test AVHD du 58DX750
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... ligne.html
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
- boston
- Corias
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
tu me devance souvent boston :clap:
c'est raté pour moi cette fois aussi ! :sweat:
-
Bonsoir, possesseur du 58dx750, je suis les différents post et essaie de reproduire les réglages des uns et des autres sur mon téléviseur. Je me pose une question (de néophyte ) pourquoi certains réglages de l'image sont grisés chez moi (remastering mpeg par ex) en utilisation tnt via box orange...
Merci de votre aide
Merci de votre aide
-
Est ce qu'il y a d'autres différences, hormis l'absence de 3D, entre le DX700 et le DX750 ?
-
bonsoir
il y a une difference de dalle l une est fdr et l autre pas dx700
http://www.displayspecifications.com/en ... on/d8be8d4
un bon site pour les differences de dalle.
J attends avec impatience le test car j hesite entre un samsung 55KS7000 et le 58DX750.
En tout cas merci pour ce forum et ces tests tres instructif.
il y a une difference de dalle l une est fdr et l autre pas dx700
http://www.displayspecifications.com/en ... on/d8be8d4
un bon site pour les differences de dalle.
J attends avec impatience le test car j hesite entre un samsung 55KS7000 et le 58DX750.
-
Idem j'hésite entre ces 2 références.psytgc wrote:
-
tiptoe wrote:Merci
Pour en être sur un sport avec terrain uni, comme Foot, Rugby, Hockey et tu est vite fixé.
M'enfin.. Si tu est satisfait, ne cherche pasma question était si il y en avait.. Mais bien comme il faut.. Inrtatable...
Ça n'as pas l'air d'être le cas.
Alors J'ai fait plus de test sur le Banding hier soir avec des matchs de hokey, et en effet en lors de traveling rapide il y a bien une bande verticale qui apparait sur le milieu gauche de l'écran au dessus du voyant d'allumage de l'écran.
Cette bande est gris très clair (un voile) et fait penser à un marquage de la dalle (bien que pas le cas j'imagine), je dois tout de même avouer que je la vois par ce que je suis particulièrement attentif.
1) Pouvez vous s'il vous plait me dire si c'est un défaut connu des led et que je dois faire avec, ou si au contraire mon écran est défectueux et je dois contacter le SAV?
2) Comme je le disais plus haut je constate aussi que les coté droit et gauche de l'écran sont moins forts en contraste et plus clairs, Est-ce là aussi un défaut connu des led et que je dois faire avec, ou si au contraire mon écran est défectueux et je dois contacter le SAV?
J'espère que mes retours aiderons et merci d'avance pour vos conseils
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
-
Pour les entrées HDMI, les N°1 et 2 sont compatibles HDR, pas les 3 et 4.
Pour le Local Dimming, son efficacité dépend un peu des réglages d'adaptation du contraste, mais en général il est vrai qu'il manque un peu d'efficacité. Disons qu'on voit que la barre LED est en bas et quand il y a un objet lumineux au milieu par exemple, les bords sont un peu bouchés. Cela dit, sur Bas, avec un bon réglage d'adaptation du contraste, on trouve un bon compromis, avec d'excellents résultats. Le TV est tellement
Toujours aussi satisfait du rendu HDR. En dehors de quelques rares scenes sombres, surtout dans Exodus, les noirs sont quand même bien profond pour un Edge LED en hDR.
Pour la fluidité, difficile de trouver un réglage, le rendu devient vite "Caméscope" et si on baisse le scintillement se fait vite ressentir. L'affichage BFI apporte beaucoup en précision dans les mouvements, car sans BFI le rendu manque de précision, plus que la moyenne Il ne baisse pas trop la, luminosité, donc aucun souci pour l'activer, sauf en HDR, il bride pas mal le pic lumineux.
Les couleurs sont fabuleuses que ce soit avec le Blu-ray, le Blu-ray UHD ou la TNT. Franchement, je ne connais pas encore la couverture du DCI de ce TV, mais visuellement c'est très beau. Les couleurs sont vraiment belles, le rouge puissant, les couleurs sont pus belles que sur le Samsung qui couvre le DCI à 96%. Mais bon, peut être que ça vient du souci chez Samsung...
Si on met de côté les chiffres (pic lumineux, couverture DCI, etc) visualiser un Blu-ray UHD est vraiment appréciable sur ce TV. Pour ce prix c'est une vraie performance ! Franchement, quelques petits défaut, mais à moins de 1200 € le 50" c’est un RQP assez impressionnant !
