Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
david555

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by david555 »

Mat85140 wrote:Salut Nicolas as tu testé la nouvelle box d'orange surtout qu'il est uhd ?

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 46&start=0

On en parle ici
Zlatan

Post by Zlatan »

Zega wrote:
Je comprends! Après je pense qu'on est dans un moment charnière où pas mal de sources vont basculer dans les mois à venir sur du 4K: BR, consoles, PC avec les nouvelles CG, certaines box, je pense à la box 4K Orange, les youtube, netflix et compagnie, etc... Seule la TV, comme d'hab, mettra plus de temps.
C'est bien le problème, toujours ce perpétuel décalage...
Poupoun

Post by Poupoun »

Hello tout le monde !

Je suis surpris je viens de voir une demi de "seul su mars" sur une UE65KS9000 l'image était remplis de bruit !!! Est ce que se sont les vendeurs qui ont mal regler la tele ? C'etait boulanger
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
Galaadmik

Post by Galaadmik »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils :

J'ai reçu mon 55KS8000 jeudi dernier en remplacement du 48HU7500 dont j'adore l'image,
mais envie de monter en taille....

Si la dalle souffre un peu de clouding, elle ne semble pas trop atteinte de banding ou de DSE.

Par contre, je m'en suis pas rendu compte en déballant le TV devant le livreur, la dalle est très légèrement cintrée sur
le côté supérieur droit, en même temps elle tellement fine....

Les plus gros problèmes que j'ai pu constaté se manifestent surtout quand je regarde la TNT :

- avec le motion plus : j'ai essayé tous les réglages possibles (ceux de Nico, Auto et même BFI), et je constate toujours
le même problème : décrochage à chaque mouvement de caméra et sur le foot par exemple image entièrement saccadée et trouble pendant de 3/4 secondes de façon aléatoire avant de redevenir normale....

- le smart led : encore plus surprenant, sur bas ou élevé le smart led entraîne un "effet de pompage" permanent très visible
encore une fois sur le foot, où l'image s'assombrie puis s'éclaircie toutes les 2/3 secondes environ...

Je précise que j'en suis à ma 4ème TV Samsung consécutive, et que je sais que la fluidité n'est pas le point fort de la marque.

Le plus énervant est le comportement suspect du local dimming.

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème de l'électronique ?

Suivant ce fil depuis longtemps, il ne m'a pas semblé voir d'autres possesseurs faire état de ces dysfonctionnement (notamment les possesseurs de KS8000.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Réglages TNT (Tuner intégré)

Contraste Dynamique : explications ...

Avant de donner les réglages TNT/Box Orange, petite précision importante concernant le réglage "Contraste Dynamique". En fait, ce mode est assez différent d'avant et il est intéressant de savoir comment il agit. Il y a trois niveau, chaque niveau donne un résultat bien différent.

Le niveau Bas : booste les blancs et la luminosité de l'image, mais terni un peu les noirs
Le niveau Moyen : booste les blancs et améliore un peu les couleurs, mais pas les noirs
Le niveau Élevé : booste la couleur, Booste les blancs et améliore la profondeur des noirs !

Certains n’aiment pas trop le contraste dynamique, moi le premier, mais si vous l'utilisez je pense que le niveau Elevé est le plus efficace car il améliore les couleurs et les noirs. C'est al premier fois que je vois ce type d'action sur un Contraste Dynamique, je trouve ça plus intéressant que les contrastes dynamique habituels. Donc, si on l’utilise sur Élevé, il faut laisser les couleurs à 50. Si on ne l’utilise pas, les couleurs sont moins éclatante, donc on peut mettre le réglage Couleur à 55.

Espace couleur Natif ou Auto ...

Là aussi, curieusement, l'espace couleur ne donne pas les mêmes résultats en fonction des sources et des modes. Il donne souvent des couleurs bien trop saturées, pas naturelles du tout, presque fluo, notamment sur les pelouses de foot qui affichent un vert fluo horrible. Par contre, ce même mode Natif peut donner des résultats assez intéressants avec le tuner intégré en mode Standard avec des couleurs plus vives, plus saturées, mais sans être vraiment dénaturées si le contraste dynamique est sur off et le réglage Couleur sur 50.

