Tu as raison camarade, c'est bien plus stable en RGB avancé (sans oublier de mettre le niveau de noir sur normal dans les paramètres image du TV sinon les noirs sont bouchés). Je viens de me prendre une claque monumentale avec the revenant en UHD. La dernière fois que je l'ai testé j'avais dû avoir le bug parce que là c'est juste au dessus de tout, perfection totale. Effets HDR et colorimétrie de haut vol.tvhd wrote:En effet, en YcbCr, l'image était moins contrastée, avec moins de pêche et les couleurs paraissaient légèrement plus fades, et avec ce réglage la luminosité était plus forte.Becuwe Nicolas wrote:Merci pour le test :merci:tvhd wrote:Je viens de regarder en entier le BD UHD "MadMax" sur mon nouveau TV Samsung KS 8000, et bien je n'ai observé absolument aucun bug en réglage du lecteur UHD Panasonic sur le format vidéo en "automatique" et l'espace couleur en "RVB Avancé".
et la qualité d'image est somptueuse :inlove:
C'est bien ce qui m'avait semblé, en sortant en RGB Avancé, le résultat est bien plus stable en colorimétrie et le contraste bien meilleur, le pic HDR plus puissant.
Tu as bien vu la différence entre sortir en YCbCr et RGB Avancé donc ?
Le réglage en RVB Avancé me convient parfaitement, et curieusement avec ce même réglage l'image paraissait plus sombre sur le TV Sony XD93.
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
J'ai voulu passer un coup de spyder 3 avec les réglages de Nicolas mais je me retrouve avec un contraste de 20000:1 à chaque fois donc je pense qu'il y a un problème et qu'elle est en panne :envy:
Samsung 55KS7000 - Sony BDP-S7200 - Sony PS4 - Chromecast 2 - Htpc Nuc Intel
Ampli Yamaha DSP-Z7 - enceintes Klipsch RF82-RC62-RB51 - caisson Velodyne CHT 10
Ampli Yamaha DSP-Z7 - enceintes Klipsch RF82-RC62-RB51 - caisson Velodyne CHT 10
-
Zega wrote:
Si ton utilisation est à 80% la TV je pense qu'il est plus intéressant pour toi à tous les niveaux de partir sur une télé Full HD!
Dès lors que la quasi-totalité des programmes TV sont en HD avec des différences de qualité selon le type de diffusion et ou de canaux, c'est une remarque qui se veut pleine de bon sens...
Néanmoins et dans l'optique à terme de l'achat d'une platine UHD, je préfère changer directement... D'où mon intérêt pour le traitement d'image Samsung que je connais bien...
Je ne suis pas pressé et ne fonctionne qu'aux coups de cœur de toute façon... Coup de cœur que je n'ai pas encore eu cette année car il y a toujours quelque chose pour m'attirer mais aussi pour me rebuter... ( tous modèles et toutes marque confondues )
Last edited by Zlatan on Sat May 21, 2016 9:15 am, edited 2 times in total.
-
Je peux me tromper mais il me semble que Quantum dot et sonde grand public ne font pas bon ménage...Vulcain wrote:
J'ai voulu passer un coup de spyder 3 avec les réglages de Nicolas mais je me retrouve avec un contraste de 20000:1 à chaque fois donc je pense qu'il y a un problème et qu'elle est en panne :envy:
Nicolas pourra sûrement t'en dire plus...
Becuwe Nicolas wrote:
Encore une fois, une sonde grand public comme celle qu'ils utilisent est incapable de mesurer un TV doté d'un spectre tel que le proposent les TV à base de Q.Dot. C'est la base même de la calibration : étalonner une sonde sur la mesure du spectre, et sans spectrophotomètre c'est impossible à moins que la sonde embarque ses propres étalons, mais aucune sonde actuelle n'embarque d'étalons basés sur un spectre de TV à base de Q.Dot !!
Dans le message ci-dessous, Nicolas parle des résultats obtenus par les Numériques avec une Eye One Display Pro dans un de leur tests... En l'occurrence celui d'un HiSense 65XT910, modèle également équipé de Quantum Dots...
Parmi les nouveaux écrans distribués actuellement, il n'y a je crois que les DX de chez Panasonic ( diodes phosphore ) que l'on puisse réellement calibrer avec des des spyder ou des Eye One Display Pro...
