Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
shagrath

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by shagrath »

merci beaucoup l'ami ;)
boston

Post by boston »

le loup celeste wrote:
shagrath wrote:je serais interessé par le test de la 5eme vague ????? est-il si mediocre que ça par rapport au blu-ray ?????
Il n'est pas encore sorti sur notre territoire mais tu peux trouver les tests US ici et ici. ;)
je ne sais plus si je t'ai posé la question mais as tu testé San Andreas ? si oui quelles sont tes impressions car j'hésite vraiment à l'acheter en UHD vu que les retours ne sont pas franchement convaincants
le loup celeste

Post by le loup celeste »

boston wrote:
le loup celeste wrote:
shagrath wrote:je serais interessé par le test de la 5eme vague ????? est-il si mediocre que ça par rapport au blu-ray ?????
Il n'est pas encore sorti sur notre territoire mais tu peux trouver les tests US ici et ici. ;)
je ne sais plus si je t'ai posé la question mais as tu testé San Andreas ? si oui quelles sont tes impressions car j'hésite vraiment à l'acheter en UHD vu que les retours ne sont pas franchement convaincants
Je l'ai mais pas encore testé. Et je ne suis pas prêt de le faire à cause d'un soucis que rencontre mon écran (cf topic du Panasonic DX900). :(

Pour en avoir néanmoins visionné quelques minutes, j'ai eu l'impression d'une remontée de grain par rapport au master HD. Les détails m'ont par contre parus plus fins et l'apport du HDR semblait bien visible sur la luminosité ambiante (le film se déroulant au 3/4 à l'extérieur). Après pas de quoi dépasser la note de 3/5 je pense.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
boston

Post by boston »

oui j'ai lu ton souci sur le topic du Pana. Le principal c'est que ça se termine bien !!

cette remontée de grain me fait vraiment réfléchir. Je pense que je vais rester sur le BD 1080p.
J'attends également avec impatience les retours sur Independance Day !!
le loup celeste

boston wrote:oui j'ai lu ton souci sur le topic du Pana. Le principal c'est que ça se termine bien !!

cette remontée de grain me fait vraiment réfléchir. Je pense que je vais rester sur le BD 1080p.
J'attends également avec impatience les retours sur Independance Day !!
Je dois le recevoir très bientôt. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
manuxs

Post by manuxs »

J'ai acheté Chappie UHD à la FNAC ce matin.
Et je confirme les rumeurs : il n'y a QUE le disque UHD. Pas de BD 1080p.
Et pourtant, on paie le prix fort. On se fait vraiment pigeonner en France !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
avenger 3

Post by avenger 3 »

manuxs wrote:J'ai acheté Chappie UHD à la FNAC ce matin.
Merci pour ton retour. J'ai hâte d'avoir ton avis sur l'image vu que je vais l'acheter demain après-midi :D

Tu l'avais déjà vu en Blu-ray ?
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
le loup celeste

C'est abusé quand même, je ne regrette donc vraiment pas mon achat aux States.

L'autre rumeur qui me fait peur concerne la présence sur les futurs titres Sony à paraitre en France (le premier sera "La 5ème vague") de VF seulement en DD 5.1 pour une uniformisation des éditions européennes (plus de pistes sonores donc). Aux States par contre ce sera toujours des VF au moins en DTS-HD MA 5.1 !!! :o

Si cela venait à se confirmer ce serait une honte absolue, alors que cet éditeur était un des meilleurs élèves du support Blu-ray. Au fait quid de la VF sur "Chappie" ? DTS-HD MA 5.1 comme sur le disque américain ?
Le cinéma du loup
manuxs

Post by manuxs »

avenger 3 wrote:
Merci pour ton retour. J'ai hâte d'avoir ton avis sur l'image vu que je vais l'acheter demain après-midi :D

Tu l'avais déjà vu en Blu-ray ?
Non, je ne l'avais pas acheté.
manuxs

Post by manuxs »

Ah oui, j'avais pas vu : français en DD 5.1 !
Post Reply