En effet, merci Nicolas pour les réglages c'est nettement mieux y compris côté fluidité (la c'est nickel).
J'ai testé le mode jeu avec un FPS hier, raz, l'écran est super réactif, c'est top !
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Samsung 55KS7000 - Sony BDP-S7200 - Sony PS4 - Chromecast 2 - Htpc Nuc Intel
Ampli Yamaha DSP-Z7 - enceintes Klipsch RF82-RC62-RB51 - caisson Velodyne CHT 10
Ampli Yamaha DSP-Z7 - enceintes Klipsch RF82-RC62-RB51 - caisson Velodyne CHT 10
-
Jeux sur PS4 ? en 1080p / i ? sur PC je dois activer la résolution en 1080i 30hz maxVulcain wrote:En effet, merci Nicolas pour les réglages c'est nettement mieux y compris côté fluidité (la c'est nickel).
J'ai testé le mode jeu avec un FPS hier, raz, l'écran est super réactif, c'est top !
-
Bonjour à tous et bonjour Nicolas,Poupoun wrote:Bonjour Nicolas,
n'ayant toujours pas reçu mon 55KS9000, et à la lecture du forum, pourrais tu me dire en toute objectivité si tu devais choisir entre le 8000 ou le 9000 (plat ou curve) lequel prendrais tu s'il te plait ?
J'hésite encore vraiment, pour info j'ai 3 mètres de recul.
Il est encore temps de changer d'avis car futureland n'a toujours pas de date de dispo pour ma commande en cours.
Merci pour ta réponse
Ca fait quelques temps que je consulte le forum et je remercie tout le monde pour les contributions instructive et évidemment toi, Nicolas, pour ton travail et partage de connaissances.
Je me trouve en fait dans la même situation que Poupoun! J'ai aussi commandé chez futureland un 55KS9000. Je n'étais au début pas spécialement attiré par les dalles courbes, mais je me suis laissé tenter! Seulement, je lis qu'il y a plus de problème d'homogénéité avec les dalles courbes. D'où mon intérrogation, est-ce que je change d'avis pour le 55KS8000??
De plus, il y a une offre très interéssante en Suisse concernant le LG 55EF950-V. Les écrans oled n'étants pas non-plus exempts de défaut, Nicolas que me conseilles-tu?
Je ne compte pas visionner de blueray, mais plutôt regarder la tnt, Netflix, location en vod, et jeux PS4.
Merci d'avance pour la réponse.
-
Au niveau des TV 75 pouces UHD, la cuvée 2016 n'est pas très glorieuse
Panasonic ne faisant pas de 75 pouces, il ne reste que Sony et Samsung.
Entre le X85D IPS (à l'heure du HDR
) et le XD94 qui souffre de clouding, possède les mêmes performances que le modèle de 2015 et coûte plutôt cher, il ne reste plus que le ks8000 de Samsung.
Il souffre aussi de clouding, et possède pas mal de bugs (corrigeables), mais c'est le seul qui tienne à peu prêt la route...
Qu'en pensez-vous ?
:merci:

Panasonic ne faisant pas de 75 pouces, il ne reste que Sony et Samsung.
Entre le X85D IPS (à l'heure du HDR

Il souffre aussi de clouding, et possède pas mal de bugs (corrigeables), mais c'est le seul qui tienne à peu prêt la route...
Qu'en pensez-vous ?
:merci:
-
Salut
Etant donner que j'ai un problème avec ma dalle qui c'est "décoller" sur mon JS9000 je fais encore une fois appelle au SAV (4eme fois en 4 ans sur 3 TV Samsung différentes :@ ) du coup avec ma garantie remboursement ils vont sûrement me proposer un avoir pour prendre une autre TV
Mais cette fois-ci je me tâte entre la KS9000 et un modèle OLED de chez LG.
La personne que j'ai eu au SAV m'a dit que Samsung reste le meilleur pour lui et qu'il a souvent eu des problèmes de pixels mort sur les TV OLED de LG, du coup je suis perdu...
Il y a une différence entre ma JS9000 et la KS9000 qui vaudrai peut-être le coup de prendre la KS9000 ou c'est quasi similaire?
Etant donner que j'ai un problème avec ma dalle qui c'est "décoller" sur mon JS9000 je fais encore une fois appelle au SAV (4eme fois en 4 ans sur 3 TV Samsung différentes :@ ) du coup avec ma garantie remboursement ils vont sûrement me proposer un avoir pour prendre une autre TV
Mais cette fois-ci je me tâte entre la KS9000 et un modèle OLED de chez LG.
La personne que j'ai eu au SAV m'a dit que Samsung reste le meilleur pour lui et qu'il a souvent eu des problèmes de pixels mort sur les TV OLED de LG, du coup je suis perdu...
Il y a une différence entre ma JS9000 et la KS9000 qui vaudrai peut-être le coup de prendre la KS9000 ou c'est quasi similaire?
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
-
Sur PS4Scherba wrote:Jeux sur PS4 ? en 1080p / i ? sur PC je dois activer la résolution en 1080i 30hz maxVulcain wrote:En effet, merci Nicolas pour les réglages c'est nettement mieux y compris côté fluidité (la c'est nickel).

