Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
arnaud.luchetta

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by arnaud.luchetta »

Comment Fait on pour avoir l'équalisation du Caisson uniquement? Vous êtes beaucoup à en parler mais je n'ai pas trouvé.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Seb83

Post by Seb83 »

à heliop: moi je le trouve extra cet ampli bien que pas sans défauts (mais y en a à ce prix sans défauts?) comment fais-tu pour dire qu'il est super sans distorsion alors que tu n'utilises que la partie préamp? (humour)
à arnaud: à la fin de la calib il te propose de laisser la calib que sur le caisson ou sur tout, tu choisis que sur le caisson
Last edited by Seb83 on Sun May 15, 2016 9:26 am, edited 1 time in total.
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
doudou74

Post by doudou74 »

Heliop wrote:
neo4 wrote:de toute façon, quand on est habitué à une sonorité, on a du mal à en changer, pour ma part, j'adore le "rendu" Onkyo et n'aime pas celui du pio de mon beauf' ;)

Oui c'est sûr que c'est une affaire de goût, dans mon cas le RZ800 remplace largement mon sr7008, la gestion du grave est énorme, et contrairement à d'autres je trouve la centrale excellente, une présence et un détail hallucinant, variable selon les sources aussi. Je sais par expérience avec cet ampli qu'il ne faut pas hésiter à refaire des calibrations en changeant de place le micro, parfois quelques cm font vraiment la différence sur le grave et surtout la centrale qui peut paraître un peu étriquée, mais une fois le bon placement trouvé la centrale est excellente. Autre point, la puissance, il est possible de monter à des niveaux impressionnant sans distorsion, là où le marantz montrait plus vite ses limites. Je précise que j'utilise que la partie préampli.
Voila ce n'est que mon avis, dans mon environnement et avec mes enceintes
Salut, c est indeniable au niveau puissance a Haut Volume je te l accorde, mais des reglages j'en ai fait et refait, le xt32 du 7008 est tres difficile a maîtrisé, mais c est d un autre niveau que celui du rz.
Sur le rz les distance detecter sont bonnes et le reste bien que pas au top n est pas complètement a la ramasse, sur cetain films les voix sont proches du marantz mais sur d autres films il est largué complet.
Sans parler de puissance brut, et des connectique hdmi 2.0, ou dirais tu que ton rz800 remplace largement ton 7008, spatialisation ? Detail ? Vidéo ? Calibration ?
Je ne connais pas le rz800 pour le juger, peut etre celui ci se debrouille mieux que son grand frere sur certains point.
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
doudou74

Post by doudou74 »

neo4 wrote:de toute façon, quand on est habitué à une sonorité, on a du mal à en changer, pour ma part, j'adore le "rendu" Onkyo et n'aime pas celui du pio de mon beauf' ;)
C est certain que nous n avons pas tous la meme oreille, personellement j aime essayé differente marques, pioneer chez moi et chez un ami avec un lx etait agressif, aigu, je ne croche pas egalement, le onkyo est plutot agreable je doit reconnaitre pas fatiguant, si tu n a jamais essayé de marantz essai de faire une ecoute car je pense que sa te plairait.Bien que je c est que tu ne changera pas d avis :lol:
C est dommage a mon sens, de ce cantonné a une marque, alors que tu pourrais sans doute trouvé ton bonheur chez d autres concurrents. (je dit sa tu as peut etre deja essayé d autres).
Apres c est sur les essais en magasins ne sont qu une aide, car piece différente, pas les meme enceinte, donc souvent un choix difficile, et notre porte monnaie n est pas illimité ! Donc pas le droit a l erreur
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
neo4

Post by neo4 »

doudou74 wrote:
C est certain que nous n avons pas tous la meme oreille, personellement j aime essayé differente marques, pioneer chez moi et chez un ami avec un lx etait agressif, aigu, je ne croche pas egalement, le onkyo est plutot agreable je doit reconnaitre pas fatiguant, si tu n a jamais essayé de marantz essai de faire une ecoute car je pense que sa te plairait.Bien que je c est que tu ne changera pas d avis :lol:
C est dommage a mon sens, de ce cantonné a une marque, alors que tu pourrais sans doute trouvé ton bonheur chez d autres concurrents. (je dit sa tu as peut etre deja essayé d autres).
Apres c est sur les essais en magasins ne sont qu une aide, car piece différente, pas les meme enceinte, donc souvent un choix difficile, et notre porte monnaie n est pas illimité ! Donc pas le droit a l erreur

salut Doudou

je ne suis pas arrêté sur Onkyo t'inquiète, mais là j'ai eu une bonne opportunité sur le 800 :P sinon j'ai eu l'occasion d'écouter du Yamaha chez mon beauf' (qui a remplacé son Pio) et j'ai été séduit par ce qu'il sortait donc tu vois, je changerai peut être un jour de marque :lol:
gelsurf

Post by gelsurf »

neo4 wrote:
doudou74 wrote:

salut Doudou

je ne suis pas arrêté sur Onkyo t'inquiète, mais là j'ai eu une bonne opportunité sur le 800 :P sinon j'ai eu l'occasion d'écouter du Yamaha chez mon beauf' (qui a remplacé son Pio) et j'ai été séduit par ce qu'il sortait donc tu vois, je changerai peut être un jour de marque :lol:
Ca j'ai du mal à y croire !!! :D :P
neo4

Post by neo4 »

heu possible hein :lol: mais je compte bien garder mon 800 un bon bout de temps :inlove:
HC_energy

Post by HC_energy »

Moi aussi j'ai du mal à y croire ! T'as l'air tellement amoureux du rz800! On veux faire des infidélités hein...
C'était quoi comme Yamaha?
neo4

Post by neo4 »

HC_energy wrote:Moi aussi j'ai du mal à y croire ! T'as l'air tellement amoureux du rz800! On veux faire des infidélités hein...
C'était quoi comme Yamaha?

un pré-amp cx-a 5000, ça marche fort mais c'est vrai que j'aime vraiment le rendu Onkyo :P
Seb83

Post by Seb83 »

idem= un vrai rendu HC, un tout petie moins moins effet bulle que sur mon ex denon mais bien bien plus de patate et un p.....de décodage audio, même sur la centrale j'en reviens pas
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
Post Reply