justin wrote:
1) Courbure : Du coup pour toi ça vaut le coup de tenter l'écran courbé Samsung même si la dalle risque d'être moins homogène ? car l'Auto Depth Enhancer apporte vraiment un plus par rapport aux autres TV. ... je verrais si la courbure est vraiment minimale j'opterais peut être pour ce modèle.
Bon, le traitement vidéo Samsung est de toute façon excellent, même sur dalle plate. Certains le trouvent "too much", mais pour ma part j'adore cette image ulra précise. J'aime aussi celui de Sony ou de Panasonic, mais avec ces deux derniers j’utilise bien volontiers les traitements vidéo du lecteur, alors qu'avec Samsung pas la peine.
Aprés, c'est clair que sur les dalles incurvées c'est encore plus impressionnant. Par moment c'est vraiment hallucinant cet effet 3D naturel. C'est d’ailleurs entre autre pour a que j'avais acheté le HU8500 il y a deux ans. Sur le blu-ray UHD c'est vraiment la claque ! C'est un risque, mais si on a de la chance de tomber sur une dalle propre, c'est vraiment top ! D'ailleurs, ma dalle n'a pas bougée depuis hier soir, le clouding a disparu sur toute la partie que j’ai nettoyé ! Du coup je vais faire l'autre moitié ce soir
2) Le seul défaut que je vois sur ma tv 4K Samsung 2014 (dalle 8 bits seulement) c'est sur du bluray 1080p sur des scènes dans le noir ou l'acteur tient une lampe/torche et marche dans le noir, là on a un dégradé en cercle autour de la source de lumière dans le noir et là on voit les block/micro block carré se former autour de la lampe/torche.Par contre pas de problème avec une source 4K.
C'est peut être le seul type de scène ou je vois de manière flagrante la limite défaut de la techno led même sur une TV 4K, du coup sur ces modèles 4K 2016 de cette année surtout chez Sony et Samsung avec une dalle 10 bites, tu vois une nette progression sur ce type de scène ?
10 bits (sans "e" :biglol: )
Oui, je vois clairement une progression et je me faisais la remarque hier soir en rédigeant le test du lecteur Panasonic UB900. Ce lecteur améliore vraiment les dégradés, et justement ces effets de halos (postérisation). Ça dépend de l'efficacité du lecteur, mais même avec un Blu-ray 1080p en sortant en Deep Color 12 bit par couleur, on peut avoir une image exceptionnelle avec des dégradés superbes, et une image assez proche d'un film 4K natif.
En tout cas si je compare un Blu-ray UHD sur une dalle 8 bits et un Blu-ray 1080p uspcalé en 4K + Deep Color sur une dalle 10 bit l’écart, n’est pas énorme.