Salut,
j'ai un problème qui perdure depuis un an, plus ou moins régulièrement : la fonction passthrough hdmi.
J'ai un LX-78, souvent çà ne passait pas, voyant hdmi qui clignote.
Maintenant, j'ai des coupures d'images (neige) très fréquentes.
J'avais gagné en stabilité en faisant la mise à jour de l'ampli pour l'atmos, elle incluait une stabilité améliorer pour l'ampli (dixit Pio).
J'ai changé mes câbles standards pour des HD Elite.
J'ai même testé des boitiers Power HD hdmi pour voir si j'avais pas une perte de signal au niveau de l'ampli. Mais pas d'amélioration.
La connection : boitier med8er600 vers ampli LX-78 puis vers boitier WiHD Epson puis TV ou projo.
Quelqu'un a-t-il déjà eu çà?
Est-ce dû à Pio ?
Quid des autres marques : Denon, Marantz et Yamaha?
Merci.
probleme passthrough hdmi pioneer
-
probleme passthrough hdmi pioneer
Panasonic 42PX81 / Epson TW6600W / Screen videobox / Pioneer SC-LX 78 / Atoll in100SE / DAC Cambridge magic plus / Davis Acoustics Vinci 3D, centrale 3D et dufy 3D / BR Pioneer BDP-170 / WD HD live / NAS Synology DS415 play / MED600X3D / harmony One
-
Re: probleme passthrough hdmi pioneer
Bonjour,
J'ai un Pioneer vsx 923 qui était auparavant raccordé à une platine blu-ray LG. Je me retrouvais avec des micro-coupures de son lors du visionnage des films.
J'ai acheté une platine blu-ray Pioneer. Depuis, plus aucune micro-coupure. Je n'ai effectué aucun autre changement, la connectique est restée la même.
J'ai un Pioneer vsx 923 qui était auparavant raccordé à une platine blu-ray LG. Je me retrouvais avec des micro-coupures de son lors du visionnage des films.
J'ai acheté une platine blu-ray Pioneer. Depuis, plus aucune micro-coupure. Je n'ai effectué aucun autre changement, la connectique est restée la même.
-
Salut, en fait ma source est boitier med8er relié au NAS, j'ai aussi un lecteur BR pioneer mais je m'en sers quasiment pas depuis que j'ai le NAS.
C'est possible que signal de ma source soit faible. Je viens de commander un 2ème cable HDMI HD elite pour la sortie de l'ampli.
Au moins , j'aurais des cables de qualité.
Je suis pas sur que les autres marques celà fonctionne mieux, car changer un ampli quasi neuf....
Ton ampli fait-il le passtrough du signal hdmi ? As-tu des problèmes à ce niveau là?
Merci de ta réponse
C'est possible que signal de ma source soit faible. Je viens de commander un 2ème cable HDMI HD elite pour la sortie de l'ampli.
Au moins , j'aurais des cables de qualité.
Je suis pas sur que les autres marques celà fonctionne mieux, car changer un ampli quasi neuf....
Ton ampli fait-il le passtrough du signal hdmi ? As-tu des problèmes à ce niveau là?
Merci de ta réponse
Panasonic 42PX81 / Epson TW6600W / Screen videobox / Pioneer SC-LX 78 / Atoll in100SE / DAC Cambridge magic plus / Davis Acoustics Vinci 3D, centrale 3D et dufy 3D / BR Pioneer BDP-170 / WD HD live / NAS Synology DS415 play / MED600X3D / harmony One
-
Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé l'ampli en passthrough ; pas d'utilité car il est dans une salle dédiée. J'ai un vsx 919 dans le salon que j'utilise parfois dans ce mode. Et là, pas de soucis de micro-coupures.
Je n'ai jamais utilisé l'ampli en passthrough ; pas d'utilité car il est dans une salle dédiée. J'ai un vsx 919 dans le salon que j'utilise parfois dans ce mode. Et là, pas de soucis de micro-coupures.
- Jacky67
Que veux-tu dire par-là ?dide81 wrote:Ton ampli fait-il le passtrough du signal hdmi ?
Parles-tu de faire passer le signal HDMI au travers de l'ampli quand celui-ci est éteint ?
C'est une fonction qui me semble être assez "capricieuse" et ne pas fonctionner tout le temps...

-
Oui, mais aussi en sortie quand l'ampli est allumé, on dirait que j'ai un signal HDMI faible sur mon med8er et que le pio n'arrange rien.Jacky67 wrote:Que veux-tu dire par-là ?dide81 wrote:Ton ampli fait-il le passtrough du signal hdmi ?
Parles-tu de faire passer le signal HDMI au travers de l'ampli quand celui-ci est éteint ?
C'est une fonction qui me semble être assez "capricieuse" et ne pas fonctionner tout le temps...
- Jacky67
D'après ce que j'ai cru constater, pour avoir l'image et le son qui traversent l'ampli quand celui-ci est éteint, il faut que l'ampli soit sur la bonne source au moment où tu l'as éteint.
-
Oui, mais çà c'est bon .
Je l'ai paramétré dans l'ampli, on peut lui assigner soit la dernière branché soit on peut changer de source avec la télécommande même l'ampli en veille.
Je n'avais pas ce problème avec mon WD HD TV live mais il ne décodait pas le DTS HD, c'est pour celà que je l'ai changer avec mon ampli.
Je ne sais pas si Yamaha gère mieux celà par exemple. Ou si il y aurait un lecteur multimedia avec un signal hdmi plus fort?
Je l'ai paramétré dans l'ampli, on peut lui assigner soit la dernière branché soit on peut changer de source avec la télécommande même l'ampli en veille.
Je n'avais pas ce problème avec mon WD HD TV live mais il ne décodait pas le DTS HD, c'est pour celà que je l'ai changer avec mon ampli.
Je ne sais pas si Yamaha gère mieux celà par exemple. Ou si il y aurait un lecteur multimedia avec un signal hdmi plus fort?
- Jacky67
C'est une information intéressante, que je ne connaissais pas. :merci:dide81 wrote:Je l'ai paramétré dans l'ampli, on peut lui assigner soit la dernière branché soit on peut changer de source avec la télécommande même l'ampli en veille.
Quel problème ?dide81 wrote:Je n'avais pas ce problème avec mon WD HD TV live mais il ne décodait pas le DTS HD, c'est pour celà que je l'ai changer avec mon ampli.
Yamaha gère-t-il mieux quoi ?
-
Un signal hdmi un peu faiblard.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk