J’envisage d’investir dans le matériel suivant pour une utilisation Home-Cinéma et HiFi :
Ampli Home-Cinéma : Yamaha RX-A1060 (Pas encore sortie)
Ampli HiFi Stéréo : Atoll IN100 SE
DAC Externe : Atoll DAC 100 SE
Lecteur réseau : Bluesound Node 2 : Permettant de streamer Qobuz en 16/44 via internet et de streamer des fichiers FLAC 24/96 ou 24/192 via réseau local.
Enceintes Dali Opticon 6 / Dali Oticon Vokal / Dali Opticon 1
Caisson REL T-9i
Jusqu’ici tout va bien

Mais à la lecture des caractéristiques du nouvel Ampli Yamaha RX-A1060 je me suis aperçu que l’appli Qobuz est maintenant directement intégrée dans l’ampli, il est donc possible de streamer Qobuz directement sans passer par un lecteur réseau externe. De plus l’ampli Yamaha est également capable de streamer du 24/96 ou 24/192 sur un réseau local.
Du coup je me demandais s’il était possible d’utiliser la partie lecteur réseau de l’ampli Home-Cinéma Yamaha et de le raccorder à un DAC externe ?
Et donc est-ce qu’il est possible de sortir en audio numérique depuis un ampli Home-Cinéma (et donc by passer son DAC interne) pour ce raccorder à un DAC externe ?
Dans ce cas le lecteur réseau Bluesound Node 2 pourrait être supprimé ?
Nota : Pour les utilisations Home-Cinéma pas de soucis dans tous les cas, les branchements seront les mêmes :
Les sorties Pre-Out de l’ampli Home-Cinéma seront raccordées aux entrées bypass de ampli HiFi Stéréo afin d’utiliser la partie préampli de l’ampli Home-Cinéma, de by passer la partie préampli de l’ampli HiFi Stéréo et d’utiliser directement la partie ampli de l’ampli HiFi Stéréo. Les enceintes frontales sont bien sur raccordées sur l’ampli HiFi Stéréo. Le contrôle du volume est réalisé depuis l’ampli Home-Cinéma.
Pour les utilisations HiFi, je cherche donc à savoir si d’un point de vue qualitatif il est préférable de conserver le lecteur Bluesound 2 et donc de raccorder la sortie numérique du lecteur réseau à l’entrée numérique du DAC externe, puis les sorties Analogiques du DAC externe à l’ampli HiFi Stéréo.
Dans cette solution en écoute Hifi l’ampli Home-Cinéma n’est pas du tout utilisé.
Ou alors d’utiliser une autre solution s’il en existe une pour utiliser le lecteur réseau de l'ampli ?
J’espère avoir été assez clair. En tout cas merci de m’avoir lu :merci: