Quelle tv choisir

Post Reply
kevnie

Quelle tv choisir

Post by kevnie »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un nouvel écran et donc passer sur une TV4k/UHD.
Mon utilisation écran est principalement films (blue-ray et dvd) contenue multimédias (mkv…) et console.
J’ai repéré plusieurs tv pour diagonale de 55 pouces (voir 3 de plus pour l’un des modèle retenu).

De part leur marketing très présent, j’ai d’abord repéré l’écran samsung SUHD UE-55KS8000.
Ecran LED EDGE
Dalle 10 bits
Au niveau du traitement d’image : Je vois qu’il ya pas mal de techno avec des noms qui diffèrent selon les consrtucteurs (auto motion plus, quantum dot, peak illuminator)
Sur le papier toutes ces appellations sont belles mais en concret je trouve quelques infos mais pas de test sur ce modèle. (Enfin pas encore)
J’ai ensuite repéré l’écran Sony KD-55XD9305 (en test sur le site : http://www.hdfever.fr/2016/04/07/test-sony-xd93/)
Le test est vraiment très complet et ce modèle me plait bien !
Ensuite j’ai repéré le Panasonic TX-58DX800 (malheureusement la rolls royce d’après des tests, le dx900 est trop chère)
Par contre j’ai remarqué :
Dalle 8 bits (étrange si je comprends bien ?)
LED EDGE aussi
Du coup il m’emballe moins d’autant que je ne trouve pas de tests détaillés.
Et pour finir mon benchmark, j’ai repéré le LG 55UH950V
Techno Oled, je vois que l’oled divise pas mal entre constructeur ainsi qu’entre passionnés.
Après idem que chez samsung, ils mettent beaucoup en avant leur techno de traitement d’image (Super Mastering Engine, Billion Rich Colors…) et ce n’est pas évident de s’y retrouver entre chaque constructeur.
La techno OLED m’a l’air sur le papier intéressante, mais je n’ai pas trouvé de test intéressant pour ce modèle.
Du coup je vois, j’aimerai un ou des avis pour m’aider de mon choix.
Merci d’avance pour votre aide ! =)
mX2viL

Re: Quelle tv choisir

Post by mX2viL »

Salut,

Pour information, le LG 55UH950V n'est pas Oled, mais SUHD (Edge Led), pas la-même chose ;)

Le modèle Oled le LG 55EF950V.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Post Reply