Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Jis26

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jis26 »

sbg5121 wrote:De plus le modèle courbe est un EDGE LED alors que le modèle plat est un DIRECT LED en 65 pouces ;)
Donc des noir plus profond et une dalle plus homogène et moins de risque de clouding ou du moins moins prononcé.
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Gamurinho

Post by Gamurinho »

Merci les gars !
Mais justement, Nicolas n'avait pas dit dans ses tests que, bizarrement, bien que direct led le modèle 65 pouces était moins homogène que le 55 pouces en edge led ?
Du coup, je me disais que le modèle incurvé étant edge led comme le 55 pouces plat, son homogénéité devait être meilleure que le 65 pouces plat... non ?
Il faudrait que je relise le test du 65S8505C par Nicolas pour revoir ce qu'il en pensait, mais dur de le retrouver parmi toutes ces pages de forum :)
Jis26

Post by Jis26 »

Gamurinho wrote:Merci les gars !
Mais justement, Nicolas n'avait pas dit dans ses tests que, bizarrement, bien que direct led le modèle 65 pouces était moins homogène que le 55 pouces en edge led ?
Du coup, je me disais que le modèle incurvé étant edge led comme le 55 pouces plat, son homogénéité devait être meilleure que le 65 pouces plat... non ?
Il faudrait que je relise le test du 65S8505C par Nicolas pour revoir ce qu'il en pensait, mais dur de le retrouver parmi toutes ces pages de forum :)
Moi je pense que c'est aléatoire suivant les écran d'autre on des défaut...d'autre non etc etc...la loterie quoi...
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
sbg5121

Post by sbg5121 »

Pour le test tu ne le trouveras pas car il n'y en a pas eu de publié ;)
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Gamurinho

Post by Gamurinho »

Et sinon, que pensez-vous du Panasonic 65DX750 ?
Apparemment bonne TV d'après Les Années Laser qui le placent en hit matériel.
Avec ODR il peut se toucher dans les 2600 €, peut-être même moins en cherchant bien ou en attendant un peu.
Serait-il meilleur que la Sony 65X8505C ?
gromez

Post by gromez »

Bonjour,

Souhaitant faire l'acquisition du 55x8509c prochainement, je m'interroge sur la partie passthrough/bitstream des codecs audio HD (DTS HD-MA et TrueHD principalement). J'ai lu que c'était convertir en DTS Core voire même en stéréo. Qu'en est-il vraiment ? Avec les dernières versions de Kodi/SPMC 16.0 y a-t-il du mieux à ce niveau ?

De même je vois que beaucoup utilisent la sortie optique pour le passthrough, ça ne marche pas bien en HDMI ?

Merci d'avance :)
Calico

Post by Calico »

@Gromez : Il me semble avoir lu que la technologie HDMI ARC permettant d'envoyer le son via le câble HDMI, ne permet pas de faire du passthrough sur l'Audio HD. Tu auras au mieux du DTS ou du Dolby Digital.

Personnellement, je l'utilise en optique et ça marche impec sur une config 5.1. Jamais réussi à faire fonctionner l'ARC sur un ampli Marantz 2015-2016.

EDIT : suite aux retours, pour que ce post soit clair, il y a les mêmes limitations techniques via un câble optique que sur l'ARC : DTS/DD uniquement. Pas d'Audio HD en passthrough. Pour ce dernier, une liaison directe en HDMI vers un amplificateur est nécessaire.
Last edited by Calico on Mon May 23, 2016 5:21 am, edited 1 time in total.
gromez

Post by gromez »

Merci pour la réponse @Calico :)
Et quand tu dis que ça marche impec, c'est que ça fait bien passer le flux audio HD sans perte quelconque ?
WishmastR

Post by WishmastR »

gromez wrote:Merci pour la réponse @Calico :)
Et quand tu dis que ça marche impec, c'est que ça fait bien passer le flux audio HD sans perte quelconque ?
Bonjour

Pas d'audio HD que ce soit à travers de l'ARC ou de la sortie optique de la TV : pour cela il faut que la source de la vidéo soit reliée directement à un amplificateur qui gère les formats HD.
gromez

Post by gromez »

WishmastR wrote:
gromez wrote:Merci pour la réponse @Calico :)
Bonjour

Pas d'audio HD que ce soit à travers de l'ARC ou de la sortie optique de la TV : pour cela il faut que la source de la vidéo soit reliée directement à un amplificateur qui gère les formats HD.
OK, ça confirme ce que j'avais lu à droite à gauche, je sais pas trop si c'est une limitation imposée par Sony ou alors si c'est à cause du système Android pas trop à l'aise avec les différents format audio HD.

Merci :hai:
Post Reply