Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
tvhd

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by tvhd »

Je viens de vérifier avec les sous-titres en français sur le BD "Seul sur Mars"; il n'y a pas de blooming ou autres problèmes, les sous titres sont bien nets précisemment sur fond noir.
Et ce, avec les réglages préconisés par Nico (sauf le rétro-éclairage réglé sur 22 au lieu de 20) pour la lecture des BD.
filmovor

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by filmovor »

Il ne fait aucun doute que les dalles de tests etaient bien moisis .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
lems

Post by lems »

Merci tvhd pour ton test ;-)
Je n'ai pas encore vu ce film mais les sous-titres sont incrustés dans la bande noire ou dans la partie visible de l'image ?
Pour le local dimming tu as fait le test sur quel mode ?
tvhd

Post by tvhd »

Vers la fin du film, la scène se passe dans l'espace intersidéral noir, les sous-titres apparaîssent sur le bas de l'image, mais pas dans la bande noire et sans blooming.
J'ai testé le local dimming sur le mode image "Cinéma Pro" a la nuit tombée en le désactivant puis en le réactivant.
En le désactivant, un très léger clouding se manifestait en bas de l'écran côtés gauche et droite, et en le réactivant le clouding disparaissait complètement.
Last edited by tvhd on Wed May 18, 2016 7:24 am, edited 1 time in total.
lems

Post by lems »

Ok merci ! Je pense de plus en plus partir sur celui-ci.
filmovor

Post by filmovor »

Et chez nos voisins suisses c est une affaire .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
camocim

Post by camocim »

Quand est est il des reflets sur la dalle ? J'aurais des baies vitrées derriere'la tv
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
tvhd

Post by tvhd »

L'écran est un miroir, il reflète hélas toutes les sources lumineuses.

Ceci dit, je me suis aperçu que le capot arrière de l'écran présentait un défaut d'assemblage.

Le technicien Darty est venu hier et a déclipsé ce capot avec beaucoup de difficultés après avoir posé l'écran a plat sur la grande table du séjour, a mon grand étonnement inquiet.

Puis il a tenté de reclipser le capot toujours avec difficultés, mais sans y parvenir complètement! bref, un coup pour rien...ou presque.
On a remis ensuite le TV sur le meuble dédié, puis rallumé; et ce qui devait arriver arriva, 4 lignes noires horizontales sont alors apparues en bas de l'écran sur toute sa longueur, sur une épaisseur de 1,5cm environ.

Le technicien a procédé a un reboot du TV sans résultat, puis a une réinitilisation en réglage d'usine, toujours sans résultat.
Il m'a alors annoncé qu'il demandait un échange pur et simple du TV.

Voilà où j'en suis, je pense que la dalle de ce TV est vraiment trop souple et fragile (comme m'a dit le technicien: "une dalle chewingom"), et c'est la raison pour laquelle j'ai demandé a l'échanger contre un Samsung KS8000 dont la qualité de fabrication semble meilleure.
kavana

Post by kavana »

tvhd wrote:L'écran est un miroir, il reflète hélas toutes les sources lumineuses.

Ceci dit, je me suis aperçu que le capot arrière de l'écran présentait un défaut d'assemblage.

Le technicien Darty est venu hier et a déclipsé ce capot avec beaucoup de difficultés après avoir posé l'écran a plat sur la grande table du séjour, a mon grand étonnement inquiet.

Puis il a tenté de reclipser le capot toujours avec difficultés, mais sans y parvenir complètement! bref, un coup pour rien...ou presque.
On a remis ensuite le TV sur le meuble dédié, puis rallumé; et ce qui devait arriver arriva, 4 lignes noires horizontales sont alors apparues en bas de l'écran sur toute sa longueur, sur une épaisseur de 1,5cm environ.

Le technicien a procédé a un reboot du TV sans résultat, puis a une réinitilisation en réglage d'usine, toujours sans résultat.
Il m'a alors annoncé qu'il demandait un échange pur et simple du TV.

Voilà où j'en suis, je pense que la dalle de ce TV est vraiment trop souple et fragile (comme m'a dit le technicien: "une dalle chewingom"), et c'est la raison pour laquelle j'ai demandé a l'échanger contre un Samsung KS8000 dont la qualité de fabrication semble meilleure.
Salut. Deciment tu galeres depuis longtemps avec tes tv's :o

Il me semble que tu viens d'un Sony HX950 ?

Tu as fait ton achat chez Darty et je voulais savoir quel type de garantie tu as pris. As tu negocier dès le depart avec le vendeur la possibilité de changer ton Sony XD93 si tu avais rencontre un soucis de clouding ou fuite de lumiere par exemple ?
A moins que cela soit possible chez Darty via l'une de leur assurance ? Car j'ai du mal a croire que l'on puisse tout simplement demander a changer 2 ou 3 fois son ecran si l'on constate du clouding, banding, dse, etc ...

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
filmovor

Post by filmovor »

Il y a de toute facon un delai de rétractation lors d un achat , de mémoire 14 jours a confirmer .
Donc si souci de banding dse clouding ou autres vices de fabrications il y a c est échange , avoir ou remboursement .
Post Reply