Il y a une pub qui passe en ce moment avec une voiture rouge. Avec le tuner TNT intégré, en mode Auto par défaut, cette voiture apparaît presque orange, terne alors qu'en mode Natif elle apparaît avec un rouge sublime, éclatant, magnifique. Pour ma part, même si sur certaines images ce mode Natif en fait un peu trop, dans son ensemble il délivre des couleurs trés belles, plus éclatantes et vives, sans vraiment dénaturer l'image. Par contre, il faut faire attention au mariage Contraste Dynamique sur Élevé + Espace Couleur Natif.

Cela dit, en mettant le réglage Couleur à 58, le mode Natif est moins nécessaire, à chacun de voir ce qu'il préfère entre Espace couleur Natif + Couleur à 50 et Espace couleur Auto + Couleur à 58. Bref, voici mes réglages finaux pour le tuner TNT intégré, à vous de voir si ça vous plait ou pas, et je vous laisse toutefois deux alternatives à ces réglages (Espace couleur natif ou Auto), à vous de choisir ce qui vous convient le mieux :

Mode image: Standard
Format image : Ajuster à l'écran : Activé (permet d'avoir une image plus précise)
Rétroéclairage : 10
Luminosité : 44
Netteté : 35
Couleur : 58 avec l'espace couleur sur Auto (50 avec l'espace Couleur sur Natif)
Teinte : par défaut
Digital Clear View : Auto
Auto Motion : Personnalisé (+8 / +4 et Clear LED sur Off)
Smart LED : Bas
Mode Film : Auto.2
Contraste Dynamique : Arrêt (toutefois, si vous aimez les contrastes dynamiques, je pense que le mode Élevé est le seul qui améliore les couleurs et la profondeur du noir)
Nuance de couleur : Chaud 1
Gamma : -1

Balance des Blancs 2P :

AJ.Rouge:0
AJ.Vert:-1
AJ.Bleu:-1
Rouge:0
Vert:-3
Bleu:-3

Espace couleur : Auto (Si vous voulez des couleurs plus vives, un rouge plus intense, mettre sur Natif, mais dans ce cas il faudra baisser le réglage Couleur à 50, et attention au contraste dynamique qui sature lui aussi les couleurs en mode élevé)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Galaadmik wrote: Les plus gros problèmes que j'ai pu constaté se manifestent surtout quand je regarde la TNT :

- avec le motion plus : j'ai essayé tous les réglages possibles (ceux de Nico, Auto et même BFI), et je constate toujours
le même problème : décrochage à chaque mouvement de caméra et sur le foot par exemple image entièrement saccadée et trouble pendant de 3/4 secondes de façon aléatoire avant de redevenir normale....

- le smart led : encore plus surprenant, sur bas ou élevé le smart led entraîne un "effet de pompage" permanent très visible
encore une fois sur le foot, où l'image s'assombrie puis s'éclaircie toutes les 2/3 secondes environ...
Salut,

Tu utilises le tuner intégré ou une Box TV Externe ?

Si c'est une Box, tu sors en quoi ? 1080p 50 ou 1080p 60 ? ou 1080i ?

Peux tu utiliser les réglages que je viens de donner et me dire ce que ça donne (si c'est une Box TV, je vais donner les réglages, mais déjà je peux dire que pour ma part je dois utiliser le mode Cinéma avec ma Box, les autres ne donnent pas de très bons résultats...).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Poupoun wrote:Hello tout le monde !

Je suis surpris je viens de voir une demi de "seul su mars" sur une UE65KS9000 l'image était remplis de bruit !!! Est ce que se sont les vendeurs qui ont mal regler la tele ? C'etait boulanger
Il y a de rares passages avec un peu de bruit dans ce film, mais la plupart des images sont superbes. Donc je pense plus que c'est un souci de réglages. A tous les coup le TV était réglé pour afficher une image hyper dynamique et lumineuse, pour 'impressionner" les passants dans un environnement lumineux, ce qui bruite pas mal l'image, surtout en HDR...
Galaadmik

Post by Galaadmik »

Becuwe Nicolas wrote:
Galaadmik wrote: Les plus gros problèmes que j'ai pu constaté se manifestent surtout quand je regarde la TNT :

Salut,

Tu utilises le tuner intégré ou une Box TV Externe ?

Si c'est une Box, tu sors en quoi ? 1080p 50 ou 1080p 60 ? ou 1080i ?

