This version is based on the latest Public Beta release version BDP10XEU-38-1205B. Customers who loaded the beta version should update to this official version.
Bref, c'est ni plus ni moins que la version officielle de la beta précédente. Rien de nouveau donc.
Je viens de faire le test suivant j'ai séparé l'audio de la vidéo sur mon oppo103, je précise que j'ai un ampli pio921 et 65st50...la question est: y-a-t-il une différence à séparer l'audio de la vidéo....? pour les réglages j'ai mis sur le plasma les réglages de Nicolas B (hdfever) et sur l'oppo pareil mais j'ai désactivé le 24p, le 4.4.4 et le deep color car d'après ce que j'ai compri les pana n'aiment pas trop tout ca....y-a-t-il des gens qui sont dans le meme cas que moi? trouvez vous une différence en séparant l'audio de la vidéo? et si qqun a la meme config peux t-il me donner ou comparer avec mes réglages...merci bcp
J'étais sur Paris, je viens de rentre, la raison de mon absence de réponse à vos questions ...
Merci pour le CR syntaxx_error
syntaxx_error wrote:
- Certaines options ne fonctionnent tout simplement pas. C'est le cas de la conversion 1080p 24hz des DVD. Le rafraîchissement reste en 1080p 50hz quand l'option est activée.
Cette fonction est destinée aux DVD NTSC qui disposent d'un noyau 24p contrairement aux DVD Pal
- En 3D il n'y a pas de réglage du parallaxe (hors conversion 2D > 3D). Dommage. C'est pourtant utile pour limiter le crosstalk au cas par cas sur certains films.
Clair, c'est dommage, j'ai demandé à OPPO quelques améliorations pour les prochains firmwares, en espérant qu'ils travaillent dessus, comme des boutons raccourcis pour appliquer les mode 1, 2 et 3 de traitement vidéo, une meilleure gestion multimédia 3D, etc...
Toujours pour les DVD, les réglages du QDEO semblent totalement inactifs. J'ai beau mettre la netteté à 1 ou 2 il se passe rien ...Faut-il passer par le médiatek et donc le hdmi 2 pour avoir du retraitement sur DVD ? J'ai loupé un truc ?
Ha, intéressant ça, je pense que ce doit être suite au dernier firmware, il ont du désactiver l'upscaling Marvell Qdeo pour utiliser celui du Mediatek afin de ne plus avoir de bugs de désentrelacement sur les DVD PAL. Mais si on a plus de posttraitement vidéo sur les DVD PAL, c'est inintéressant ! J§e vais vérifier ça, mais si c'est ça c'est normal que tu sois déçu, le Mediatek upscal moins bien que le Marvell
Enfin, quelques interrogations concernant certaines options. Pas vu d'améliorations ou différence avec le deep color, le 4:4:4 ou le 4:2:2. Que privilégier ?
Pour le Deep Color, en général mieux vaut privilégier le YcBcr 4:4:4, mais ça dépend du diffuseur. Avec les problème de Motion Dithering des Panasonic, il vaut mieux sortir en 30 Bit Dithering que 36 bits sur les Pana.
J'ai pas encore testé la partie audio, ni l'upscale des sources hdmi. Bref, pour l'instant et si je me base sur mon critère principal d'achat, je suis plutôt très satisfait
Tant mieux, en espérant quelques améliorations sur certains points donc
laforcetrankil wrote:Personne pour me dire si on peut lire les ISO blu-Ray via un nas ?
On peut oui, mais il faut les monter en ligne de commande et user de l'astuce AVCHD dans le chemin d'accès au dossier BDMV de l'ISO Blu-ray. Je récupère la procédure et je te donne ça demain
Sinon, certains NAS on une fonction native pour monter les ISO. Tu as quoi comme NAS ?
patriceonkyo wrote:Donc toujours pas de lecture BDMV en réseau (c'est saoulant, j'aimerais bien télécharger le dernier firmware) ?
Pateice
Suffit de le mettre sur une clé USB. J'ai pourtant donné le lien du .zip ci-dessus. Une fois téléchargé, deziper et mettre le firmware à la racine de la clé USB, puis faire le process de maj.