LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Jbar0308

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Jbar0308 »

Demandons à Bobbylechat s'il a déjà vu cela ?
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Je viens de voir le E6 (55 pouces) en "démo" chez boulanger. Malheureusement pas d'image, juste le logo LG :( Niveau design, je trouve cet écran juste super classe 8) Le prix pique un peu quand même!
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Piksimou

Post by Piksimou »

C'est clair que même si ça n'arrive qu'une fois par jour, ça surprend et ça se voit bien ! On dirait un flash...
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Oula, jamais eu cela sur le mien, vraiment je me repete mais mon exemplaire semble réellement correct car je n'ai aucun souci jusqu'ici, l'image TNT HD est meme nickel maintenant après avoir joué un peu sur le gamma et quelques réglages.
Ce soir je teste sur les mires de gris de 1 à 5% pour avoir une idée.
Comme d'hab, Si vous voulez des photos ou infos, demandez moi
david555

Post by david555 »

Et sur un match de football, c'est clean?
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

Bobbylechat wrote:Oula, jamais eu cela sur le mien, vraiment je me repete mais mon exemplaire semble réellement correct car je n'ai aucun souci jusqu'ici, l'image TNT HD est meme nickel maintenant après avoir joué un peu sur le gamma et quelques réglages.
Ce soir je teste sur les mires de gris de 1 à 5% pour avoir une idée.
Comme d'hab, Si vous voulez des photos ou infos, demandez moi
Tu pourras nous donner tes réglages surtout pour les chaînes HD ?
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Oui exellent si tu mets les réglages ☺
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
theo555

Post by theo555 »

Urga wrote::o :lol:
Que trouves-tu d'amusant? Moi une tv qui éclaire plus dans la nuit que le jour, je trouve pas ça normale mais bon je peux comprendre que certains aime le contraste dynamique ou des iris auto sur projo. Chacun est libre d'afficher ce qu'il veut même si dans la réalité c'est exactement l'inverse qui se produit.

Si ce sont les chiffres que tu ne comprend pas c'est certainement que le réglage de mon rétro-éclairage des leds n'est pas au même niveau que le tien, je n'aime pas le bronzage auto.

Becuwe Nicolas wrote:
Salut,

Tu as raison pour la mire, c'état comme ça en 2015 et les années précédentes, mais cette année le comportement des TV change en HDR ou SDR.
J'ai été trop bref. Je ne suis pas partisan d'utiliser le mode HDR fourni. Celui-ci travaille à partir de méta-donnés. De là à ce que l'on ai un scandale genre Volkswagen qui détecte le mode test ou la sonde, il y a un pas qui ne me semble pas infranchissable. Samsung d'ailleurs à déjà truandé avec les modes et les conso de ces tv.

Ce que je fais et propre à chaque constructeur est l'utilisation du mode upscale HDR utilisé pour les films non HDR. Certaines limites mais à mon avis bien plus fiable et représentatif de ce que l'on voit pour mesurer et on reste avec du standard dans les mesures.

Cependant si HDfever publie n'importe lesquelles de ces méthodes, ça restera toujours supérieur à la plupart des test qui ne reprennent qu'une partie de l’échelle de gris dans leur publications.
Becuwe Nicolas wrote:Mais bon là on parlait des plus de 500 watts de consommation, je doute que l'OLED consomme autant sans ABL, mais
Sur mon Samsung j'avais 369 CD/m² au max avec une mire 100%. Il ne peut pas aller plus haut sur du 100% malgré ça j'avais plus de 500watts de conso. Sachant que la conso n'est pas linéaire à la puissance lumineuse je n'ose imaginer sans ABL.
Pareil pour la chauffe, l'été dernier au bout d'une 1h30 c'était un étouffoir tellement ça chauffe et encore c'était pas en HDR...
La logique veut que les petites surface puisse éclairer d'avantage, LG dit faire le contraire. Attendons de voir mais vu le bridage lumineux actuelle, ils peuvent se le permettre sur le 55, sur le 77 je demande à voir.
Amorpha wrote:Pour mieux voir l'effet de l'ABL, voici les courbes de luminance/pourcentage de blanc des deux OLED EG910 et EC950 , tracées d'après des données du site RTINGS . Il reste de la place pour la courbe du E6 ...

Image
Ha ça commence enfin à devenir représentatif, ça fait plaisir. Je ne pendrais pas de risque en disant que l'E6 partira de plus haut et chutera très brutalement et rapidement. La question sera plutôt à quel point, que c'est long quand on attend avant d'acheter.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

theo555 wrote: Cependant si HDfever publie n'importe lesquelles de ces méthodes, ça restera toujours supérieur à la plupart des test qui ne reprennent qu'une partie de l’échelle de gris dans leur publications.
C'est à dire, tu aimerais ce type de mesures de toute l’échelle de gris en HDR ?
Pic lumineux SAMSUNG KS7500aléatoire.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
passionne

Post by passionne »

Zlatan wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
passionne wrote: L'ABL peut être désactivé : dans le menu service des TV LG, il faut mettre TPC Enable sur 0.
Il faudrait savoir quel incidence ça peut avoir, peut être sur la durée de vie de diodes ? Il doit bien y avoir une raison pour imposer cet ABL, ou ce ne serait qu'une question de consommation électrique ?
Si cela ne s'avérait être qu'une question de consommation électrique, ce serait assez énorme... Bon bien sûr, il ne faudrait tout de même pas en arriver à devoir construire une centrale électrique près de chez soi ou à faire sauna... :lol:

Peut-être "passionne" pourrait-il nous en dire plus... ?
Sur AVSforum, un utilisateur avait désactivé l'ABL sur un EF9500 et n'avait pas remarqué de marquage sur l'écran, même après plusieurs mois. Donc, l'ABL pourrait être utile pour limiter la consommation ou allonger la durée de vie des diodes.

Quand je le recevrai, je vais utiliser l'E6 comme moniteur PC donc je serai obligé de désactiver l'ABL.
Post Reply