Samsung 55KS7000 - Sony BDP-S7200 - Sony PS4 - Chromecast 2 - Htpc Nuc Intel
-
Est ce que ça vaut le coup d attendre le KS9500 ?
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
-
Pour essayer de donner des infos à ceux qui se posent des questions:
J'étais allergique à l'incurvé, mais passer quelques minutes (!), on ne fait plus la différence... en gros c'est plus jolie et son regard se porte naturellement sur l'incurvé
... donc plat ou incurvé est uniquement une problématique esthétique (pour un 65', j'ai voté l'incurvé). Je ne suis pas persuadé de trouver une différence avec l'auto deph enhancer de l'incurvé versus le plat. De plus, je pense que homogénéité de la dalle sera similaire entre les 2 (c'est à dire pas top...)
Les défauts (vus):
- Sur inhomogénéité de la dalle (65ks9000 pour moi), c'est... moche dés que c'est TOTALEMENT noir, autrement dit (presque?) JAMAIS sauf lorsque je change de chaine TNT. Mais je n'ai jamais vu le défaut sur un film!!!
- Les 'bugs' (corrigeables?) du smart LED, alors ca c'est super galère lors de sous titres blancs sur fond noir, l'image monte en luminosité. C'est incroyable d'avoir laisser passer ce défaut!!! En espérant vivement que cela sera corrigé vu que je ne regarde que du VOSTFR!!!!
- Le bug HDR. Je n'en sais rien, n'ayant pas de source.
Alors les qualités, je n'ai pas besoin de les rappeler mais en dehors de l'image "magnifique' (en situation de jour comme de nuit), de l'input lag pour les joueurs, de l'esthétique (c'est visible dans un salon un 65'! lol) et du traitement numérique super bien fichu de Samsung (upscaling - fluidité), l'avantage principal pour ma part est son traitement anti reflet (le meilleur que j'ai vu sur du 'brillant'). Ca me change la vie de pouvoir allumer la TV le jour
Alors je pense que c'est en effet la meilleure TV LCD "Généraliste" du moment (en dehors des OLED 2K€ plus chère), malgré des défauts énervants (3000€ la TV tout de même) qui j'espère seront corrigés.
J'espère vous avoir aidé dans votre réflexion 8)
J'étais allergique à l'incurvé, mais passer quelques minutes (!), on ne fait plus la différence... en gros c'est plus jolie et son regard se porte naturellement sur l'incurvé

Les défauts (vus):
- Sur inhomogénéité de la dalle (65ks9000 pour moi), c'est... moche dés que c'est TOTALEMENT noir, autrement dit (presque?) JAMAIS sauf lorsque je change de chaine TNT. Mais je n'ai jamais vu le défaut sur un film!!!
- Les 'bugs' (corrigeables?) du smart LED, alors ca c'est super galère lors de sous titres blancs sur fond noir, l'image monte en luminosité. C'est incroyable d'avoir laisser passer ce défaut!!! En espérant vivement que cela sera corrigé vu que je ne regarde que du VOSTFR!!!!
- Le bug HDR. Je n'en sais rien, n'ayant pas de source.
Alors les qualités, je n'ai pas besoin de les rappeler mais en dehors de l'image "magnifique' (en situation de jour comme de nuit), de l'input lag pour les joueurs, de l'esthétique (c'est visible dans un salon un 65'! lol) et du traitement numérique super bien fichu de Samsung (upscaling - fluidité), l'avantage principal pour ma part est son traitement anti reflet (le meilleur que j'ai vu sur du 'brillant'). Ca me change la vie de pouvoir allumer la TV le jour

Alors je pense que c'est en effet la meilleure TV LCD "Généraliste" du moment (en dehors des OLED 2K€ plus chère), malgré des défauts énervants (3000€ la TV tout de même) qui j'espère seront corrigés.
J'espère vous avoir aidé dans votre réflexion 8)
Last edited by roolmapool on Sat May 14, 2016 2:09 pm, edited 1 time in total.
-
Cela dépendra du tarif, mais cela va être dur de calibré entre les OLED les KS9000/8000...Biosphere44 wrote:Est ce que ça vaut le coup d attendre le KS9500 ?
-
Bonjour à tous,
Merci pour ce forum très intéressant et très actif.
Je suis sur le point de changer mon plasma panasonic 55VT30, et je m'oriente vers le 65KS8000 et son super tarif chez futureland (encore merci de m'avoir fait découvrir ce bon plan).
Mais j'ai vu aussi le LG 65UH950V qui a l'air intéressant niveau fonctionnalité (dolby vision et encore de la 3D), malheureusement je trouve très peu de tests dessus à part des videos youtube sortie de carton "c'est le plus beau tv que j'ai jamais vu", à votre avis comparé au samsung KS8000 il est loin derrière (contraste notamment à cause de sa dalle IPS) ou ça se joue à peu de chose?
Sachant que je peux l'avoir à 400/500€ moins cher que le samsung via mon CE et l'offre de remboursement de LG.
Merci Nicolas pour tous ces tests et ces conseils.
Greg
Merci pour ce forum très intéressant et très actif.
Je suis sur le point de changer mon plasma panasonic 55VT30, et je m'oriente vers le 65KS8000 et son super tarif chez futureland (encore merci de m'avoir fait découvrir ce bon plan).
Mais j'ai vu aussi le LG 65UH950V qui a l'air intéressant niveau fonctionnalité (dolby vision et encore de la 3D), malheureusement je trouve très peu de tests dessus à part des videos youtube sortie de carton "c'est le plus beau tv que j'ai jamais vu", à votre avis comparé au samsung KS8000 il est loin derrière (contraste notamment à cause de sa dalle IPS) ou ça se joue à peu de chose?
Sachant que je peux l'avoir à 400/500€ moins cher que le samsung via mon CE et l'offre de remboursement de LG.
Merci Nicolas pour tous ces tests et ces conseils.
Greg