Samsung : pas d'OLED dans un futur proche

Post Reply
Laurent7171

Re: Samsung : pas d'OLED dans un futur proche

Post by Laurent7171 »

Intuition gagnante ou syndrome Kodak inventeur de la photo numerique et qui rate le virage du numerique ? Pourtant en termes de contraste, entre un quantum dot et un oled, il n'y a pas photo... Le vrai doute c'est qu'en termes de porte monnaie non plus mais dans l'autre sens... A titre perso, l'Oled, j'y crois. Je trouve cela juste beau meme si cela coute encore une blinde... Dans 2-3 ans on saura qui entre LG et Samsung avait raison. La vraie question est pour moi plus : est-ce que, avec toutes ces tablettes smartphones et ordinateurs, les gens continueront a acheter des TV ? J'ai l'impression que les jeunes sont moins TV et plus "écran" au sens generique que ce soit leur smartphone, tablette ou PC et que la qualite de l'image ou du son les indifferent...
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

:salut:

Ba c'est pas demain que ont aura le choix en oled dans les marques , LG a eu entièrement raison de miser sur l'oled ,c'est une technologie très intéressante , j'y crois vraiment c'est très beau , ça bouffe largement les led actuelles ....
Dommage que les prix sont encore trop chères , mais pour moi c'est clair mon prochain tv sera un oled LG ou pas oui . ;)
Last edited by blaugrana1899 on Thu May 05, 2016 12:09 pm, edited 1 time in total.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Zlatan

Post by Zlatan »

Personnellement, je pense que cette annonce ne vise qu'à préserver les ventes de cette année... Car si ce monsieur confirme de but en blanc que Samsung effectue bien son retour sur le marché de l'Oled, un certain nombre de gens pourrait être sensible à l'idée d'attendre pour acquérir un écran...

Or là, en sous-entendant qu'ils peuvent encore attendre longtemps, il incite ces mêmes gens à ne pas réfréner ou différer leurs achats...
nico.ch

Post by nico.ch »

Je pense la même chose que toi, Zlatan. C'est une tentative afin de noyer le poisson, car ils sont encore loin d'offrir leurs propres écrans Oled dans le commerce: même si l'investissement de 3 milliards sur une usine Oled se confirme, il leur faudrait au minimum 2 ans pour arriver à les produire, donc leurs écrans LCD Quantum Dot ont encore un bel avenir commercial, probablement même une dizaine d'années à plein régime de production (ils sont toujours No 1 mondial sur ce segment TV, la plupart des consommateurs se foutent de la qualité des noirs dans une pièce sombre).

Par contre, si c'est un réel abandon, il s'agirait d'une décision industrielle incompréhensible, car à terme cette technologie Oled est promise à un bien meilleur rendement que celle du LCD, et Samsung le sait pertinemment car ils ont enfin atteint un seuil de rentabilité supérieur aux écrans LCD sur leurs propres production Amoled pour leurs portables et tablettes.
FZ26000

Post by FZ26000 »

... je partage votre analyse ... 8)

De toute façon, étant donné que le ridicule ne tue (toujours) pas, si Samsung bascule vers l'Oled dans une paire d'années, ils n'auront aucun mal à effectuer un rétropédalage comme seuls les marketeux savent en faire ... :lol:

... et ils viendront nous expliquer qu'ils ont préféré attendre que la technologie soit mature, bla, bla, moins chère à produire, et ce bien entendu par pur respect de l'intérêt des con-sommateurs, bla, bla ,bla ... :clap:

Comme d'hab, quoi ...!

D'ici là, comme ils ne sont pas prêts, faut pas compter sur eux pour se tirer une balle dans les gesticules, en claironnant partout les bienfaits de l'oled ... ennemi ... :geek:

Là où ils nous prennent vraiment pour des quiches, c'est quand ils tiennent ce genre de discours, tout en investissant parallèlement 3 milliards de $ dans une technologie dans la quelle ils ne croient, soit disant pas .... :angel:
Corias

Post by Corias »

Samsung nie être en train de développer des téléviseurs Oled
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 52333.html
Urga

Post by Urga »

blaugrana1899 wrote::salut:

Ba c'est pas demain que ont aura le choix en oled dans les marques , LG a eu entièrement raison de miser sur l'oled ,c'est une technologie très intéressante , j'y crois vraiment c'est très beau , ça bouffe largement les led actuelles ....
Dommage que les prix sont encore trop chères , mais pour moi c'est clair mon prochain tv sera un oled LG ou pas oui . ;)
+1 ,
Et en attendant que sa soit mieux finalisé , je reste avec mes Plasmas avec un réel bonheur à regarder mes images ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
FZ26000

Post by FZ26000 »

... bienvenue au club ...! 8)

... tout pareil pour moi, j'avais prévu (en espérant que mon plasma Pana tienne jusque là ..) de passer à l'oled en 2017, mais si les prix restent tels quels car pas de concurrence, ça ne me fait rien d'attendre 2018 ... :P
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Et en attendant que sa soit mieux finalisé , je reste avec mes Plasmas avec un réel bonheur à regarder mes images ... :biglol:[/quote]

:salut:

Tu as pas tord d'un coté ,et tout de manière ce qui pourrait (rivaliser) avec ce que tu as coute très chère , au moins tu l'auras bien rentabilisé d'ici la .

Le oled abordable c'est pas encore demain ,certe les prix baisses mais ont arrive pas au tarif du edge led encore .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply