Ancien Vidéoprojecteur haut de gamme ou VP plus récent moyen de gamme?

Post Reply
Taikii

Ancien Vidéoprojecteur haut de gamme ou VP plus récent moyen de gamme?

Post by Taikii »

Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante: vaut-il mieux acheter un VP un peu ancient type Mitsubishi HC6500 que l'on peut trouver à 350€ ou un modèle plus recent moyen de gamme que l'on trouvera pour le meme prix sur leboncoin? (optoma HD20 par ex) (Qualité de l'image, profondeur des noirs etc... Utilisation Films et series, pas exemple Game of Thrones :) )

Note: La taille n'est pas vraiment un problème je compte l'accrocher au plafond :)

Une autre option aussi, une grande télé d'occasion ou neuve pour ce meme prix peut-elle rivaliser?

Merci beaucoup!

Taikii
laforcetrankil

Re: Ancien Vidéoprojecteur haut de gamme ou VP plus récent moyen de gamme?

Post by laforcetrankil »

Salut Taikii,

Je pense qu'il faut déjà que tu nous expliques ce que tu veux faire avec ton VP ? Regarder la TV en plein jour ? Salle dédiée ?

Après il nous faut ton budget VP + toile pour qu'on puisse t'aiguiller correctement..
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Taikii

Post by Taikii »

Salut, merci pour ta réponse rapide,

Utilisation principalement en obscurité/semi-obscurité.
Le VP sera dans un salon (pas de télé)
Pour commencer mur blanc, et écran à venir dans un second temps.

Budget, 350€ max tout compris dans un premier temps.

Merci pour vos conseils!
mX2viL

Post by mX2viL »

Salut,

J'ai hâte de voir les prochains commentaires, car quelques choses de correct pour 350 euros en vidéo-projecteur, je demande à voir. Peut-être moi qui m'imagine que cela à un coup plutôt élevé :p

Bon courage !

Cordialement :)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Taikii

Post by Taikii »

Oui effectivement la question c'est que valent finalement ces anciens VP haut de gamme tels que les hc6500 de chez Mitsubishi aujourd'hui, peuvent-ils encore rivaliser ou sont-ils complètement à la ramasse?

Je trouve pour ma part cette question vraiment intéressante étant donné que je n'ai pas réussi à mettre la main sur des comparatif entre ancien et nouveau matos en VP full hd.
Post Reply