Pour le Local Dimming, son efficacité dépend un peu des réglages d'adaptation du contraste, mais en général il est vrai qu'il manque un peu d'efficacité. Disons qu'on voit que la barre LED est en bas et quand il y a un objet lumineux au milieu par exemple, les bords sont un peu bouchés. Cela dit, sur Bas, avec un bon réglage d'adaptation du contraste, on trouve un bon compromis, avec d'excellents résultats. Le TV est tellement
Toujours aussi satisfait du rendu HDR. En dehors de quelques rares scenes sombres, surtout dans Exodus, les noirs sont quand même bien profond pour un Edge LED en hDR.
Pour la fluidité, difficile de trouver un réglage, le rendu devient vite "Caméscope" et si on baisse le scintillement se fait vite ressentir. L'affichage BFI apporte beaucoup en précision dans les mouvements, car sans BFI le rendu manque de précision, plus que la moyenne Il ne baisse pas trop la, luminosité, donc aucun souci pour l'activer, sauf en HDR, il bride pas mal le pic lumineux.
Les couleurs sont fabuleuses que ce soit avec le Blu-ray, le Blu-ray UHD ou la TNT. Franchement, je ne connais pas encore la couverture du DCI de ce TV, mais visuellement c'est très beau. Les couleurs sont vraiment belles, le rouge puissant, les couleurs sont pus belles que sur le Samsung qui couvre le DCI à 96%. Mais bon, peut être que ça vient du souci chez Samsung...
Si on met de côté les chiffres (pic lumineux, couverture DCI, etc) visualiser un Blu-ray UHD est vraiment appréciable sur ce TV. Pour ce prix c'est une vraie performance ! Franchement, quelques petits défaut, mais à moins de 1200 € le 50" c’est un RQP assez impressionnant !
-
Je ne comprends pas certains passages :
Ce n’est pas une dalle 8 bit natif ?! Je vais vérifier sur Panelook si je trouve, mais il me semblait que ce n'était pas du 8 bit Dithering, mais du 8 bit natif. Qulqu'un a plus d'infos là-dessus ? Pour le gamut, ce que je ne comprends pas c'est qu'il dit 94% dans ce chapitre, et dans le chapitre suivant :La colorimétrie est superbe, le DX750 atteint d'ailleurs 94 % du gamut DCI-P3, une amélioration notable en comparaison de son aîné le CX750, l'intégration d'une fausse dalle 10 bits (8 bits + 2 bits fantômes) n'a pas forcément l'impact négatif que nous aurions imaginé, à l'exception de certains degradés, particulièrement sur les scènes qui comportent des éléments lumineux à l'image.
Ou alors, c'est le fait de mesurer le gamut natif, ce qui ne représente pas les capacités du TV à couvrir le DCI, car même si le gamut natif (Wide Gamut) est hyper large, comme les gamuts natifs ne sont pas calibrés en DCI, il peuvent couvrir moins de 90 % alors qu'en gamut Re.2020 il sera couvert à 95% du gamu DCI (le Blu-ray étant basé sur le Rec.2020 même avec un gamut natif DCI)... D'ailleurs, un TV qui couvre 99% du DCI, peut ne couvrir que 95% du rec.709 tout est une question calibrage sur les coordonnées colorimétriques cibles.Terminons enfin par les mesures réalisées en mode natif (DCI) et Rec.2020. La technologie WCP-LED employée sur le Panasonic TX-58DX750 montre ses limites, le téléviseur atteint 88% du gamut DCI-P3
En calibrant le téléviseur avec une luminosité à 120 cd/m² et un niveau des noirs à 0,017 cd/m², le Panasonic TX-58DX750 confirme nos impressions initiales avec un contraste ANSI qui culmine à 4313:1.
Cela confirme le contraste puissant que je ressens. Par contre, 120 : 0.017 = 7058:1 en ratio contraste, pourtant il indique 4313:1.
- boston
"La gamme DX750 de Panasonic s'appuie sur des dalles LCD VA 8 bits de type Super Bright Panel de 100 Hz natives et sont associées à un système de rétroéclairage Full LED Local Dimming pour le modèle 65", et LED Edge Local Dimming sur les 50'' et 58''
c'est ce qu'on trouve dans le descriptif sur Futureland
c'est ce qu'on trouve dans le descriptif sur Futureland