Mat85140 wrote:Salut Nicolas as tu testé la nouvelle box d'orange surtout qu'il est uhd ?
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 46&start=0
On en parle ici
Mat85140 wrote:Salut Nicolas as tu testé la nouvelle box d'orange surtout qu'il est uhd ?
C'est bien le problème, toujours ce perpétuel décalage...Zega wrote:
Je comprends! Après je pense qu'on est dans un moment charnière où pas mal de sources vont basculer dans les mois à venir sur du 4K: BR, consoles, PC avec les nouvelles CG, certaines box, je pense à la box 4K Orange, les youtube, netflix et compagnie, etc... Seule la TV, comme d'hab, mettra plus de temps.
Salut,Galaadmik wrote: Les plus gros problèmes que j'ai pu constaté se manifestent surtout quand je regarde la TNT :
- avec le motion plus : j'ai essayé tous les réglages possibles (ceux de Nico, Auto et même BFI), et je constate toujours
le même problème : décrochage à chaque mouvement de caméra et sur le foot par exemple image entièrement saccadée et trouble pendant de 3/4 secondes de façon aléatoire avant de redevenir normale....
- le smart led : encore plus surprenant, sur bas ou élevé le smart led entraîne un "effet de pompage" permanent très visible
encore une fois sur le foot, où l'image s'assombrie puis s'éclaircie toutes les 2/3 secondes environ...
Il y a de rares passages avec un peu de bruit dans ce film, mais la plupart des images sont superbes. Donc je pense plus que c'est un souci de réglages. A tous les coup le TV était réglé pour afficher une image hyper dynamique et lumineuse, pour 'impressionner" les passants dans un environnement lumineux, ce qui bruite pas mal l'image, surtout en HDR...Poupoun wrote:Hello tout le monde !
Je suis surpris je viens de voir une demi de "seul su mars" sur une UE65KS9000 l'image était remplis de bruit !!! Est ce que se sont les vendeurs qui ont mal regler la tele ? C'etait boulanger
Merci Nicolas pour tes réglages je vais les essayer.Becuwe Nicolas wrote:Salut,Galaadmik wrote: Les plus gros problèmes que j'ai pu constaté se manifestent surtout quand je regarde la TNT :
- avec le motion plus : j'ai essayé tous les réglages possibles (ceux de Nico, Auto et même BFI), et je constate toujours
le même problème : décrochage à chaque mouvement de caméra et sur le foot par exemple image entièrement saccadée et trouble pendant de 3/4 secondes de façon aléatoire avant de redevenir normale....
- le smart led : encore plus surprenant, sur bas ou élevé le smart led entraîne un "effet de pompage" permanent très visible
encore une fois sur le foot, où l'image s'assombrie puis s'éclaircie toutes les 2/3 secondes environ...
Tu utilises le tuner intégré ou une Box TV Externe ?
Si c'est une Box, tu sors en quoi ? 1080p 50 ou 1080p 60 ? ou 1080i ?
Peux tu utiliser les réglages que je viens de donner et me dire ce que ça donne (si c'est une Box TV, je vais donner les réglages, mais déjà je peux dire que pour ma part je dois utiliser le mode Cinéma avec ma Box, les autres ne donnent pas de très bons résultats...).
Oui c'était du ON/OFF.Becuwe Nicolas wrote:Effectivement, Zlatan a raison, les TV Q.Dot sont impossibles à calibrer sans faire une mesure du spectre au préalable pour étalonner la sonde dessus, car il est beaucoup plus large que sur un téléviseur "classique". Et pour faire ça, il faut un spectrophotomètre ou spectroradiomètre. Pour les TV à base de spectre "classique", les étalons sont souvent intégrés aux logiciels de calibrage, donc ça va, même si c'est toujours préférable de faire une mesure du spectre lors de chaque calibrage pour étalonner plus précisément la sonde sur le spectre du TV (il varie toujours un peu d'un TV à l'autre).Vulcain wrote:J'ai voulu passer un coup de spyder 3 avec les réglages de Nicolas mais je me retrouve avec un contraste de 20000:1 à chaque fois donc je pense qu'il y a un problème et qu'elle est en panne :envy:
Cela dit, on peut quand même mesurer le contraste ou le pic lumineux sans étalonner, mais la mesure de contraste que tu viens de relever c'est du On/Off, c'est à dire mire toute noire / mire tout blanche. Alors que la mesure de 4000:1 que j’ai relevé c'est un contraste ANSI, mesuré avec une mire à damier pour que le rétroéclairage reste assez haut durant la mesure du noir. La différence vient du fait que si tu affiches une mire toute noire, le rétroéclairage baisse, voire se désactive, et donc on ne mesure pas le noir que le TV peut afficher dans une image.
Je ne suis pas super fan des mesures de contraste statiques, ni en On/off, ni en ANSI, car en réalité c'est plus compliqué que ça, le niveau de noir varie énormément en fonction de la luminosité de l'image, de la gestion du rétroéclairage, Local Dimming, position des LED, efficacité du Peaking, etc. Et surtout, 90% des images d'un film affichent une luminosité qui ne dépasse pas les 70 cd/m², et dans ces conditions le KS7500 (comme d'autres TV LED) est capable d'afficher un noir ultra profond, de l'ordre des 0.005 cd/m² voire moins...
C'est la raison pour laquelle je fais souvent la différence entre contraste mesuré et contraste perçu.
Tu peux toujours essayer, ça ne risque rien, mais je pense que ça va plus dérégler la couleur qu'autre chose.Vulcain wrote: Du coup, penses-tu que je puisse affiner tes réglages à ma TV (notamment sur les couleurs 10p) ou c'est mort ?