roolmapool wrote:
Malheureusement, le résultat reste le même quelque soit le hdmi, ou par le lecteur interne... à part en désactivant le smart led, rien n'y fait.
J'ai testé toutes les combinaisons possibles de réglages... nada
Plus drôle, j'ai modifié la taille de la police à 12 au lieu de 26, et j'ai encore ce pompage visible!!!!!
Autre point intéressant, je n'ai pas de pompage sur un film/série avec les sous titres affichées dans la bande noire... Ca sent vraiment le bug de calcul au niveau du smart led. Reste plus qu'à croiser les doigts pour une correction :worried:
As tu déjà vu ce phénomène aussi prononcé sur une autre TV? Parce que j'espère que Samsung ne va pas ignorer un problème si visible!
Effectivement, c'est intéressant, car j'ai aussi remarqué ça, mais j’ai remarqué un autre truc vraiment bizarre au niveau de ces bandes noires. Lorsque je change le mode RVB Avancé ou Limité, que je change le niveau de noir pour correspondre au bon dématriçage, le niveau de noir de l'image change, mais pas le niveau de noir des bandes noires ! Et ça, c'est la première fois que je vois ça ! Comme si le TV gérait indépendamment le niveau de noir des bandes noires et de l'image d'un film.
Je suis sûr que ça a un rapport avec ton constat de pompage visible uniquement avec les sous-titres dans l'image, pas dans les bandes noires... Mais sinon, oui, c'est la premier fois que je vois un phénomène de pompage aussi marqué et surtout aussi différent par rapport à l'emplacement des ss-titres.
Pour moi, ça vient clairement du fait qu'il vaut trop illuminer les lettres blanches avec le Peak Illuminator. Comme s'il analysait que les lettre étaient une source de lumière et donc il veut booster le pic lumineux à ce niveau. Peut être qu'en changeant la couleur des sous-titres ce sera moins visible...