve absolument pas que la central est en retrait, certes avec EQ le son est étriqué. .. mais sans alors la elle est du même niveaux que le reste , les dialogues toujours bien distincts, net et précis. Cela dis mois il m'a coûté 1200 euros et aucun regret ... mon denon et mon A1 bien plus cher et pourtant il ne font pas le poids, et ce à tous les niveaux .... et toujours avec mais focals. Pour marantz je ne sait pas , jamais eu.