FUTUR TEST : Cables HP TELLURIUM Q BLUE/WireWorld STRATUS 5²

Post Reply
bcorgan

FUTUR TEST : Cables HP TELLURIUM Q BLUE/WireWorld STRATUS 5²

Post by bcorgan »

Bonjour à tous,

voulant optimiser mon ensemble HC Anthem MRX300 et enceintes Pioneer 810V, j'ai décidé d'optimiser les cables hp, et l'électronique.

en remplacement du cable hp réal cable :

-Cables HP TELLURIUM Q BLUE

en remplacement du cable secteur de l'anthem mrx300 :

-cable secteur WireWorld STRATUS 5²

en remplacement de ma multiprise no name :

-Multiprise SUPRA JenTech Block

Je me suis déja aperçu que la phase était inversé sur l'anthem d'ou le choix de la multiprise qui permet d'inverser la phase

Je reçois tout cela la semaine prochaine, je prendrai le soin de prendre des photos et de faire un CR

A plus

Romain
Vash_Vador

Re: FUTUR TEST : Cables HP TELLURIUM Q BLUE/WireWorld STRATU

Post by Vash_Vador »

ça va t'en faire des choses à comparer, c'est sympa
tu penses procéder dans un ordre précis ou tu vas tout remplacer à la fois ?
bcorgan

Post by bcorgan »

je vais essayer de faire les choses au fur et à mesure, je sais pas trop dans quelle ordre
firstclass91

Post by firstclass91 »

Le secteur Wireworld est hyper dynamique et rapide!!
Tu va entendre une sacrée dif' :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
bcorgan

Post by bcorgan »

Bon me voila!!

avec l'éternel débat du rodage des cables HP et du cable secteur, j'ai préféré le faire sur 20h avant de faire mon CR. Comme j'ai changé beaucoup de choses, la difficulté va d etre de savoir que est l'élement qui a permis une amélioration du son.

voila la scène de crime

Image

de gauche à droite : CABLE HP TELLURIUM Q BLUE - Multiprise secteur SUPRA JenTech Block -cable secteur WireWorld STRATUS 5²

-CABLE HP TELLURIUM Q BLUE

Je passe d'un Real Cable Enceinte 4mm2 à ce cable HP. avec un cable plutot audiophile que généraliste me fait vraiment gagner dans les aigus, ce que je reprochais à mon systeme, d avoir un son un peu étouffé.

le seul point négatif, est l'installation car le cable est plat et pas forcément souple, je me suis un peu galérer à les mettre dans les borniers de l'Anthem.

Image

-Multiprise secteur SUPRA JenTech Block

Je passe d'une mulitprise NO NAME 12 prise à la SUPRA. J'avais des problèmes de phases inversés avant et cette multiprise des prises secteurs "Schuko" m' a permis de remettre les phases dans le bon ordre, on m' a dit que la phase avec une importance sur la qualité du son

Image

-cable secteur WireWorld STRATUS 5²

que dire à part : WHAOUH!!!!, j'ai gagné une dynamique sur l'anthem mrx300 hallucinante. L'exemple le plus parlant est que j'ai du baissé le volume de mon subwoofer, tellement les basses était présentes. Meme au niveau du volume, c'est impressionnant, la puissance sonore que j'ai pu gagné.

Par contre que c'est GROS comme cable, faut s'habituer et pour le cacher, c'est un peu plus dur

Image

CONCLUSION :

Je suis très satisfait d'avoir améliorer l'électronique de mon ensemble bien que cela à un prix et qu'à la base j'étais pas très chaud pour mettre autant d'argent dans des cables, heuresement que ma WAF ne sait pas que le prix de tout cela.
Lundi ou Mardi, Tochiro vient à la maison avec son M1 DAC pour essai et voir si cela apporte un plus par rapport au DAC de la squeezebox touch ou de l'anthem
Si cela me plait, j'achète

Je vous tiens au courant

a+

Bcorgan
Post Reply