SEK 3500U

Post Reply
totor83

Re: SEK 3500U

Post by totor83 »

;( ;(
Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide.
Voulant trop économiser , j'ai décidé de commander un SEK 3500/ U chez Amazon DE, reconditionné pour 279 euros, alléchant non ?

Sauf que ...... problème à l'installation, lorsque je branche le nouveau SEK 3500 et que je rallume mon 55F9000, l'installation ne se poursuit pas , et j'ai un écran me demandant de scanner mes sources TV en allemand, puis au bout de quelques instants un autre message.
Je n'y comprends rien mais d'après google traduction , cela me dit que le boitier ne peut pas être connecté à cette TV et que celle ci va s'éteindre automatiquement.
Cela m’apprendra à vouloir économiser des bouts de chandelles.
Est ce que quelqu'un sait si on peut faire un factory reset sur le boitier ?
Sinon demain je le renvoie.
Sniff.

Merci d'avance..
boston

Post by boston »

totor83 wrote:;( ;(
Voulant trop économiser , j'ai décidé de commander un SEK 3500/ U chez Amazon DE, reconditionné pour 279 euros, alléchant non ?

Sauf que ...... problème à l'installation, lorsque je branche le nouveau SEK 3500 et que je rallume mon 55F9000, l'installation ne se poursuit pas , et j'ai un écran me demandant de scanner mes sources TV en allemand, puis au bout de quelques instants un autre message.
Je n'y comprends rien mais d'après google traduction , cela me dit que le boitier ne peut pas être connecté à cette TV et que celle ci va s'éteindre automatiquement.
Sniff.

Merci d'avance..
Pour faire un factory reset il me semble qu'il faut aller gratter dans le menu caché. Ce n'est pas vraiment conseillé !!
gérard

Post by gérard »

C'est le reset de la tv ou du sek que tu veux faire ?
gérard

Post by gérard »

[/quote Boston]

Le plus long c'est d'attendre que la MAJ se fasse une fois le SEK 3500 branché.
Une fois la sauvegarde terminée. Tu branches le SEK à la TV et tu relies tes appareils sur le One Connect de la même manière qu'ils l'étaient sur ta TV. Tu rallumes la TV et tu suis les indications.[/quote]

Je suis lourd je sais mais j'avais passé trop vite sur ta réponse ami Boston, je pensai que la sauvegarde se faisait par le SEK (branché donc) mais comme tu dis qu'après la sauvegarde je branche mon SEK à la télé

Si tu peux me préciser s'il te plait
boston

Post by boston »

gérard wrote:[/quote Boston]

Le plus long c'est d'attendre que la MAJ se fasse une fois le SEK 3500 branché.
Une fois la sauvegarde terminée. Tu branches le SEK à la TV et tu relies tes appareils sur le One Connect de la même manière qu'ils l'étaient sur ta TV. Tu rallumes la TV et tu suis les indications.

Je suis lourd je sais mais j'avais passé trop vite sur ta réponse ami Boston, je pensai que la sauvegarde se faisait par le SEK (branché donc) mais comme tu dis qu'après la sauvegarde je branche mon SEK à la télé

Si tu peux me préciser s'il te plait[/quote]

il faut brancher le SEK 3500 après avoir fait la sauvegarde. C'est à ce moment là que la mise à jour du SEK 3500 se fera.
rantanplan08

Post by rantanplan08 »

totor83 wrote:;( ;(

Sniff.

Merci d'avance..
Je confirme j'avais fait cette erreur au début aussi. Bien lancer la procédure de sauvegarde du 2500 avec de brancher le 3500. Cette procédure n'est pas qu'une sauvegarde, elle prépare également la dalle à recevoir le nouveau kit d'évolution. Et pour l'allemand, c'est normal il est par défaut au début, tu pourras le changer après.
TV Samsung UE55HU8500 + SEK3500, ampli Onkyo TX-RZ800 et ensemble enceintes Klipsch RP280FA. PS4, Apple TV, livebox et Furman
petchou

Post by petchou »

Ok mais nous sommes d'accord que les gens comme moi qui ont le 7500 n'ont rien à sauvegarder ?
Seule l'émotion compte vraiment.
boston

Post by boston »

petchou wrote:Ok mais nous sommes d'accord que les gens comme moi qui ont le 7500 n'ont rien à sauvegarder ?
Dans le doute je le ferais quand même. Tu vas dans le menu option "sauvegarde kit évolution" et tu fais la sauvegarde. Même si ça ne sert à rien au moins tu ne pourras pas t'en vouloir si l'installation foire à cause de la sauvegarde que tu n'aurais pas fait, ça prend quelques secondes. Il ne faut pas grand chose pour contrarier une TV de nos jours :)
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Comme dit précédemment, la procédure de "sauvegarde" est aussi une étape de préparation pour la dalle, donc je pense qu'il est important de l'effectuer avant de brancher ton nouveau OneConnect, cela pourrait sans doute t'éviter des ennuis… ;)
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
rantanplan08

Post by rantanplan08 »

DplanetUHD wrote:Comme dit précédemment, la procédure de "sauvegarde" est aussi une étape de préparation pour la dalle, donc je pense qu'il est important de l'effectuer avant de brancher ton nouveau OneConnect, cela pourrait sans doute t'éviter des ennuis… ;)
Oui comme je l'ai déjà dit plus tôt j'ai été confronté au problème. La dalle dispose d'une mémoire propre et détecte le changement de SEK et demande de lancer cette procédure de "sauvegarde" depuis le 2500, mais elle porte mal son nom car c'est en fait une procédure de "transition".

Pour ceux qui ne l'on pas encore fait, vous verrez qu'après la "sauvegarde" du 2500 la tv vous demande de brancher le nouveau kit d'évolution car elle est "prête" à l'accueillir, preuve que la procédure fait plus que sauvegarder les paramètres.
TV Samsung UE55HU8500 + SEK3500, ampli Onkyo TX-RZ800 et ensemble enceintes Klipsch RP280FA. PS4, Apple TV, livebox et Furman
Post Reply