Bonjour,
J'ai actuellement une TV LG a laquelle sont raccordés ma console et ma BBox (décodeur) et de temps en temps disque dur et PC. Etant fan de cinéma on m'a offert il y a peu un home cinéma 5.1 LG.
Le problème est qu'à l'entrée du home cinéma, l'ampli en quelque sorte meme si ca en est pas un (l’appareil ou l'on branche les enceintes, et qui a un lecteur DVD inclus), il n'y a pas de port d'entrée analogique optique pour le son mais une entrée RCA (rouge et blanc).
Sur ma TV par contre en sortie de son il n'y a que la sortie analogique optique.
J'ai donc décidé pour profiter au max des sons de tout mon équipement, d'acheter un convertisseur analogique optique/RCA (rouge blanc).
Est ce pour vous la bonne solution ? Et surtout est ce que j'aurais grâce a cela un son qui sort bien de mes 5 enceintes (j'ai un peu peur de me retrouver avec un son au final en stéréo)?
Et également, j'ai un câble: 2 RCA mâles / 2 RCA mâles standard du commerce pensez vous que je pourrais avoir un câble de meilleure qualité? J'ai lu qu'il y avait des câbles qui existaient en RCA/RCA en numérique (au lieu de mon analogique) mais je crois que je n'ai pas compris toute les subtilités.
J’espère que j'ai été clair, si vous ne comprenez pas certaines choses que j'ai mal expliquées n’hésitez pas a me redemander. Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Jooks
Raccordement TV-> Home Cinema
- neo4
Re: Raccordement TV-> Home Cinema
salut et bienvenu
peux tu nous donner le model de ta TV et de ton HC LG pour voir si on ne peut pas améliorer tes branchements
peux tu nous donner le model de ta TV et de ton HC LG pour voir si on ne peut pas améliorer tes branchements

-
- neo4
Re: Raccordement TV-> Home Cinema
donc si je comprend bien, sur ta TV tu as de branché en HDMI ta console et ton ampli tout en un ?
si oui tu dois avoir du 5.1 lors de la lecture d'un DVD, par contre pour le son qui sort de la TV tu seras limité au stéréo vu que tu sorts en analogique, du coup un bon câble RCA te suffit amplement
si oui tu dois avoir du 5.1 lors de la lecture d'un DVD, par contre pour le son qui sort de la TV tu seras limité au stéréo vu que tu sorts en analogique, du coup un bon câble RCA te suffit amplement