Apres il est clair que comparé a des amplis hifi de moyen/haut de gamme il est a la ramasse, mais moi qui avait un Pioneer A50 entrée de gamme il s'en sort très bien .
Pour la centrale encore une fois oui elle est en retrait mais une fois ajustée ce n'est plus le cas.
Moi aussi j'aime le changement et n'ayant jamais eu de Yamaha je pense que le prochain sera un Yam, mais dans longtemps car je " kif " mon RZ
bon comme le dit Petchou, on va ce recentrer sur les réglages et avis de la série RZ pour que le sujet reprenne son court, et merci à ceux qui ont comparés les Onkyo avec d'autres models ce qui peut aider les indécis à ce décider pour un future achat.
Pour la centrale c'est souvent le manque de cohérence, en mettant les trois mêmes enceintes devant ça arrange beaucoup de choses, la centrale horizontale fait la m.... avec des colonnes, c'est jamais très bon en home cinéma.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
juste un petit retour sur le rz 800 que j'ai depuis maintenant deux semaines.
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est à la ramasse par rapport à un ampli hifi moyen ou haut de gamme...
ok pour le haut de gamme, mais sinon il est surprenant.
Une autorité évidente qui donne envie d'enchainer les morceaux.
Je l'utilise avec des magnat edelstein et le résultat est trés correct.
Je viens d'un yamaha rxv 863 utilisé en pure direct pour la musique avec comme ampli de puissance un marantz 4140 qui est une vieille bête (révisée) qui pèse un âne mort avec 2x80 watts (des vrais) sous 8 ohms.
La sonorité est différente mais franchement même en hifi l'ampli s'en sort très bien.
Je n'ai pas entendu le 900 mais apparemment à part un buzz monumental le 800 fait l'affaire et plutôt vraiment bien.
Salutations.
Il peut pas être aussi bon qu'un ampli hifi moyen de gamme car face à un ampli stéréo à 1,000€ (qu'on peut donc considérer à du moyen de gamme), je peux t'assure qu'il fait pas le poids (on évitera le jeu de mot !), en puissance peut-être mais pas en restitution 8)
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est à la ramasse par rapport à un ampli hifi moyen ou haut de gamme...
Je viens d'un yamaha rxv 863 utilisé en pure direct pour la musique avec comme ampli de puissance un marantz 4140 qui est une vieille bête (révisée) qui pèse un âne mort avec 2x80 watts (des vrais) sous 8 ohms.
La sonorité est différente mais franchement même en hifi l'ampli s'en sort très bien.
Je n'ai pas entendu le 900 mais apparemment à part un buzz monumental le 800 fait l'affaire et plutôt vraiment bien.
Salutations.
salut et bienvenu
je n'ai pas testé mon 800 en écoute Hifi car j'ai mon petit BC pour ça donc je ne peux pas me prononcer sur ces qualités Hifi mais en HC il déchire vraiment et ça c'est tout ce que je lui demande
Bonsoir
Je cherche éventuels utilisateurs du rz900 et de monitor audio (gamme Silver), pour partage experience et réglages (centrale en retrait aussi)
Merci
Salutations.
salut et bienvenu
je n'ai pas testé mon 800 en écoute Hifi car j'ai mon petit BC pour ça donc je ne peux pas me prononcer sur ces qualités Hifi mais en HC il déchire vraiment et ça c'est tout ce que je lui demande
Pourquoi ne test tu pas par simple curiosité? Afin de l'evalué par rapport a ton bc acoustic
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Même si je le trouve bon en hi-fi, ça reste un ampli hc et non il n'arrive pas à concurrencer des amplis qui débute vers les 800€ ( moyenne gamme )
J'ai pu l'écouter face à un Atoll IN100SE et un Rega Brio-R
qui sont des amplis de moyenne gamme, je peux dire que sur tout les registres ils étaient supérieur en tout point.
Par contre avec des amplis type Marantz pm6005 ou Pioneer A50 je trouve qu'il fait jeux égale .