Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
sbg5121

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sbg5121 »

bertrand71 wrote:Je rêve pas, je me retrouve avec des tâches immondes et grosses dans les coins que j'avais pas avant, le clouding peut donc bien évoluer, putain ...
Pour le clouding même si çà peut paraître étrange le "massage" de l'écran avec un chiffon microfibre fonctionne.
J'avais pas mal de clouding sur mon ancien TV (Samsung 55HU8500) et après "traitement" quasiment plus rien ;)
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
sbg5121

Post by sbg5121 »

bertrand71 wrote:Je rêve pas, je me retrouve avec des tâches immondes et grosses dans les coins que j'avais pas avant, le clouding peut donc bien évoluer, putain ...
Pour le clouding même si çà peut paraître étrange le "massage" de l'écran avec un chiffon microfibre fonctionne.
J'avais pas mal de clouding sur mon ancien TV (Samsung 55HU8500) et après "traitement" quasiment plus rien ;)
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
bertrand71

Post by bertrand71 »

C'est bizarre quand la dalle chauffe ça disparait pas mal, m'enfin allez comprendre :D Des fois même à froid rien du tout. Comme mon ancienne sony on dirait.
timo-kotipelto

Post by timo-kotipelto »

Salut les amis,

Bon il semblerait que même si la plupart des bugs ont disparu depuis la mise à jour d'avril, certains autres persistent ...
Hier, je rebranche ma télé (oui je coupe l'interrupteur de la multiprises) et le voyant blanc reste allumé.
Je décide d'allumer l'écran, et là j'avais une chaine de la tnt sans son, et aucune des 2 télécommandes ne fonctionnaient.
Même les boutons arrière de la télé ... obligé de débrancher et après pas de soucis.

Avez-vous toujours ce soucis ?

J'ajoute que quand je l'ai relancé, Android a redémarré : un peu comme si depuis un mois (sans problème) Android a du avoir besoin de se relancer car à chaque allumage, j'avais toujours la tnt (contrairement à avant la mise à jour où j'avais l'écran Home ...)

Peut être avez vous un tuyau pour ce genre de problème ....

Merci beaucoup pour votre aide ;)
Christophe C.

Post by Christophe C. »

J'ai toujours des plantages de temps en temps, moins nombreux qu'avant il est vrai.
Il y a longtemps que je n'ai pas eu à débrancher, mais j'ai encore parfois des redémarrages intempestifs, voire des redémarrages TV éteinte (Ca se voit avec le up time dans Aida64).
Je dirai que la TV malnte maintenant environ 1 fois toutes les 2 semaines (on peut ne pas s'en apercevoir si on ne vérifie pas le uptime)
J'ai aussi parfois de gros blocages au demarrag, il faut attendre une trentaine de secondes avant de pouvoir agir sur le système, comme changer de chaîne.
timo-kotipelto

Post by timo-kotipelto »

Christophe C. wrote:J'ai toujours des plantages de temps en temps, moins nombreux qu'avant il est vrai.
Il y a longtemps que je n'ai pas eu à débrancher, mais j'ai encore parfois des redémarrages intempestifs, voire des redémarrages TV éteinte (Ca se voit avec le up time dans Aida64).
Je dirai que la TV malnte maintenant environ 1 fois toutes les 2 semaines (on peut ne pas s'en apercevoir si on ne vérifie pas le uptime)
J'ai aussi parfois de gros blocages au demarrag, il faut attendre une trentaine de secondes avant de pouvoir agir sur le système, comme changer de chaîne.

Ok merci à toi : je me sens moins seul ;)

Ok bon si elle plante toutes les 2 semaines ça va .

Espérons que cela disparaisse totalement à force de mise à jour ... |(
evangelion77

Post by evangelion77 »

Pour ma part je n'ai aucun bugs à déplorer.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Francky01

Post by Francky01 »

Bonjour,

Je n'ai pas de gros souci à déplorer si ce n'est parfois quelques freezes dans les menus (rares). Je vous donne mes réglages pour une utilisation en journée du lecteur blu-ray.

