Ben pour le coup c'est plutôt une très bonne nouvelle.
SONY a certainement rectifier le tir après les premiers tests plutôt négatif.
Étrange tout de même , mais pour le coup tant mieux.
Et je suis content pour toi tvhd bonnes séances UHD en perspective.
Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow
-
Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
- Corias
Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion
65X930D Review (Bend, 3D and screen uniformity)
aDsw7j1unsE
aDsw7j1unsE
-
C'est effrayant, ces dalles tordues!
Ben, j'ai heureusement échappé a ça, alors que la dalle du TV en démonstration dans le magasin était elle aussi légèrement cintrée sur toute sa longueur, ce que j'avais d'ailleurs fait remarquer au vendeur.
Je pense sincèrement qu'il s'agissait de la première vague des dalles dont le process de fabrication a été amélioré par la suite, car ma dalle, elle, est parfaitement rectiligne et absente de tout voilage.
Ben, j'ai heureusement échappé a ça, alors que la dalle du TV en démonstration dans le magasin était elle aussi légèrement cintrée sur toute sa longueur, ce que j'avais d'ailleurs fait remarquer au vendeur.
Je pense sincèrement qu'il s'agissait de la première vague des dalles dont le process de fabrication a été amélioré par la suite, car ma dalle, elle, est parfaitement rectiligne et absente de tout voilage.
Last edited by tvhd on Sat May 14, 2016 6:16 pm, edited 1 time in total.
-
Je croise les doigts pour avoir le même retour d’expérience que toi tvhd je l'achète la semaine prochaine vivement !
Sinon à tu pu tester la 3D de ton côté ?
-
Je te le souhaite, l'amiYagami92 wrote:Je croise les doigts pour avoir le même retour d’expérience que toi tvhd je l'achète la semaine prochaine vivement !

Oui, j'ai lu des BD 3D sur mon lecteur Panasonic, et le résultat est excellent; l'upscale de la dalle est époustouflante, j'ai redécouvert ces BD en mieux.
-
Incroyable pour une société comme SONY ces histoires de dalles.tordues .
A moins que ce soit leurs façons de faire des écrans courbes
.
A moins que ce soit leurs façons de faire des écrans courbes

Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
-
dalle uniforme ,sans clouding et bien rectiligne sur mon 65xd85 reçu depuis 3 semaines.
un coup de chance ,peut être ....
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
-
Je dois dire que les menus Androïd de ce TV sont assez déroutants par rapport a mon TV précédent qui était classique, mais on s'y habitue très vite.
Par contre, j'ai testé ce matin le tuner satellite DVBS2 (celui dont la fiche F mâle se trouve au-dessus de l'autre); on ne peut pas dire que l'accessibilité de cette fiche F est bonne, car j'ai éprouvé pas mal de difficultés pour y visser la fiche F femelle du câble coaxial en descente de l'antenne parabolique visant le satellite Astra 19° Est.
Après avoir lancé la recherche automatique des chaînes satellites, le tuner du TV a trouvé plus de 1400 chaînes, dont 6 chaînes diffusées en UHD 4K.
C'est au moment où j'ai voulu modifier l'ordre des chaînes que les ennuis ont commencé, car ce menu est complètement buggé, et j'ai dû y renoncer tellement c'était galère.
Je pense que l'O.S. Androïd y est pour quelque chose...
Par contre, j'ai testé ce matin le tuner satellite DVBS2 (celui dont la fiche F mâle se trouve au-dessus de l'autre); on ne peut pas dire que l'accessibilité de cette fiche F est bonne, car j'ai éprouvé pas mal de difficultés pour y visser la fiche F femelle du câble coaxial en descente de l'antenne parabolique visant le satellite Astra 19° Est.
Après avoir lancé la recherche automatique des chaînes satellites, le tuner du TV a trouvé plus de 1400 chaînes, dont 6 chaînes diffusées en UHD 4K.
C'est au moment où j'ai voulu modifier l'ordre des chaînes que les ennuis ont commencé, car ce menu est complètement buggé, et j'ai dû y renoncer tellement c'était galère.
Je pense que l'O.S. Androïd y est pour quelque chose...
Last edited by tvhd on Sun May 15, 2016 1:24 pm, edited 1 time in total.
-
Tout comme moi...on est au moins deux a ne pas avoir de problèmes avec cette dalle.gilll wrote:dalle uniforme ,sans clouding et bien rectiligne sur mon 65xd85 reçu depuis 3 semaines.
Attention tout de même, le TV est livré avec le "Local Dimming" activé; il faut le désactiver dans le menu pour vérifier a la nuit tombée l'homogénéité de la dalle et un éventuel clouding.
-
Suis allé faire un petit tour sur le site suisse topreiss .
Le 65 xd 93 est affiché à 2500 CHF erreur ou top price , cela me paraît trop beaux pour être vrai .
Le 65 xd 93 est affiché à 2500 CHF erreur ou top price , cela me paraît trop beaux pour être vrai .