Bonjour Jacquesjack68310fr wrote:Bonjour Nicolas,
Un grand merci pour ce test.

Quand ça marche, c'est OK durant tout le film heureusement, autant pour le niveau du HDR que pour la colorimétrie en DCI.Deux petites question Nicolas concernant la lecture des blu-rayUHD.
1. Quand tu dis que tu as 20% de réussite en lecture de disque UHD-HDR, est-ce que cette réussite dure pendant toute la lecture du film ou y'a t-il des changements de gamut DCI pendant la lecture ?
Ce n'est pas simple de le repérer rapidement malheureusement, sauf avec quelques films. Par exemple, avec Seul sur Mars ou Mad Max, ça se voit de suite, même lorsque le menu est affiché. En fait, la couleur la plus impacté par le bug, c'est le rouge qui devient très terne. Du coup avec ces films ça se voit de suite car leur image comporte beaucoup de rouge. Avec les autres, ça se voit sur certains passages, ou lors des effets HDR avec un pic lumineux pas très puissant, un noir plus gris que d'habitude.2. Comment savoir à coup sur qu'on se trouve dans le bon gamut DCI ?
Non, même lorsque ça bug, le TV indique quand même qu'on est en HDR :worried:Pour ma part j'ai juste constaté que lorsque je lis un contenu HDR soit en HDMI avec le lecteur SAMSUNG soit en USB, le téléviseur m'indique qu'une vidéo HDR est en cours de lecture -> Cela veut-il dire que je suis dans ces fameux 20% de réussite en lecture et donc que le gamut DCI affiché est le bon gamut DIC pour le UHD-HDR ?