Peux tu utiliser les réglages que je viens de donner et me dire ce que ça donne (si c'est une Box TV, je vais donner les réglages, mais déjà je peux dire que pour ma part je dois utiliser le mode Cinéma avec ma Box, les autres ne donnent pas de très bons résultats...).
Merci Nicolas pour tes réglages je vais les essayer.

Pour répondre à ta question j'utilise le tuner intégré.
J'ai constaté ce problème aussi sur ma box Orange, et pour le motion plus sur les films en 24p, mais de
façon moins marquée que sur TV et du sport notamment (mouvements oblige...)

Je n'ai pas constaté de "pompage" sur les films non plus (en mode cinéma).

je teste tes réglages et je te redis.

Merci 1000 fois au passage, pour ton site et tes tests qui ont motivé la plupart de mes achats depuis quelques années...
Vulcain

Post by Vulcain »

Becuwe Nicolas wrote:
Vulcain wrote:J'ai voulu passer un coup de spyder 3 avec les réglages de Nicolas mais je me retrouve avec un contraste de 20000:1 à chaque fois donc je pense qu'il y a un problème et qu'elle est en panne :envy:
Effectivement, Zlatan a raison, les TV Q.Dot sont impossibles à calibrer sans faire une mesure du spectre au préalable pour étalonner la sonde dessus, car il est beaucoup plus large que sur un téléviseur "classique". Et pour faire ça, il faut un spectrophotomètre ou spectroradiomètre. Pour les TV à base de spectre "classique", les étalons sont souvent intégrés aux logiciels de calibrage, donc ça va, même si c'est toujours préférable de faire une mesure du spectre lors de chaque calibrage pour étalonner plus précisément la sonde sur le spectre du TV (il varie toujours un peu d'un TV à l'autre).

Cela dit, on peut quand même mesurer le contraste ou le pic lumineux sans étalonner, mais la mesure de contraste que tu viens de relever c'est du On/Off, c'est à dire mire toute noire / mire tout blanche. Alors que la mesure de 4000:1 que j’ai relevé c'est un contraste ANSI, mesuré avec une mire à damier pour que le rétroéclairage reste assez haut durant la mesure du noir. La différence vient du fait que si tu affiches une mire toute noire, le rétroéclairage baisse, voire se désactive, et donc on ne mesure pas le noir que le TV peut afficher dans une image.

Je ne suis pas super fan des mesures de contraste statiques, ni en On/off, ni en ANSI, car en réalité c'est plus compliqué que ça, le niveau de noir varie énormément en fonction de la luminosité de l'image, de la gestion du rétroéclairage, Local Dimming, position des LED, efficacité du Peaking, etc. Et surtout, 90% des images d'un film affichent une luminosité qui ne dépasse pas les 70 cd/m², et dans ces conditions le KS7500 (comme d'autres TV LED) est capable d'afficher un noir ultra profond, de l'ordre des 0.005 cd/m² voire moins...

C'est la raison pour laquelle je fais souvent la différence entre contraste mesuré et contraste perçu.
Oui c'était du ON/OFF.
Je peux tester le ainsi pour voir.
Du coup, penses-tu que je puisse affiner tes réglages à ma TV (notamment sur les couleurs 10p) ou c'est mort ?
Samsung 55KS7000 - Sony BDP-S7200 - Sony PS4 - Chromecast 2 - Htpc Nuc Intel
Ampli Yamaha DSP-Z7 - enceintes Klipsch RF82-RC62-RB51 - caisson Velodyne CHT 10
Yahoo MMCrawler [Bot]

Vulcain wrote: Du coup, penses-tu que je puisse affiner tes réglages à ma TV (notamment sur les couleurs 10p) ou c'est mort ?
Tu peux toujours essayer, ça ne risque rien, mais je pense que ça va plus dérégler la couleur qu'autre chose.

Je suppose que tu utilises le Colorimetre HCFR ? Si oui, tu verras, au début on doit choisir un profil (LED blanche, LED IPS, Wide Gamut, etc). Ce sont des étalons basés sur les spectre des TV. Là, il faudrait un étalon basé sur le spectre de Q.DOT Samsung, mais comme il n'y en a pas, tu vas calibrer sur le spectre d'un autre TV et ça faussera les résultats...

Mais bon, essayes toujours et tu nous diras ce que ça donne visuellement, sait-on jamais, si ça te plait :)
Post Reply