Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
steph34500

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by steph34500 »

Arolland06 wrote:certes mais on risque de paraître attrape-tout pour soutenir notre point de vue
et puis faut pas oublier qu'on s'adresse à Hisense France. S'il y a un jour une suite juridique à cette lettre
(ce que je ne souhaite pas) les intervenants étrangers ne compteront pas.
Peut-être peut on lui donner un statut spécial "d'observateur associé" ?
ca permettrait de souligner que la grogne n est pas que francaise
Les amis d avforums seraient les bienvenus aussi
Nous sommes tous dans la même galère.
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
olikiki

Post by olikiki »

Juste un mot pour confirmer que la bande passante des ports HDMI 3 et 4 est bien de 18 Gb/s, et de ce fait ces 2 ports HDMI 2.0 sont potentiellement upgradable en HDMI 2.0a par update logicielle (pour la prise en charge du HDR) .

En effet, suite au post de Skid McMarx sur AVForums , j'ai testé le mode image 'Jeux' et le chroma 4:4:4 est bien opérationnel en 2160P dans ce mode, et ceci jusqu'à 60Hz en 8bpc (donc c'est bien du HDMI 2.0 level A). Pour tous les autres modes images, c'est du chroma 4:2:2 forcé.

Pour Adhara, tu peux remonter les remarques suivantes pour le mode image 'Jeux' uniquement : à réglages égaux, j'ai noté une forte saturation dans le rouge par rapport aux autres modes image 'Wide gamut', donc c'est à corriger (je suis sur le firmware G0412). Il faudrait soit activer par défaut le backlight scanning, soit de préférence donner la possibilité à l'utilisateur de l'enclencher, ceci afin de contrer la rémanence. Personnellement, je préfère de très très loin avoir une image fluide quitte à perdre 20ms d'input lag, plutôt qu'un flou de mouvement permanent comme c'est le cas actuellement dans ce mode (inutilisable pour moi...). J'ai remarqué également que l'input lag a été optimisé dans ce mode (c'est maintenant le mode 'jeux' qui a l'input lag le plus faible), donc je confirme que ce point a bien été corrigé. Merci.
Adhara

Post by Adhara »

olikiki wrote:Juste un mot pour confirmer que la bande passante des ports HDMI 3 et 4 est bien de 18 Gb/s, et de ce fait ces 2 ports HDMI 2.0 sont potentiellement upgradable en HDMI 2.0a par update logicielle (pour la prise en charge du HDR) .

En effet, suite au post de Skid McMarx sur AVForums , j'ai testé le mode image 'Jeux' et le chroma 4:4:4 est bien opérationnel en 2160P dans ce mode, et ceci jusqu'à 60Hz en 8bpc (donc c'est bien du HDMI 2.0 level A). Pour tous les autres modes images, c'est du chroma 4:2:2 forcé.

Pour Adhara, tu peux remonter les remarques suivantes pour le mode image 'Jeux' uniquement : à réglages égaux, j'ai noté une forte saturation dans le rouge par rapport aux autres modes image 'Wide gamut', donc c'est à corriger (je suis sur le firmware G0412). Il faudrait soit activer par défaut le backlight scanning, soit de préférence donner la possibilité à l'utilisateur de l'enclencher, ceci afin de contrer la rémanence. Personnellement, je préfère de très très loin avoir une image fluide quitte à perdre 20ms d'input lag, plutôt qu'un flou de mouvement permanent comme c'est le cas actuellement dans ce mode (inutilisable pour moi...). J'ai remarqué également que l'input lag a été optimisé dans ce mode (c'est maintenant le mode 'jeux' qui a l'input lag le plus faible), donc je confirme que ce point a bien été corrigé. Merci.
Il n'y a pas qu'en mode jeux que le chroma 444 RGB est disponible. Tous les modes chez moi !
444 10 bits jusqu'au 2160p24Hz
Au delà de 2160p24, on passe au chroma 444 8 bits.

D'ailleurs cela m'interpelle et je reposte ce que j'ai mis il y a quelques jours:
MadVr travaille sur 10 bits et plus en sortie.
Il est donc préférable si le TV est compatible de rester sur 10 bits. Ensuite je ne sais pas si au dela de 24Hz la carte graphique downscale sur 8 bits ou pas ....
Il faudrait tester !
Au passage les nouvelles carte Nvidia Geforce X80 vont sortir. Gain x2 par rapport à une titanX, conso en baisse et surtout décodage hardware de l'HDR (à la GTX960)!
J'ai bien peur que nous soyons limité en bits pour toutes fréquences >24 Hz en 4K. Du coup quid des bluray UHD 10 bits qui seront downscalé en 8 bits par la TV ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
snakyboules

Post by snakyboules »

Bonjour Adhara comment faire pour etre beta testeur de la tele avec hisense ? de plus as tu la nouvelle maj dont parle avforum ? en esperant que tu repondes :^)
Arolland06

Post by Arolland06 »

je vous informe que la lettre à Hisense est partie ce matin à 11h05
snakyboules

Post by snakyboules »

Merci Arrolland ;)
steph34500

Post by steph34500 »

:merci:
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
olikiki

Post by olikiki »

Adhara wrote:
olikiki wrote:Juste un mot pour confirmer que la bande passante des ports HDMI 3 et 4 est bien de 18 Gb/s, et de ce fait ces 2 ports HDMI 2.0 sont potentiellement upgradable en HDMI 2.0a par update logicielle (pour la prise en charge du HDR) .

