Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
Adhara

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Adhara »

stefx wrote:et c'est assez pour le hdr?
De mémoire le HDR c'est 10-bit 4: 2: 0 (?)
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
stefx

Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by stefx »

D'apres ce que j'ai compris le mastering 4k ce fait en 4:4:4 et le BR lui sort du 4:2:0 donc le sous échantillonnage n'a rien a voir avec le HDR en fait.
Pareil pour la carte graphique si elle sort du 444 c'est tres bien, mais pour les films on s'en fou ;)

Enfin pour le HDR on a le temps parce que faut filmer avec deux objectifs identiques, en simultané et deux expositions différentes, a ma connaissance ca n'existe pas pour l'instant.
Il n'y a que du pseudo HDR fait a partir d'une seule image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
quake3looser

Post by quake3looser »

je viens de prendre contact avec Hisense pour l'obtention du dernier firmware Béta. Franchement, leur hôte / hôtesse téléphonique sont bien accueillant.

(pour me taper ce genre de numéro de téléphone plusieurs fois par semaine pour des prises en charge sav au boulot, ben y pas photos).

Ca s 'est fait en deux minutes, pas de palabres inutiles le temps de donner les infos demandées : modèle date et lieu d'achat numéro de série et zou.

Par contre ils précisent que l'on a plus accès au mise à jour OTA : il faut obligatoirement repassé par mise à jour via clé usb.

Et quelques minutes plus tard poum le mail arrive , et effectivement il parle bien de la mise à jour HDR avant la fin de l'année :

Bonjour Monsieur

Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre marque.

Hisense s’efforce de proposer à la communauté les meilleurs produits et les meilleurs services.
Nous sommes toujours à l’écoute de vos remarques et conseils et faisons le maximum pour que vous soyez satisfaits des produits et fiers de la marque Hisense.
Nous mettons à votre disposition, la dernière mise à jour du firmware en version beta et nous vous prions de ne pas le diffuser à d’autres personnes.

Télécharger le fichier en cliquant sur le lien ci dessous :
FW version G0503

1- Mettre le fichier à la racine de la clé USB formatée en FAT 32
2- Brancher la clé USB sur le Téléviseur
3- Éteindre le téléviseur avec la télécommande
4- Allumer le téléviseur avec le bouton de la télécommande et maintenir enfoncé jusqu’à apparition du message « Software Updating »
5- Attendre environs 10 minutes que la mise à jour s'effectue. NE PAS ETEINDRE OU DEBRANCHER L'ALIMENTATION ELECTRIQUE
6- L'écran devient Noir, cela signifie que le Téléviseur est à jour
7- Rallumer le Téléviseur à l'aide de la télécommande
8- La mise à jour est effectuée
Cette mise à jour corrige les bugs majeurs.

A noter que cette version firmware étant Beta, vous pourriez rencontrer certaines instabilités mineures comme la mise à jour automatique sera inopérante temporairement.
Nous travaillons à vous fournir la version officielle téléchargeable via notre site le plus rapidement possible.

Avant la fin d’année 2016, nous sortirons un deuxième correctif logiciel de mise à jour du téléviseur via internet, corrigeant :

- D’autres dysfonctionnements nouvellement remontés :
La prise en charge des méta-datas HDR : Afin de vous garantir le meilleur traitement possible du format HDR, nous avons besoin de ce délai supplémentaire.

Nous nous engageons à répondre au mieux à toutes vos demandes et restons à votre disposition pour tout complément d'information par mail ou téléphone au 01.76.49.05.05 de 9h à 20h du lundi au samedi.

Ca avance quand même...
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
nmou88

Post by nmou88 »

Excusez moi de m'incruster mais je viens de lire vos messages et si j'ai bien compris la hdr ne sera pas presente dans le nouveau firmware :( quelqu'un sait a peu près quand la prochaine maj hdr avant 2016 arrivera ? septembre ? decembre ?
quake3looser

Post by quake3looser »

avant la fin d'année mais on a pas de date précise pour le moment.
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
meretvie

Post by meretvie »

Bonsoir
C'est bien beau cet enjouement pour le nvx firmeware. Mais finalement. Apporte t-il une meilleure image.
A vous lire, non!
snakyboules

Post by snakyboules »

je ne trouve pas qu'il ameliore l'image mais il a bien change mes reglages et la ca me convient plus maintenant mais bon je salue tout de meme l"effort de hisense a tenter de deployer des correctifs meme si il y a encore du boulot a faire
quake3looser

Post by quake3looser »

Comme dis par un membre d'AVforum j ai téléchargé deux trois démo labélisé hdr et effectivement ça passe sur le tv via son lecteur, pas d'image délavé.

Hisense aurait bossé sur le HDR via lecture usb pour le moment ? Quelqu'un d'autre peut tester ?
steph34500

Post by steph34500 »

J avais déjà testé ces démos via USB et j ai constaté aucuns changements par rapport à l ancien firmware
J ai testé la démo l odyssée de pie hdr et la démo samsung.
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
olikiki

Post by olikiki »

Voici mes réglages ‘wide gamut’ pour le 2160P (compatible uniquement si firmware G0503 installé à cause des modifs colorimétrie). Ces réglages fonctionnent bien chez moi autant pour le REC. 709 que pour les vidéos 4K (je n’utilise pas le mode cinéma).

Attention : les réglages ont été effectués à l'oeil (je n'ai pas de sonde donc les couleurs ne sont pas calibrées), mais j’ai contrôlé sur mires les noirs, la luminosité, contrastes et j'ai fait au mieux pour éviter les saturations de couleurs, donc c’est toujours bien mieux que les couleurs données en sortie de carton, même si c'est certainement loin d'être parfait.

Image

Image

Image

Image
Last edited by olikiki on Fri May 20, 2016 9:23 am, edited 1 time in total.
Post Reply