Sur le lecteur blu-ray sortir en YCbCr 4:4:4 / deep color 10 bits.

Sur la sony x85c

Mode image : Home cinema

Luminosité
Luminosité : 40
Contraste : 90
Gamma : 0
Niveau des noirs : 50
Réglage des noirs : non
Amélioration avancée
des contrastes : Bas

Couleurs
Couleurs : 50
Teinte : 0
Température couleur : Expert2
Température couleur
avancée
Gain rouge : -1
Gain vert : -3
Gain bleu : -5
Polarisation rouge : 3
Polarisation vert : 0
Polarisation bleu : -3
Espace colorimétrique : Auto
Colorimétrie naturelle : non

Netteté
Netteté : 50
Creation reality : Manuel
Reality creation : +35
Mastered in 4K : oui
Réducteur de bruit aléatoire : non
Réducteur de bruit numérique : non

Mouvement
Motionflow : Expert
Fluidité : +2
Clarté : minimum
Mode film : Haut

Pour une pièce obscure, j'utilise les réglages de Nicolas.
Last edited by Francky01 on Tue May 17, 2016 8:04 am, edited 1 time in total.
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
ben1999

Post by ben1999 »

Pour l'instant, pas de soucis (a part kodi + sql, mais ça ce n'est pas du fait de la TV), mais c'est tout neuf !
Gamurinho

Post by Gamurinho »

Bonjour Nicolas, bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, même si je vous lis depuis un certain temps.

Possesseur d'un superbe plasma PANASONIC 42ST30 acheté début 2012, je commence à lorgner sur une remplaçante étant donné que j'ai déménagé et bénéficie désormais d'un recul de 3,50m.
En effet, j'aimerais bien passer à une 65 pouces, mais je ne trouve rien qui selon moi me donnera une qualité équivalente à mon plasma, alors je suis bien embêté......

Pour moi, l'OLED sera sans doute la technologie la plus à même de venir remplacer mon précieux, mais les prix sont encore hors de ma portée en 65 pouces 4K plat !

Alors j'étais parti pour rester ainsi, sauf que ce week-end j'ai vu une SONY 65S8505C à 1999€ à la FNAC. La qualité dans le magasin m'a semblé pas mal et à la lecture du forum j'ai l'impression que c'est une bonne télé.
Par contre, j'étais plutôt à la recherche d'une 65 pouces plate (la sony a quand même une courbure modérée) pour l'accrocher au mur, en 4K, HDR, et 3D passive (pour le confort visuel et le prix des lunettes afin d'équiper toute la famille vu que nous sommes 5).
Sauf que ça n'existe pas dans mon budget de 2000€ ou alors on aura un mauvais contraste, des noirs peu profonds, etc... je suppose (cf. modèles LG UHD 4K qui semblaient me correspondre).

Bref, mon dilemne est terrible et total ! Voilà pourquoi je m'en remets à vous chers membres et cher Nicolas !

En résumé, si vous avez à me proposer dans un budget autour de 2000 € :
Télé 65 pouces 4K (HDR ou pas), plate (de préférence), 3D passive (de préférence pour les dessins animés des enfants), bon contraste, noirs les meilleurs possibles, bonne colorimétrie, bref bonne télé qui ne me fasse pas regretter l'abandon de mon plasma 42 pouces !

Petite précision, notre utilisation est à 99% en journée ou le soir avec la lumière du salon allumée (très rarement dans le noir complet), et mes sources sont : télévision via la box SFR évolution (je reçois les chaînes en HD), blu-ray via mon lecteur Panasonic BDT110, mkv en 1080p hdlight via mon disque dur en USB, jeux sur PS3

Je pense ne rien avoir oublié, donc j'attends vos avis pour savoir si je dois prendre la SONY 65S8505C à 1999€ à la Fnac (le modèle plat 65X8505C ou 65X8509C étant à 2490€ donc je ne pense pas que l'écart de prix m'apporte un vrai plus) ou si vous avez quelque chose se rapprochant plus de ce que je recherche à me proposer.

Merci d'avance à tous et à Nicolas pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! :)
Post Reply