Il n'y a pas qu'en mode jeux que le chroma 444 RGB est disponible. Tous les modes chez moi !
444 10 bits jusqu'au 2160p24Hz
Au delà de 2160p24, on passe au chroma 444 8 bits.
Chez moi, le chroma 4:4:4 est effectif uniquement dans le mode image ‘jeux’. A partir du moment où je bascule sur un autre mode image, les mires affichent alors un chroma 4:2:2 quelles que soient les fréquences d’affichage utilisées, couleurs en 8 bits ou 10 bits.

Je ne comprends pas comment tu peux obtenir le chroma 4:4:4 sur tous les modes images, à moins que tu sois peut-être sur un firmware plus récent, ou alors si ce n'est pas le cas, je veux bien que tu m’expliques comment tu fais pour l’obtenir ?
Adhara wrote:D'ailleurs cela m'interpelle et je reposte ce que j'ai mis il y a quelques jours:
MadVr travaille sur 10 bits et plus en sortie.
Il est donc préférable si le TV est compatible de rester sur 10 bits. Ensuite je ne sais pas si au dela de 24Hz la carte graphique downscale sur 8 bits ou pas ....
Il faudrait tester !
Au passage les nouvelles carte Nvidia Geforce X80 vont sortir. Gain x2 par rapport à une titanX, conso en baisse et surtout décodage hardware de l'HDR (à la GTX960)!
J'ai bien peur que nous soyons limité en bits pour toutes fréquences >24 Hz en 4K. Du coup quid des bluray UHD 10 bits qui seront downscalé en 8 bits par la TV ?
Avec madvr, je sors en 10 bpc également (mode exclusif), donc toutes les vidéos 2160P encodées en 4:2:0 ou 4:2:2 10 bpc sont restituées à l’affichage jusqu’à 60Hz max sans aucun problème et sans aucun downscale quels qu'ils soient (via la sortie HDMI 2.0 bien sur sinon pas possible), au passage le rendu de la démo Samsung SUHD - Colorful Food est à tomber sur ce TV. Le HDR est également pris en charge, la démo Sony '4K - camp HDR' passe bien chez moi, le rendu du HDR est conforme. Par contre, c’est 30 Hz max en sortie pour les vidéos 2160P encodées en 4:4:4 10 bpc (cela dit je n’en ai jamais vus). Dans le cas d’une vidéo encodée en 8 bpc, je suppose que madvr traite en interne l’upscaling 8 bpc vers 10 bpc si la sortie est paramétrée sur 10 bpc.

Concernant les bluray UHD 10 bits, les couleurs ne devraient en aucun cas être downscalé en 8 bits sur ce téléviseur. Tout simplement parce que les lecteurs UHD actuels sont équipés d’interface HDMI 2.0a dont la limitation en bande passante est de 18Gb/s, tout comme sur l’interface HDMI 2.0 du 65XT910 (qui devrait être upgradé en HDMI 2.0a si Hisense respecte ses engagements). L’encodage H.265 et le HDCP 2.2 sont pris en charge par le TV et le format vidéo qui est prévu sur le bluray UHD est à ma connaissance le chroma 4:2:0 en 10bpc, ce qui permet donc une fréquence d’image jusqu’à 60Hz max via le HDMI 2.0. Le TV est équipé d’une dalle 10 bits, donc la source vidéo contenue dans le Bluray UHD sera restituée numériquement à l’écran sans aucune perte. Seules les données HDR ne sont pas prises en charge sur ce TV pour le moment, mais pour tout le reste le 65XT910 est parfaitement équipé pour une restitution optimale des films en bluray UHD. Le TV est en mesure de couvrir l’espace colorimétrique demandé par la certification UHD premium (92% du DCI-P3 mesuré sur le XT910 par rapport aux 90% du DCI-P3 demandés) et le niveau de noir est largement respecté (inférieur ou égal à 0,05 cd/m² demandé). Au final, seule la luminosité max est légèrement en retrait (900 cd/m² mesuré par rapport aux 1000 cd/m² recommandés par la certification pour un rendu optimal du HDR).
Adhara

Post by Adhara »

Donc le mieux serait de sortir en RGB ou YcBcr 422 10 bits sur la carte sous peine d'avoir la carte faire un downscale 8 bit si la fréquence de la vidéo est supérieur à 30 Hz.
La génération Nvidia qui arrive devrait résoudre ce problème:

Image
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
bigbisat

Post by bigbisat »

À suivre donc.
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.
Post Reply