-
Effectivement, Zlatan a raison, les TV Q.Dot sont impossibles à calibrer sans faire une mesure du spectre au préalable pour étalonner la sonde dessus, car il est beaucoup plus large que sur un téléviseur "classique". Et pour faire ça, il faut un spectrophotomètre ou spectroradiomètre. Pour les TV à base de spectre "classique", les étalons sont souvent intégrés aux logiciels de calibrage, donc ça va, même si c'est toujours préférable de faire une mesure du spectre lors de chaque calibrage pour étalonner plus précisément la sonde sur le spectre du TV (il varie toujours un peu d'un TV à l'autre).Vulcain wrote:J'ai voulu passer un coup de spyder 3 avec les réglages de Nicolas mais je me retrouve avec un contraste de 20000:1 à chaque fois donc je pense qu'il y a un problème et qu'elle est en panne :envy:
Cela dit, on peut quand même mesurer le contraste ou le pic lumineux sans étalonner, mais la mesure de contraste que tu viens de relever c'est du On/Off, c'est à dire mire toute noire / mire tout blanche. Alors que la mesure de 4000:1 que j’ai relevé c'est un contraste ANSI, mesuré avec une mire à damier pour que le rétroéclairage reste assez haut durant la mesure du noir. La différence vient du fait que si tu affiches une mire toute noire, le rétroéclairage baisse, voire se désactive, et donc on ne mesure pas le noir que le TV peut afficher dans une image.
Je ne suis pas super fan des mesures de contraste statiques, ni en On/off, ni en ANSI, car en réalité c'est plus compliqué que ça, le niveau de noir varie énormément en fonction de la luminosité de l'image, de la gestion du rétroéclairage, Local Dimming, position des LED, efficacité du Peaking, etc. Et surtout, 90% des images d'un film affichent une luminosité qui ne dépasse pas les 70 cd/m², et dans ces conditions le KS7500 (comme d'autres TV LED) est capable d'afficher un noir ultra profond, de l'ordre des 0.005 cd/m² voire moins...
C'est la raison pour laquelle je fais souvent la différence entre contraste mesuré et contraste perçu.
-
Super, merci également pour le test !tequiluz wrote:
Tu as raison camarade, c'est bien plus stable en RGB avancé (sans oublier de mettre le niveau de noir sur normal dans les paramètres image du TV sinon les noirs sont bouchés). Je viens de me prendre une claque monumentale avec the revenant en UHD. La dernière fois que je l'ai testé j'avais dû avoir le bug parce que là c'est juste au dessus de tout, perfection totale. Effets HDR et colorimétrie de haut vol.
Juste une précision : il y a deux façons d'ajuster le noir quand on sort en RGB, soit tu changes le niveau de noir comme tu l'as fait, mais des fois le plus efficace c'est tout simplement de régler le niveau de Luminosité (de mémoire je crois qu'en sortant en RGB Avancé, il faut le mettre la Luminosité à 55 au lieu de 45 sur les Samsung KS). En faisant ça, il est possible que ton contraste en HDR soit encore plus puissant tout en débouchant totalement le noir.
A essayer, en comparant entre Noir Normal + Luminosité à 45 ou laisser le Niveau de Noir sur Auto + Luminosité à 55. Et tu gardes le meilleur résultat

-
Salut Nicolas as tu testé la nouvelle box d'orange surtout qu'il est uhd ?
-
Alors, normalement, pour regarder des films avec Netflix, Youtube, Plex ou le lecteur via USB, il faudrait reprendre les réglages Blu-ray, mais pour ceux qui n'aiment pas l'image un peu chaude des couleurs Cinéma, ils peuvent utiliser les mêmes réglages que la TNT ...kimagure wrote: Bonjour
Et pour la calibration des lecteurs embarqués type Netflix, Youtube, PLEX ou le lecteur USB, s'agit-il des mêmes réglages que pour le Tuner intégré ?
Autre question : il semblerait que le nombre d'applications Tizen disponibles sur la gamme KS 2016 soit très limité (par exemple, l'application DSVideo Synology n'est pas disponible alors qu'il semblerait qu'elle était disponible sur la gamme 2015). Y a-t-il une raison technique pour cela (incompatibilité des applications avec la génération précédente) ou a-t-on une chance de les voir arriver à l'occasion d'une mise à jour ?)
Merci
K.
Sinon, pour les applications manquantes, elles vont arriver lors de la prochaine mise à jour firmware apparemment.
-
Non, ils doivent m'installer la fibre d'abord.Mat85140 wrote:Salut Nicolas as tu testé la nouvelle box d'orange surtout qu'il est uhd ?
-
Je comprends! Après je pense qu'on est dans un moment charnière où pas mal de sources vont basculer dans les mois à venir sur du 4K: BR, consoles, PC avec les nouvelles CG, certaines box, je pense à la box 4K Orange, les youtube, netflix et compagnie, etc... Seule la TV, comme d'hab, mettra plus de temps.Zlatan wrote:Zega wrote:
Si ton utilisation est à 80% la TV je pense qu'il est plus intéressant pour toi à tous les niveaux de partir sur une télé Full HD!
Dès lors que la quasi-totalité des programmes TV sont en HD avec des différences de qualité selon le type de diffusion et ou de canaux, c'est une remarque qui se veut pleine de bon sens...
Néanmoins et dans l'optique à terme de l'achat d'une platine UHD, je préfère changer directement... D'où mon intérêt pour le traitement d'image Samsung que je connais bien...