Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
david555

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by david555 »

Image

Image

Image
Urga

Post by Urga »

" Les Gardiens de la Galaxie " ( BD ) .

LX58/Kuro :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Urga

Post by Urga »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:inlove:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
tony27

Post by tony27 »

Bonsoir

j ai été indisponible pendant plus de 15 jours, je suis enfin chez moi. :)

Bon déjà je vous félicite :clap: , car j ai regarder les screens des forum us, bah c est vraiment pas terrible du tous pour la majorité, cela ne reflète pas leur vision en réelle, donc pour moi aucun intérêt.

Bon parlons des choses qui fâchent, certains disant que l on peux pas faire des screens avec un reflex, enfin presque, je vois pas de soucis, évidemment cela demande plus de travail c est tous.

On verra bien comment je me débrouille, déjà j ai fait 3, 4 shoot sur Prometheus en pleine journée, et j ai remarqué que l on voie vraiment pas la même chose sur le petit écran et la TV. Logique ;)

Déjà, mise au point manuelle obligatoire, mode manuelle, et surtout avec un reflex utiliser le format brut comme le RAW et non en jpeg, obligatoire.

Bon alors, à bientôt

Le pana VT60, n est pas 4K, mais a de sacrée atouts pour lui, je serai curieux de voir un DX900 en direct, pour comparer ;)

Vous verrez qu ils ne démérite pas, bon cela va être dur pour moi de montrer ses performances :biglol:

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Urga

Post by Urga »

Slt ,

Ben oui l'APN tout en manuel pour les screens , sinon point de salut ...
La plupart aux US shote en " Auto " , sa n'a pas de sens ... :D
J'attend de voir ton VT60 le gap ne doit pas etre énorme avec mon ST60 , disons que la texture d'image sera la méme ...
Le Kuro n'a pas la méme texture d'image que chez Pana ... ;)
tony27

Post by tony27 »

Bonsoir,

J ai passer la soirée à retoucher quelques photos, je savais que cela allait être dur, mais pas à ce point la. ;)
comme j ai pas de mire a 75 % , et il faut une mire avec la vrai couleur, et sur internet c est pas forcément ça.

Je serai intéressez pas votre méthode, je pense que vous shooter la mire a l écran c est ça.
Ma balance des blancs est à l ouest, et en plus énormément de déchets à cause du moirage, je poste les moins pire.

alors évidemment je n ai pas réussit à avoir les mêmes couleur sur les screens et l écran, et en plus je m en doutait avec un écran sRGB, comme la plupart des internautes, on voie pas du tous les couleurs de mes originaux, d ailleurs cela est valable pour tous le monde.

J ai de la chance d avoir un écran pro, mais sur chaque mode mes originaux change de couleur Custom, Rec 709, DCI, sRGB, EBU etc...
cela arrange pas les choses pour voir les vrais couleur sur internet :biglol:

Ce qui est dommage c est que en live, c est très nettement plus beau, couleur, piqué, détails dans les noir, texture, tous quoi, ;(
mission raté pour cette fois

pana 50VT60, et une modeste PS3, pourtant les animations c est divin avec cette écran, :inlove:
couleur et texture magnifique, vraiment.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
tony27

Post by tony27 »

La Luna et Toy Story 2 et Up
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tony27

Post by tony27 »

Comment tu fait URGA, en plus de la balance des blanc faussé de mes photo, les couleurs sont nettement moins saturé en sRGB, comme 90 % de vos écran.

Pour montrer les vrai couleurs de ton écran, je suis perplexe.

en mode custom avec le gamut adobe sRVB, c est nettement moins catastrophique. ça pète bcq plus sans atteindre les couleurs de mon écran.

Je comprends qu au US, il y a pas bcq de screen valable, car c est un dur travail :tetedanslmur: , on dirait que les français sont plus perfectionniste. ;)

:salut:
Urga

Post by Urga »

Ils sont pas mal tes screens à part le moirage , pour la Colo t'es surement en Y Cb Cr + REC 709 car c'est fade et un peu terne , moi avec mon Kuro , je suis hors la norme en Wide Gamut et j'utilise le RGB 0-255 de ma LX58 je gagne sur la richesse de la texture Colo , déja qu'un Kuro n'a rien à envier sur sa richesse colorimétrique des écrans New générations ... :o
Aprés le Live sera toujours meilleur qu'un screen ...
Pour la BdB manuelle faut balancer une mire 75% sur l'écran et la mémoriser sur l'APN et pu toucher aux réglages de l'écran sinon faut la refaire ... ;)

Toy Story 3 en MKV 720p avec le Kuro Hors Norme :

Image

Image

Image

C'est du balaise sur de l'animation ... :inlove:
tony27

Post by tony27 »

merci Urga,

j ai rattrapé comme j ai pu la balance des blancs, mais sur les visages cela reflète pas les couleurs de mon écran.

Je suis en automatique et Rec 709, ma ps3 ne gère pas le RGB 0-255 je pense, mais les couleurs sont très loin d être fade et terne, après je sais pas sur ton ST60, mais même si c est pas la référence mon VT60, les couleurs sont très saturé et on a l impression de regarder à travers une fenêtre les films, texture magnifique mème si cela atteint pas ton KURO.
Le casque de Buzz l éclair c est hallucinant de réalisme, effet hublot saisissant.

Sur mon écran c est très proche de tes photos, à part le chapeau et quelque petit truc qui est moins saturé chez moi.
Mais ma colo je l ai fait à l œil avec les mires, donc écran pas calibré cela joue je pense.

je vais refaire des photos sur Prometheus en évitant le moirage, Tu me dira ce que tu en pense.

J ai pris gout au screen, mais quel travail 8)

Je suis pas prêt d arriver à ta hauteur ;)
Post Reply