Bonjour Nicolas, bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, même si je vous lis depuis un certain temps.
Possesseur d'un superbe plasma PANASONIC 42ST30 acheté début 2012, je commence à lorgner sur une remplaçante étant donné que j'ai déménagé et bénéficie désormais d'un recul de 3,50m.
En effet, j'aimerais bien passer à une 65 pouces, mais je ne trouve rien qui selon moi me donnera une qualité équivalente à mon plasma, alors je suis bien embêté......
Pour moi, l'OLED sera sans doute la technologie la plus à même de venir remplacer mon précieux, mais les prix sont encore hors de ma portée en 65 pouces 4K plat !
Alors j'étais parti pour rester ainsi, sauf que ce week-end j'ai vu une SONY 65S8505C à 1999€ à la FNAC. La qualité dans le magasin m'a semblé pas mal et à la lecture du forum j'ai l'impression que c'est une bonne télé.
Par contre, j'étais plutôt à la recherche d'une 65 pouces plate (la sony a quand même une courbure modérée) pour l'accrocher au mur, en 4K, HDR, et 3D passive (pour le confort visuel et le prix des lunettes afin d'équiper toute la famille vu que nous sommes 5).
Sauf que ça n'existe pas dans mon budget de 2000€ ou alors on aura un mauvais contraste, des noirs peu profonds, etc... je suppose (cf. modèles LG UHD 4K qui semblaient me correspondre).
Bref, mon dilemne est terrible et total ! Voilà pourquoi je m'en remets à vous chers membres et cher Nicolas !
En résumé, si vous avez à me proposer dans un budget autour de 2000 € :
Télé 65 pouces 4K (HDR ou pas), plate (de préférence), 3D passive (de préférence pour les dessins animés des enfants), bon contraste, noirs les meilleurs possibles, bonne colorimétrie, bref bonne télé qui ne me fasse pas regretter l'abandon de mon plasma 42 pouces !
Petite précision, notre utilisation est à 99% en journée ou le soir avec la lumière du salon allumée (très rarement dans le noir complet), et mes sources sont : télévision via la box SFR évolution (je reçois les chaînes en HD), blu-ray via mon lecteur Panasonic BDT110, mkv en 1080p hdlight via mon disque dur en USB, jeux sur PS3
Je pense ne rien avoir oublié, donc j'attends vos avis pour savoir si je dois prendre la SONY 65S8505C à 1999€ à la Fnac (le modèle plat 65X8505C ou 65X8509C étant à 2490€ donc je ne pense pas que l'écart de prix m'apporte un vrai plus) ou si vous avez quelque chose se rapprochant plus de ce que je recherche à me proposer.
Merci d'avance à tous et à Nicolas pour l'aide que vous pourrez m'apporter !