Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD Full LED, Local Dimming, HCX+, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Becuwe Nicolas wrote:Alors, évidemment, avec une dalle 50" on se dit que l'apport du Blu-ray UHD est très limité. Et pourtant, même si sur certains plans on ne voit pas trop la différence de définition entre le BR 1080p et 2160p, l'image est tout de même nettement plus belle avec le BR UHD.
J'espère tout de même que tu ne conserves pas tes 3 m de recul pour tester cette diagonale. Avec un recul de 2 m, la différence entre BR 1080p et UHD doit se voir quand même !

Becuwe Nicolas wrote:Ce qui est plus décevant par contre, c'est que le noir manque de profondeur en HDR dans les scenes sombres, malgré ce pic lumineux limité, mais attendons voir s'il est possible d'optimiser tout ça...
En même temps, du HDR sur du Edge Led, c'est une hérésie selon moi. Tu me répondras que sur le KS7500 c'est pas mal du tout : mouais... quand ça fonctionne...
Celui qui veut une vraie expérience HDR s'achète un Full Led avec un très bon Local Dimming, ou mieux un Oled, mais pas un Edge Led, si bon soit-il en SDR.
AlexScan

Re: Panasonic DX750 : TV UHD Full LED, Local Dimming, HCX+, HexaChroma Drive, HDR10

Post by AlexScan »

Cavendish wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Alors, évidemment, avec une dalle 50" on se dit que l'apport du Blu-ray UHD est très limité. Et pourtant, même si sur certains plans on ne voit pas trop la différence de définition entre le BR 1080p et 2160p, l'image est tout de même nettement plus belle avec le BR UHD.
J'espère tout de même que tu ne conserves pas tes 3 m de recul pour tester cette diagonale. Avec un recul de 2 m, la différence entre BR 1080p et UHD doit se voir quand même !
Tout juste 2m sur du 50" pour apercevoir une différence de définition entre 1080p et 2160p :
Image
Cavendish wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Ce qui est plus décevant par contre, c'est que le noir manque de profondeur en HDR dans les scenes sombres, malgré ce pic lumineux limité, mais attendons voir s'il est possible d'optimiser tout ça...
En même temps, du HDR sur du Edge Led, c'est une hérésie selon moi. Tu me répondras que sur le KS7500 c'est pas mal du tout : mouais... quand ça fonctionne...
Celui qui veut une vraie expérience HDR s'achète un Full Led avec un très bon Local Dimming, ou mieux un Oled, mais pas un Edge Led, si bon soit-il en SDR.
+10
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Cavendish wrote:
Je ne vais sûrement pas réinstaller tout mon salon pour tester un téléviseur, mais visiblement, je ne me suis pas bien fait comprendre, car au contraire, je ne m’attendais pas à ressentir un apport, alors que justement je le ressens bien, que ce soit à 2 m, 1m ou 3m ça ne change rien pour ma part.
djibril78

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by djibril78 »

Bonjour RubyRP, Nicolas,

Tous d'abord merci pour ces retours et vos impressions sur cette série DX750.

J'ai pas mal de fichier en MKV que je lis avec un clé USB. Sauriez-vous si le DTS est pris en charge sur cette TV? Car ce n'est pas le cas du DX900.

Djib,
Samsung UE50ES6900 / PS4 / Ampli-Blu-ray Yamaha BRX-610 / Enceinte centrale Tangent Evo E24 / Enceinte compact Tangent Evo E4 / caisson Tangent Evo E8 Blanc
Yahoo MMCrawler [Bot]

AlexScan wrote: Tout juste 2m sur du 50" pour apercevoir une différence de définition entre 1080p et 2160p :
Image
Je n'ai jamais cru à ces histoires de distances qui se limite à la résolution pure d'une image, mais qui ne prennent clairement pas en compte tout l'apport de l'Ultra HD sur une image, que ce soit en terme de réalisme, traitement vidéo plus fin, plus de profondeur d'image,encodage 10 bit, sensation de 3D naturelle, meilleure stabilité de l'image, plus de dynamique (hors HDR et Colorimétrie évidemment qui apportent encore un apport suplémentaire bien visible).

Cela représente peut être le confort optimal, mais même sur un TV de 50", que je sois à 3 ou 4 m du TV, je peux tout de suite reconnaître s'il s'agit de 4K natif ou de 1080p ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

djibril78 wrote:Bonjour RubyRP, Nicolas,

Tous d'abord merci pour ces retours et vos impressions sur cette série DX750.

J'ai pas mal de fichier en MKV que je lis avec un clé USB. Sauriez-vous si le DTS est pris en charge sur cette TV? Car ce n'est pas le cas du DX900.

Djib,
Bonjour Djibril,

Non, malheureusement les TV Panasonic ne gèrent pas le DTS, ni avec le MKV, ni avec aucun format vidéo.
Yahoo MMCrawler [Bot]

AlexScan wrote:
Cavendish wrote:
+10
Et donc ? Il ne faut pas que je teste le rendu HDR sur ce TV ?
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

D'humeur taquine le petit Nico
Bien-sûr qu'il faut tt tester jve savoir dans quoi j'investis mon argent.
:merci: Nico
Cavendish

Post by Cavendish »

Becuwe Nicolas wrote:Et donc ? Il ne faut pas que je teste le rendu HDR sur ce TV ?
Si, bien sûr. Mais ça ne doit pas être un critère essentiel pour les acheteurs de ce type de TV, c'est tout.

Ton retour sur le rendu 3D est à mon sens plus important, car beaucoup s'orientent vers ce modèle pour ce critère.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Chris du 38 wrote:
D'humeur taquine le petit Nico
;)

Disons qu'il faut tout de même savoir que le Blu-ray UHD est encodé en HDR, et que si on fait une conversion HDR/SDR, on converti aussi le Rec.2020 en Rec.709. Donc, si on enlève l'encodage 10 bit, le Rec.2020 et le HDR, et bien il ne reste pas grand chose pour profiter du Blu-ray UHD, surtout quand on voit l'apport d'un excellent upscaling 2160p...

Cela dit, pour avoir testé de nombreux Edge LED en HDR, pour ma part je trouve quand même que dans de nombreuses scenes le HDR apporte beaucoup et peut offrir un très beau spectacle quand il est bien géré, et pas forcément en offrant un pic lumineux hyper haut, juste bien géré avec un bon contraste.

De toute façon, même avec un pic à 1500 nits, un rendu HDR bien géré n'ébloui pas, au contraire même, la plupart trouvent le rendu global trop sombre..
Post Reply